Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Transmission(s)
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Réinventer le leadership
  • Malaise dans la société de consommation
  • #RHreconnect
  • Puissances de la norme
  • Le climat de travail
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Dynamique normative
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Glossaire du management
  • Marketing et pauvreté
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Droit du travail - Tome 3
  • Engagement & servitude
  • RH et croissance
  • La confiance
  • Analytique RH
  • Femmes dans l'entreprise
  • Discovering new theories
  • La vie sociale des marques
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Génération 3.0
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Transformation, RH & digital
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Management et spiritualité
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Le manager intelligent
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le Maroc, hub régional
  • Oser la laïcité
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Bonnes vibrations
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Protection des consommateurs
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Le projet de thèse de DBA
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • L'innovation managériale
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les miscellanées du changement
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Les villégiatures du XVIe au XXIe siècle

Un panorama du tourisme sédentaire.

Au sein du grand ensemble qu’est le tourisme, Marc BOYER nous invite à découvrir les « villégiatures », c’est-à-dire le tourisme sédentaire. Si beaucoup d’études portent sur le tourisme en général ou sur les voyages, s’intéresser aux villégiatures est une démarche originale.

 

Pourtant cette pratique culturelle est bien la plus ancienne. La maison de campagne, connue des anciens Romains, s’épanouit avec la villegiatura de la Renaissance italienne, à travers les siècles jusqu’à l’actuelle résidence secondaire . Les XVIIIe et XIXe siècles ajoutèrent les saisons et stations estivales de villégiature, thermales, montagnardes, balnéaires océaniques puis méditerranées, après 1925.

 

L’hiver dans le Midi , inventé après 1763, fut, jusqu’à son rapide déclin (en 1930) la plus longue saison de villégiature (d’octobre à avril) ; une nouvelle mode la supplanta : les glisses sur la neige. D’autres formes apparaissent comme la villégiature du soleil .

 

Demeure l’essentiel : la villégiature, hier et plus encore aujourd’hui, est un grand marché économique, un espace d’aménagement. Les stations de villégiature assurent l’animation des saisons, la sédentarité oisive, exprime la quête de la distinction, le désir de contact avec la Nature.

 

La sphère du tourisme n’est donc pas seulement celle du voyage et de la découverte, mais aussi celle de l’enracinement, de la jouissance ou du retour nostalgique.

20,30 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Recherche / Essais 
Auteur(s) Marc BOYER
ISBN 978-284769-088-0
Année de parution 2008
Nombre de pages 240 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 20.30

A paraître

 

 

i livraison i secu