Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Michel Foucault et la consommation
  • Ethnographier la consommation
  • La vie sociale des marques
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • L'apprenance au service de la performance
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Le projet de thèse de DBA
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Glossaire du management
  • Motivation et satisfaction au travail
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Marketing et pauvreté
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les Scop
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Comptabilités et Société
  • Faire parler les données
  • Transformation, RH & digital
  • Les marchés de capitaux français
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les communautés d'innovation
  • La comédie de la notation
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le management interculturel
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Engagement 4.0
  • Trusting organizations
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Culture, cultures
  • Malaise dans la société de consommation
  • #RHreconnect
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Management et spiritualité
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • L'alliance manager en action
  • Beauté ethnique sous tension
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les processus stratégiques
  • (Dé)penser la consommation
  • How to successfully complete your DBA?
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Guide des associations étudiantes
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Israël Valley
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Gouvernance et management des risques
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • RH et croissance
  • Réinventer le leadership
  • Cas en gouvernance des organisations
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Reporting, innovations et société
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

L'environnement: comprendre et gérer

Ce livre s'adresse à tous ceux qui sont curieux et ils sont de plus en plus nombreux - de comprendre comment l'homme et ses créations agissent sur l'environnement et réciproquement.

Le lecteur est invité à découvrir ou redécouvrir les rapports entre l’homme, la société, la vie, la Terre et à construire une nouvelle représentation de l’homme dans son environnement. Face aux problématiques environnementales, nos modèles semblent dépassés, nos représentations obsolètes. Il s’agit d’aider à trouver une harmonie de fonctionnement entre la société humaine et la planète, permettant d’améliorer l’efficacité de nos organisations.

 

Volontairement non polémique, les auteurs –scientifique et/ou économiste –ont voulu fournir à chacun les sources, les arguments souvent scientifiques pour se forger sa propre conviction.

 

Les auteurs qui ont largement utilisé les travaux de nombreux chercheurs tiennent à remercier particulièrement l’Ecole des Métiers de l’Environnement pour son soutien dans l’écriture et la publication de cet ouvrage.

25,35 €
Livraison sous 48 h
16,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Luc BOYER, Marielle GUILLE
ISBN 978-2-84769-062-0
Année de parution 2006
Nombre de pages 320 pages
Format 160 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 25.35

A paraître

 

 

i livraison i secu