Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Management et spiritualité
  • How to successfully complete your DBA?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Guide des associations étudiantes
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Glossaire du management
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Comment réussir son DBA ?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les communautés d'innovation
  • #RHreconnect
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Beauté ethnique sous tension
  • Malaise dans la société de consommation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • La vie sociale des marques
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • RH et croissance
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Le projet de thèse de DBA
  • Réinventer le leadership
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Transformation, RH & digital
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est en cours d'impression ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Exceptionnel ! Des cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site C@store>.

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Pédagogie de l'éthique

Prix spécial du jury du 12e prix Rotary du livre d'entreprise 2006.

Cet ouvrage, sous-titré "Le coeur du développement durable est le "développement durable" du coeur", se situe à part dans la littérature de management, voir dans la littérature toute entière.

Le lecteur est dans un premier temps invité à s’interroger sur l’éthique, sa signification générale ( et sa définition pour chacun . Ensuite, cette notion d’éthique est placée au sein de l’entreprise : le développement durable, le capitalisme, les investissements financiers, le commerce équitable sont présentés, discutés sous un angle original et porteur d’espoir.

Puis, le mode de management de l’entreprise est plus ou moins imprégné d’éthique : dans le comportement du dirigeant, dans les pratiques de marketing ou le mode de gestion des ressources humaines.

Enfin, la méthode de mise en place d’une démarche éthique au sein de l’entreprise est expliquée d’une manière concrète et chronologique.

Tout au long de l’ouvrage, l’auteur s’appuie sur son exceptionnelle expérience d’homme et de chef d’entreprise (soumis au vote annuel de ses collaborateurs) pour nous emmener dans une réflexion globale, mêlant philosophie, économie, finance et management. Il concourt à situer l’homme au sein de l’entreprise et dans la société.

29,50 €
non disponible
19,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Jacques BENOIT
ISBN 978-2-84769-045-3
Année de parution 2005
Nombre de pages 448 pages
Format 160 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Non
Prix 29.50

A paraître

 

 

i livraison i secu