Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Génération 3.0
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Le projet de thèse de DBA
  • Malaise dans la société de consommation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Bonnes vibrations
  • Analytique RH
  • Contract management - Outils et méthodes
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Protection des consommateurs
  • How to successfully complete your DBA?
  • Management et spiritualité
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • La confiance
  • Le Maroc, hub régional
  • Engagement & servitude
  • Le climat de travail
  • Droit du travail - Tome 3
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • RH et croissance
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Réinventer le leadership
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les miscellanées du changement
  • Oser la laïcité
  • L'innovation managériale
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • La vie sociale des marques
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Le manager intelligent
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Puissances de la norme
  • Dynamique normative
  • Transformation, RH & digital
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Discovering new theories
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les communautés d'innovation
  • #RHreconnect
  • Marketing et pauvreté
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Transmission(s)
  • Glossaire du management
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Beauté ethnique sous tension
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

Agrandir l'image

4ème de couverture

Voir le Sommaire

Consulter un extrait

partager

Responsabilité, éthique et logique marchande

Ce livre original quant à sa construction réunit 15 entretiens de chercheurs et de praticiens – de 5 nationalités différentes – qui proposent au lecteur des approches et des expériences sur l’usage que font les entreprises au début du XXIe siècle des valeurs de responsabilité, d’éthique ou d’équité.

Les conséquences du développement durable sur le monde de l’entreprise et sur la vie en société seront sans doute plus considérables demain qu’aujourd’hui. Elles prendront la forme d’une impérieuse et urgente nécessité d’agir collectivement pour transmettre aux générations à venir un monde écologiquement et socialement viable. Si la prise de conscience de ces enjeux est en train de se faire, nous n’en sommes probablement qu’au tout premier stade de la transformation indispensable des modes de production et de consommation.

 

C’est pourquoi cet ouvrage se propose d’ouvrir des fenêtres sur ce monde nouveau qui est peut-être en passe d’émerger ; c’est aussi la raison pour laquelle il suggère des pistes de réflexion critiques et d’action afin de relever certains des défis de l’avenir. Il s’offre à la lecture de tous ceux, acteurs du monde de l’entreprise, universitaires, étudiants et citoyens qui cherchent à comprendre les mouvements du monde et à inscrire leurs projets.

 

Dirigé par Jean-François TRINQUECOSTE, cet ouvrage contient les contributions de Hamid AÏT-OUYAHIA, François AUDIBERT (Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou-Charentes), Patrick COIGNARD (Auchan Espagne), Ignacio CRUZ ROCHE, Agnès FRANÇOIS-LECOMTE, Georges HENAULT, François LEPINEUX, Myriam MAESTRONI (Primagaz), Didier MAUROUX (DDP), André RENAUDIN (La Mondiale), Philippe ROBERT-DEMONTROND, Donald P. ROBIN, Bertrand SAPORTA, Paul TAYLOR, Jean-François TRINQUECOSTE et Pierre VALETTE-FLORENCE.

20,30 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Jean-François TRINQUECOSTE
ISBN 978-2-84769-094-1
Année de parution 2008
Nombre de pages 208 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 20.30

A paraître

 

 

i livraison i secu