Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Marketing et pauvreté
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Management et spiritualité
  • Comptabilités et Société
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Faire parler les données
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Réinventer le leadership
  • La vie sociale des marques
  • Les communautés d'innovation
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les Scop
  • Glossaire du management
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • La comédie de la notation
  • Culture, cultures
  • (Dé)penser la consommation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Motivation et satisfaction au travail
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Ethnographier la consommation
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Israël Valley
  • Transformation, RH & digital
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les processus stratégiques
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Engagement 4.0
  • Comment réussir son DBA ?
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Guide des associations étudiantes
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Trusting organizations
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Le management interculturel
  • #RHreconnect
  • L'apprenance au service de la performance
  • Reporting, innovations et société
  • Gouvernance et management des risques
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les marchés de capitaux français
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • How to successfully complete your DBA?
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • L'alliance manager en action
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • RH et croissance
  • Michel Foucault et la consommation
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

L'observatoire des métiers - Concepts et pratiques

La gestion prévisionnelle des emplois et compétences, forte espérance des entreprises et des salariés, a progressivement cédé de sa puissance face aux diverses ruptures ou incertitudes économiques. Le concept des métiers a alors repris toute sa place, depuis une dizaine dannées, facilitant la gestion de la carrière dun individu par lui-même, dans le cadre, voire en dehors de son entreprise.

La structuration de la démarche est assurée, à partir d’une démarche Prospective, de plus en plus souvent, par la création d’un Observatoire des métiers, à l’échelle d’une grande entreprise, d’un territoire ou d’un secteur.

 

A travers de nombreux cas, les auteurs qui font œuvre de pionniers dans ce domaine, ont progressivement déterminé une méthodologie spécifique qu’ils décrivent dans cet ouvrage.

 

Les métiers de grands secteurs de l’économie (médecine, vente…) sont répertoriés et leur devenir est présenté.

20,30 €
non disponible
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes RH / Compétences / Coaching 
Auteur(s) Luc BOYER, Aline SCOUARNEC
ISBN 978-2-84769-055-2
Année de parution 2005
Nombre de pages 320 pages
Format 160 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Non
Prix 20.30

A paraître

 

 

i livraison i secu