Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Malaise dans la société de consommation
  • Oser la laïcité
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Dynamique normative
  • Analytique RH
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Protection des consommateurs
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Le Maroc, hub régional
  • How to successfully complete your DBA?
  • Puissances de la norme
  • L'innovation managériale
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • RH et croissance
  • Discovering new theories
  • Bonnes vibrations
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Réinventer le leadership
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Marketing et pauvreté
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Droit du travail - Tome 3
  • Engagement & servitude
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • La vie sociale des marques
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Transformation, RH & digital
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Le projet de thèse de DBA
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Transmission(s)
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Les miscellanées du changement
  • Management et spiritualité
  • La confiance
  • #RHreconnect
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Glossaire du management
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Génération 3.0
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Le climat de travail
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Le manager intelligent
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La prospective des métiers

La méthode P.M. au service du management et de la GRH.

Depuis une dizaine d’années, Aline Scouarnec et Luc Boyer, accompagnés de chercheurs de haut niveau et de responsables d’entreprise, se sont efforcés d’appliquer le concept Prospective au devenir à long terme des Métiers individuels, à l’aide d’une méthodologie adaptée : la méthode PM ou la Prospective des Métiers.
Ce livre s’adresse à tous ceux – responsables ou cadres d’entreprise, formateurs, chercheurs, consultants – qui sont convaincus que pour une part l’avenir reste à construire, à commencer par celui des métiers individuels, qu’il « est dans une proportion qui ne cesse de croître ce que nous aurons voulu qu’il fut » suivant l’heureuse expression de Gaston Berger.
Après L'observatoire des metiers, concepts et pratiques(EMS, 2005), les auteurs de cet ouvrage – après avoir défini le concept de métiers – rappellent les fondements et l’utilité de la Prospective, détaillent la méthode PM avant de présenter une dizaine de cas qui illustrent la grande diversité d’applications de la Prospective des Métiers, approche devenue indispensable à la gestion des Ressources humaines à long terme.

29,40 €
Livraison sous 48 h
19,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes RH / Compétences / Coaching 
Auteur(s) Luc BOYER, Aline SCOUARNEC
ISBN 978-2-84769-104-7
Année de parution 2009
Nombre de pages 368 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 29.40

A paraître

 

 

i livraison i secu