Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Marketing et pauvreté
  • #RHreconnect
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Engagement 4.0
  • Glossaire du management
  • L'alliance manager en action
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Ethnographier la consommation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Culture, cultures
  • Israël Valley
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les marchés de capitaux français
  • Trusting organizations
  • La vie sociale des marques
  • Management et spiritualité
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Réinventer le leadership
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • RH et croissance
  • La comédie de la notation
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Reporting, innovations et société
  • Les processus stratégiques
  • Comment réussir son DBA ?
  • Guide des associations étudiantes
  • L'apprenance au service de la performance
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Cas en gouvernance des organisations
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Michel Foucault et la consommation
  • Le management interculturel
  • How to successfully complete your DBA?
  • (Dé)penser la consommation
  • Les communautés d'innovation
  • Les Scop
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Transformation, RH & digital
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Malaise dans la société de consommation
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Faire parler les données
  • Gouvernance et management des risques
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Comptabilités et Société
  • Femmes dans l'entreprise
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Les scientifiques sont des seigneurs, les politiques des « attardés »!

Michel SORIANO nous présente une façon, peut-être la seule, de sortir de nos problèmes écologiques et de société par le haut. Il semble bien qu'il n'y en ait pas d'autres, puisque nous semblons incapables d'admettre la décroissance et de renoncer à la modernité.

Michel Soriano constate d’abord que ce sont les découvertes scientifiques, la technologie et le système économique libéral qui dirigent nos évolutions. « Est-il encore possible de faire des choix ou sommes-nous prisonniers de ce que nous produisons ? » Il explicite les multiples raisons de notre paralysie et propose des voies pour en sortir .

 

Gaz à effet de serre, énergies propres, sécurité alimentaire, pollutions, recyclage… Autant de secteurs économiques dans lesquels il a dirigé des entreprises importantes et qu’il connaît bien. Ce qui lui permet de proposer des solutions concrètes et éprouvées.
Au moyen de données économiques précises il mesure l’incidence catastrophique du mode de consommation occidental lorsqu’il s’applique aux gigantesques populations des pays émergents comme l’Inde ou la Chine.
Il décrit les actions politiques fortes qu’il envisage car pour lui « Notre avenir est éminemment politique ou il ne sera pas ! » Loin du dogmatisme de l’OMC, il propose des règles pour un monde où l’économie de proximité serait le nouveau modèle , non seulement pour des questions de transports et de CO2, mais aussi pour des questions sociétales fondamentales . Il ne condamne pas l’économie de marché , bien au contraire, mais il la voit s’exercer à l’échelle locale ou continentale et veut remplacer la croissance de la consommation boulimique de biens matériels par l’accroissement de la valeur ajoutée et il s’en explique…

20,30 €
non disponible
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Recherche / Essais 
Auteur(s) Michel SORIANO
ISBN 978-2-84769-089-7
Année de parution 2008
Nombre de pages 216 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Non
Prix 20.30

A paraître

 

 

i livraison i secu