Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Reporting, innovations et société
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Le projet de thèse de DBA
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • RH et croissance
  • How to successfully complete your DBA?
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Culture, cultures
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les processus stratégiques
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les communautés d'innovation
  • Comment réussir son DBA ?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Guide des associations étudiantes
  • Transformation, RH & digital
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Comptabilités et Société
  • Faire parler les données
  • #RHreconnect
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Management et spiritualité
  • La vie sociale des marques
  • (Dé)penser la consommation
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Trusting organizations
  • Glossaire du management
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Marketing et pauvreté
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Réinventer le leadership
  • Le management interculturel
  • Israël Valley
  • Beauté ethnique sous tension
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les clés du renouveau grâce à la crise !

Economie de fonctionnalité : mode d’emploi pour les dirigeants d’entreprises

L’économie de fonctionnalité a été conçue il y a plusieurs décennies. Sa définition est à deux composantes remplacer la vente du bien par la vente de l’usage du bien et découpler la valeur ajoutée de la consommation d’énergie et de matières premières.

Ce modèle économique, rapidement assimilé à une composante du développement durable, a de fait été perçu comme bien éloigné despréoccupations des entreprises. Le Grenelle de l’environnement, la prise de conscience de la raréfaction des ressources ont fait émerger ce modèle. Mais il reste encore étranger au monde des entreprises malgré quelques succès emblématiques.

Le contexte économique lié à la crise débutée en 2008, les perspectives raisonnables, font apparaître que les conditions de la réussite ne seront de toute façon plus celles des décennies passées.

La croissance ne reviendra qu’avec la maîtrise de la consommation des ressources matérielles et le remplacement des emplois délocalisés de bas niveau par des emplois de haut niveau mais à forte productivité et à faible intensité énergétique et matérielle.Il reste une condition à remplir pour satisfaire les nécessités macro et micro économiques : baliser le chemin du dirigeant se demandant si l’entreprise qu’il dirige peut adapter ce modèle, et si oui, selon quelle méthodologie. C’est tout l’objet de ce livre :

  • Clarifier ce qu’est l’économie de fonctionnalité, indiquer globalement ses potentiels d’application et ses limites.
  • Définir une méthodologie pour faire basculer tout ou partie de l’activité d’une entreprise dans ce nouveau modèle.

La presse en parle : Atlantico.fr ; Radio Courtoisie

 

19,50 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Eric FROMANT
ISBN 978-2-84769-440-6
Année de parution 2012
Nombre de pages 156 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 19.50

A paraître

 

 

i livraison i secu