Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Management et spiritualité
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le climat de travail
  • Transformation, RH & digital
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Le manager intelligent
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Analytique RH
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • La vie sociale des marques
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le projet de thèse de DBA
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • La confiance
  • Discovering new theories
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Protection des consommateurs
  • How to successfully complete your DBA?
  • Marketing et pauvreté
  • Engagement & servitude
  • Les communautés d'innovation
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • L'innovation managériale
  • Transmission(s)
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le Maroc, hub régional
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Les miscellanées du changement
  • Puissances de la norme
  • Malaise dans la société de consommation
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • RH et croissance
  • #RHreconnect
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Génération 3.0
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Dynamique normative
  • Oser la laïcité
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Glossaire du management
  • Bonnes vibrations
  • Droit du travail - Tome 3
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le plaisir d'entreprendre. Pour une entreprise humaine et innovante

Un livre de convictions qui réhabilite l'esprit d'entrepreneur ! Des valeurs pour réussir, des solutions à explorer, de l'optimisme et de la bonne humeur à partager. www.leplaisirdentreprendre.com

Les entreprises ne sont épargnées ni par le désarroi qui ébranle la société civile, ni par  la défiance qui en résulte : critique du capitalisme ultralibéral, perte de sens, mal-être,  désengagement, risques psychosociaux, critique du management, … L’ampleur de la fracture est telle qu’on peut supposer que sa réduction ne se fera pas sans bousculer les  entreprises, leur organisation, leurs codes et leur culture.

Face à ce défi contemporain, devons-nous courir le risque de la rupture ? Devons-nous nous contenter de nous indigner des conséquences ? Ou, au contraire, devons-nous réhabiliter ce formidable moteur collectif qu’est le plaisir d’entreprendre, au coeur même de l’entreprise ?

Véritable plaidoyer pour une entreprise humaine et innovante, cet ouvrage présente une compréhension globale et pédagogique des racines du problème, esquisse un socle de valeurs qu’il faudrait réhabiliter pour y répondre et propose des solutions concrètes à explorer. En proposant une déclinaison opérationnelle d’une philosophie d’entreprise dont l’humain est à la fois la ressource mais aussi la source, il constitue un guide dont décideurs, managers et salariés peuvent s’inspirer.

http://www.leplaisirdentreprendre.com/

19,50 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Patrick STORHAYE
ISBN 978-2-84769-444-4
Année de parution 2012
Nombre de pages 160 pages
Format 155*240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 19.50

A paraître

 

 

i livraison i secu