Ethique et responsabilité sociale - 78 experts témoignent

Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • #RHreconnect
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les communautés d'innovation
  • Marketing et pauvreté
  • La vie sociale des marques
  • Femmes dans l'entreprise
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le management interculturel
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Culture, cultures
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le projet de thèse de DBA
  • Reporting, innovations et société
  • Faire parler les données
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Guide des associations étudiantes
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Trusting organizations
  • Comment réussir son DBA ?
  • Israël Valley
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Transformation, RH & digital
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • (Dé)penser la consommation
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Comptabilités et Société
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Glossaire du management
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • RH et croissance
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les processus stratégiques
  • Réinventer le leadership
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Beauté ethnique sous tension
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Management et spiritualité
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Ethique et responsabilité sociale - 78 experts témoignent

« Ethique » et « responsabilité sociale » sont devenues pour les entreprises, les organisations et la communauté, deux thèmes majeurs des vingt dernières années. Les contributions réunies dans cet ouvrage ont l’ambition d’apporter au lecteur une multiplicité de regards et d’éclairages permettant de nourrir ses réflexions et orienter ses actions.

La crise a mis au coeur des réflexions des entreprises, des organisations et des parties prenantes les exigences d’Ethique et de Responsabilité Sociale, garantes d’une performance globale et durable. Fruit de la coopération de 78 universitaires et praticiens, les 41 chapitres abordent toutes les dimensions de l’éthique professionnelle et de la RSE et présentent des politiques et pratiques exemplaires d’entreprises.
Conçu pour répondre aux besoins des responsables et de toutes les parties prenantes, cet ouvrage rassemble les analyses des meilleurs experts et les retours d’expérience de praticiens. A travers ces multiples apports, le lecteur approfondira ses réflexions et trouvera des clés pour l’action.
Les chapitres sont répartis en quatre parties :
> regards croisés sur l’éthique ;
> regards croisés sur la responsabilité sociale ;
> les pratiques d’entreprise ;
> éthique et responsabilité sociale à travers le monde.

 

Sous la direction de Françoise de BRY, des professeurs Jacques IGALENS  et Jean-Marie PERETTI, des dirigeants d’entreprise, des DRH, des auditeurs sociaux, des praticiens, des consultants, des responsables associatifs et professionnels, français et étrangers, en binôme avec des enseignants-chercheurs, apportent leurs regards croisés sur l’éthique, la responsabilité sociale et environnementale et sur les politiques et pratiques d’entreprises en France et à l’international, et font partager leur passion pour le respect et le développement de valeurs humaines universelles.

Cet ouvrage comprend les contributions de François ALLAVENA, David AUTISSIER, Olivier BACHELARD, Nicole BARTHE, Elie BASBOUS, Patrick BE ZIER, Henri BIGALET, Marc BONNET, Frank BOURNOIS, Jacques BOUVET, Luc BOYER, Martine BRASSEUR, Jacques BROUILLET, George-Axelle BROUSILLON, Fernando CUEVAS, Françoise de BRY, Anne-Marie de VAIVRE, Richard DELAYE, Jamal DIWANY, Simon DOLAN, Raphaël DOUTREBENTE, Fabrice DURU, Mouna EL ALAOUI EL WAHIDI, Omar EL AMILI, Yves ENREGLE, Mireille FESSER, Jean-Marie FESSLER, Louis FORGET, Anne-Marie FRAY, Soufyane FRIMOUSSE, Bernard FUSTIER, Adel GOLLI, Christian GOUX, Alexandre GUILLARD, Anne-Marie HARSTER, Roger-Pierre HERMONT, Jacques IGALENS, Pia IMBS, Abdelilah JENNANE, Jean-Luc LAFFARGUE, Hervé LAISNE, Hubert LANDIER, Michel LE NET, Erick LEROUX, Yvan LOUFRANI, Laurent MAGNIEN, François MANCY, Jie MAO, Eléonore MARBOT, Michel MARCHESNAY, Samuel MERCIER, Patrick MICHELETTI, Abdelaziz MOUHAJIR, Rita NAIMEH, Jean-Michel NICOLAI, Jacques ORSONI, Aline PAJOLEC, Jean-Marie PERETTI, Yvon PESQUEUX, Josse ROUSSEL, Anne SACHET-MILLAT, Robert SALMON, Henri SAVALL, Aline SCOUARNEC, Abdellah SELMANE, François SILVA, Richard SOPARNOT, Patrice TERRAMORSI, Christian TEYSSEDRE, Maurice THEVENET, Delphine VAN HOOREBEKE, Eric VATTEVILLE, Camille VAUTIER, Catherine VOYNNET-FOURBOUL, Shi Wei WU, Dorra YAHIAOUI, Véronique ZARDET, Hicham ZOUANAT.

 

Jean-Marie Peretti fait partie des 50 auteurs les plus influents en mangement dans le monde (classé 23e, étude FNEGE 2016).

29,40 €
Livraison sous 48 h
19,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Jacques IGALENS, Jean-Marie PERETTI, Françoise DE BRY
ISBN 978-2-84769-115-3
Année de parution 2010
Nombre de pages 360 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 29.40

A paraître

 

 

i livraison i secu