Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le manager et les 40 valeurs
  • Engagement 4.0
  • How to successfully complete your DBA?
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • RH et croissance
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Transformation, RH & digital
  • Marketing et pauvreté
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Management et spiritualité
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Comment réussir son DBA ?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Réinventer le leadership
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les processus stratégiques
  • Michel Foucault et la consommation
  • Israël Valley
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les communautés d'innovation
  • Cas en gouvernance des organisations
  • La vie sociale des marques
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Gouvernance et management des risques
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Malaise dans la société de consommation
  • Reporting, innovations et société
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • #RHreconnect
  • Guide des associations étudiantes
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Beauté ethnique sous tension
  • Femmes dans l'entreprise
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • (Dé)penser la consommation
  • Le management interculturel
  • Les marchés de capitaux français
  • Faire parler les données
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Comptabilités et Société
  • Trusting organizations
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les Scop
  • Culture, cultures
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Vie personnelle et vie professionnelle : vers un nouvel équilibre dans l'entreprise ?

Cet ouvrage propose de "ré-enchanter" le travail en favorisant l'épanouissement et l'équilibre pour une meilleure performance individuelle et collective.

Les salariés sont à la recherche d’un meilleur équilibre entre vie personnelle et professionnelle, d’une meilleure maîtrise du temps. Les dirigeants, managers et DRH n’ont pas toujours intégré ces évolutions, ni dans leur analyse sociale, ni dans leurs pratiques concrètes de management. Il s’agit pourtant d’un levier important de l’amélioration de la qualité de vie au travail et de l’implication, source de performance pour l’entreprise.

 

Quels sont les principaux facteurs du conflit vie privée et vie professionnelle, sources de stress ? Peut-on envisager un enrichissement entre la vie personnelle et la vie professionnelle ? Quelles sont les raisons et les formes d’intrusion de l’entreprise dans la sphère privée des salariés ? Quels sont les risques pour l’entreprise et pour les salariés du brouillage des frontières ? Quels sont les outils d’une politique de promotion du bien-être et d’articulation vie familiale et vie professionnelle ? Quelle évaluation peut être faite de ces politiques ?

 

L’ouvrage a pour ambition d’apporter des réponses concrètes à ces interrogations. Après un diagnostic sur la place du travail aujourd’hui et une illustration des nouveaux rapports travail et hors-travail, l’auteur propose les outils d’une politique de promotion de la qualité de vie au travail et de l’articulation vie personnelle et vie professionnelle.

 

Cet ouvrage est destiné à tous ceux, dirigeants, cadres, DRH, représentants du personnel qui souhaitent trouver des solutions au désenchantement du travail et à ses conséquences (absentéisme, départs, non qualité, stress, accidents du travail…) en contribuant à leur niveau au sein des entreprises à un meilleur équilibre entre la vie personnelle et la vie professionnelle « gagnant-gagnant ».

19,80 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes RH / Compétences / Coaching 
Auteur(s) Marc DUMAS
ISBN 978-2-84769-102-3
Année de parution 2008
Nombre de pages 176 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 19.80

A paraître

 

 

i livraison i secu