Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Engagement 4.0
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Glossaire du management
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Faire parler les données
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Réinventer le leadership
  • Gouvernance et management des risques
  • Les marchés de capitaux français
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Israël Valley
  • Comment réussir son DBA ?
  • Reporting, innovations et société
  • Marketing et pauvreté
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Michel Foucault et la consommation
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Culture, cultures
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Les communautés d'innovation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les processus stratégiques
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les Scop
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Trusting organizations
  • La vie sociale des marques
  • #RHreconnect
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • How to successfully complete your DBA?
  • Femmes dans l'entreprise
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • RH et croissance
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Guide des associations étudiantes
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • La comédie de la notation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le projet de thèse de DBA
  • Transformation, RH & digital
  • Comptabilités et Société
  • Ethnographier la consommation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • (Dé)penser la consommation
  • L'apprenance au service de la performance
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Le management interculturel
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • L'alliance manager en action
  • Management et spiritualité
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Construire son projet personnel et professionnel
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Pédagogie de l'éthique

Prix spécial du jury du 12e prix Rotary du livre d'entreprise 2006.

Cet ouvrage, sous-titré "Le coeur du développement durable est le "développement durable" du coeur", se situe à part dans la littérature de management, voir dans la littérature toute entière.

Le lecteur est dans un premier temps invité à s’interroger sur l’éthique, sa signification générale ( et sa définition pour chacun . Ensuite, cette notion d’éthique est placée au sein de l’entreprise : le développement durable, le capitalisme, les investissements financiers, le commerce équitable sont présentés, discutés sous un angle original et porteur d’espoir.

Puis, le mode de management de l’entreprise est plus ou moins imprégné d’éthique : dans le comportement du dirigeant, dans les pratiques de marketing ou le mode de gestion des ressources humaines.

Enfin, la méthode de mise en place d’une démarche éthique au sein de l’entreprise est expliquée d’une manière concrète et chronologique.

Tout au long de l’ouvrage, l’auteur s’appuie sur son exceptionnelle expérience d’homme et de chef d’entreprise (soumis au vote annuel de ses collaborateurs) pour nous emmener dans une réflexion globale, mêlant philosophie, économie, finance et management. Il concourt à situer l’homme au sein de l’entreprise et dans la société.

29,50 €
non disponible
19,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Jacques BENOIT
ISBN 978-2-84769-045-3
Année de parution 2005
Nombre de pages 448 pages
Format 160 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Non
Prix 29.50

A paraître

 

 

i livraison i secu