Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Ethnographier la consommation
  • Les marchés de capitaux français
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Trusting organizations
  • RH et croissance
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Management et spiritualité
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les processus stratégiques
  • Transformation, RH & digital
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les Scop
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Glossaire du management
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • L'alliance manager en action
  • Malaise dans la société de consommation
  • Entrepreneur à l'université
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • La comédie de la notation
  • Gouvernance et management des risques
  • Michel Foucault et la consommation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • La créativité en action
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Le projet de thèse de DBA
  • Femmes dans l'entreprise
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Comptabilités et Société
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le management interculturel
  • Faire parler les données
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Réinventer le leadership
  • Marketing et pauvreté
  • Guide pratique de l'export
  • #RHreconnect
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Comment réussir son DBA ?
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • (Dé)penser la consommation
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Reporting, innovations et société
  • Israël Valley
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • La vie sociale des marques
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • L'apprenance au service de la performance
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Culture, cultures
  • Guide des associations étudiantes
  • Engagement 4.0
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez Gérard Ampeau vendredi 22 mars à 21h sur le plateau de La librairie de l'éco (BFM Business) pour parler de son ouvrage "La comédie de la not...

lire la suite

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

De la conception à l'usage: vers un management de l'appropriation des outils de gestion

L'ouvrage porte sur les objets, outils et règles de gestion des organisations. Il s'intéresse à la dynamique de leur appropriation par les gestionnaires, et aux modalités d'évaluation et de pilotage de ce processus.

Ce livre concerne les sciences de gestion au sens large (stratégie, système d'information, finance, comptabilité, gestion des ressources humaines, marketing, qualité…) mais aussi plus largement les sciences sociales, notamment celles intéressées par la vie des organisations (sociologie du travail, psychologie du travail, sciences cognitives, économie d’entreprise). Au-delà d'un public d’enseignants-chercheurs, il s’adresse également directement aux praticiens de la gestion : consultants, dirigeants, cadres de diverses fonctions… afin de les amener à voir d'un œil neuf les outils de gestion qu'ils proposent à leurs salariés et les modalités de création de valeur qui leurs sont attachées.

 

Coordonné par François-Xavier de Vaujany, cet ouvrage contient la contribution deOlivier Bachelard , SabineCarton, SylvieChalayer-Rouchon, Gaëlle Dechamp, Hervé Goy, Amaury Grimand, Thierry Lévy, Frédéric Marion, Muriel Perez, Mathilde Piotrowski, Cécile Romeyer, Christine Teyssier.

22,30 €
non disponible
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Recherche / Essais 
Auteur(s) François-Xavier DE VAUJANY
ISBN 978-2-84769-043-9
Année de parution 2005
Nombre de pages 288 pages
Format 160 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Non
Prix 22.30

A paraître

 

 

i livraison i secu