Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Beauté ethnique sous tension
  • Le projet de thèse de DBA
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • L'innovation managériale
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Dynamique normative
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Transmission(s)
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Glossaire du management
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Réinventer le leadership
  • Analytique RH
  • Marketing et pauvreté
  • Génération 3.0
  • Management et spiritualité
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • La vie sociale des marques
  • DRH et manager, levez-vous !
  • How to successfully complete your DBA?
  • Puissances de la norme
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Les miscellanées du changement
  • Comment réussir son DBA ?
  • Bonnes vibrations
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Protection des consommateurs
  • Engagement & servitude
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Le Maroc, hub régional
  • Oser la laïcité
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Le manager intelligent
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le management en archipel - Tome 2
  • La confiance
  • Droit du travail - Tome 3
  • Le climat de travail
  • Transformation, RH & digital
  • #RHreconnect
  • Les communautés d'innovation
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • RH et croissance
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Discovering new theories
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Finance d'entreprise 3e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La sûreté éthique

Du concept à l'audit opérationnel

Les auteurs adoptent une démarche d’audit car les responsables sont habitués à la rigueur et au vocabulaire de cette démarche mais l’ouvrage n’est pas un manuel d’audit, il aborde de façon plus large la problématique de la lutte contre les comportements contraires à l’éthique, notamment la dimension relative à la culture et à l’ambiance de travail dont on connaît l’importance pour que règne un climat éthique dans l’entreprise.
La préface de Daniel LEBEGUE, Président de l’ORSE (Observatoire de la responsabilité sociétale de l’entreprise), de Transparence International France ; de même que la conclusion de Hervé LAINE, Président du Cercle d’Ethique des Affaires, témoignent de la bonne réception de cet ouvrage par les milieux économiques et financiers.
Cet ouvrage s’adresse :
- Aux déontologues, aux auditeurs (internes et externes), aux membres des comités d’éthique, aux responsables des risques, aux spécialistes de la lutte anti-fraudes, bref à tous ceux qui ont à connaître, du fait de leur profession, des diffi cultés que posent les problèmes d’application de principes éthiques dans les organisations. Il s’adresse également aux dirigeants et aux cadres qui connaissent des dilemmes éthiques dans leur prise de décision.
- Aux étudiants de niveau master qui sont engagés dans des fi lières telles que la gestion, la GRH, l’audit et qui trouveront dans cet ouvrage une base de connaissance structurée qui n’existe pas ailleurs.

19,80 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Jacques IGALENS, Michel JORAS
ISBN 978-2-84769-126-9
Année de parution 2010
Nombre de pages 156 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 19.80

A paraître

 

 

i livraison i secu