Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Glossaire du management
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Comptabilités et Société
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Marketing et pauvreté
  • Management et spiritualité
  • Les Scop
  • Motivation et satisfaction au travail
  • (Dé)penser la consommation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Trusting organizations
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Engagement 4.0
  • Transformation, RH & digital
  • Comment réussir son DBA ?
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • L'apprenance au service de la performance
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les processus stratégiques
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Beauté ethnique sous tension
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le projet de thèse de DBA
  • RH et croissance
  • Ethnographier la consommation
  • Culture, cultures
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • La comédie de la notation
  • Israël Valley
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Malaise dans la société de consommation
  • #RHreconnect
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Le management interculturel
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Femmes dans l'entreprise
  • Reporting, innovations et société
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Guide des associations étudiantes
  • Gouvernance et management des risques
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Faire parler les données
  • Réinventer le leadership
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • La vie sociale des marques
  • Les marchés de capitaux français
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les communautés d'innovation
  • Michel Foucault et la consommation
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

De la conception à l'usage: vers un management de l'appropriation des outils de gestion

L'ouvrage porte sur les objets, outils et règles de gestion des organisations. Il s'intéresse à la dynamique de leur appropriation par les gestionnaires, et aux modalités d'évaluation et de pilotage de ce processus.

Ce livre concerne les sciences de gestion au sens large (stratégie, système d'information, finance, comptabilité, gestion des ressources humaines, marketing, qualité…) mais aussi plus largement les sciences sociales, notamment celles intéressées par la vie des organisations (sociologie du travail, psychologie du travail, sciences cognitives, économie d’entreprise). Au-delà d'un public d’enseignants-chercheurs, il s’adresse également directement aux praticiens de la gestion : consultants, dirigeants, cadres de diverses fonctions… afin de les amener à voir d'un œil neuf les outils de gestion qu'ils proposent à leurs salariés et les modalités de création de valeur qui leurs sont attachées.

 

Coordonné par François-Xavier de Vaujany, cet ouvrage contient la contribution deOlivier Bachelard , SabineCarton, SylvieChalayer-Rouchon, Gaëlle Dechamp, Hervé Goy, Amaury Grimand, Thierry Lévy, Frédéric Marion, Muriel Perez, Mathilde Piotrowski, Cécile Romeyer, Christine Teyssier.

22,30 €
non disponible
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Recherche / Essais 
Auteur(s) François-Xavier DE VAUJANY
ISBN 978-2-84769-043-9
Année de parution 2005
Nombre de pages 288 pages
Format 160 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Non
Prix 22.30

A paraître

 

 

i livraison i secu