Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Guide pratique de l'export
  • Les marchés de capitaux français
  • Management et spiritualité
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Israël Valley
  • La comédie de la notation
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Réinventer le leadership
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Marketing et pauvreté
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Michel Foucault et la consommation
  • Faire parler les données
  • Trusting organizations
  • Le manager et les 40 valeurs
  • L'alliance manager en action
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Le projet de thèse de DBA
  • Gouvernance et management des risques
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • RH et croissance
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • How to successfully complete your DBA?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Entrepreneur à l'université
  • Comptabilités et Société
  • La vie sociale des marques
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Guide des associations étudiantes
  • Ethnographier la consommation
  • Les communautés d'innovation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les processus stratégiques
  • Reporting, innovations et société
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les Scop
  • La créativité en action
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Culture, cultures
  • Transformation, RH & digital
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Malaise dans la société de consommation
  • Engagement 4.0
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • #RHreconnect
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • (Dé)penser la consommation
  • Femmes dans l'entreprise
  • Cas en gouvernance des organisations
  • L'apprenance au service de la performance
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le management interculturel
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez Gérard Ampeau vendredi 22 mars à 21h sur le plateau de La librairie de l'éco (BFM Business) pour parler de son ouvrage "La comédie de la not...

lire la suite

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

L'environnement: comprendre et gérer

Ce livre s'adresse à tous ceux qui sont curieux et ils sont de plus en plus nombreux - de comprendre comment l'homme et ses créations agissent sur l'environnement et réciproquement.

Le lecteur est invité à découvrir ou redécouvrir les rapports entre l’homme, la société, la vie, la Terre et à construire une nouvelle représentation de l’homme dans son environnement. Face aux problématiques environnementales, nos modèles semblent dépassés, nos représentations obsolètes. Il s’agit d’aider à trouver une harmonie de fonctionnement entre la société humaine et la planète, permettant d’améliorer l’efficacité de nos organisations.

 

Volontairement non polémique, les auteurs –scientifique et/ou économiste –ont voulu fournir à chacun les sources, les arguments souvent scientifiques pour se forger sa propre conviction.

 

Les auteurs qui ont largement utilisé les travaux de nombreux chercheurs tiennent à remercier particulièrement l’Ecole des Métiers de l’Environnement pour son soutien dans l’écriture et la publication de cet ouvrage.

25,35 €
Livraison sous 48 h
16,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Luc BOYER, Marielle GUILLE
ISBN 978-2-84769-062-0
Année de parution 2006
Nombre de pages 320 pages
Format 160 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 25.35

A paraître

 

 

i livraison i secu