Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Trusting organizations
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • #RHreconnect
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • L'apprenance au service de la performance
  • Marketing et pauvreté
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • L'alliance manager en action
  • (Dé)penser la consommation
  • Réinventer le leadership
  • Engagement 4.0
  • Femmes dans l'entreprise
  • Cas en gouvernance des organisations
  • La comédie de la notation
  • Les marchés de capitaux français
  • DRH et manager, levez-vous !
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • How to successfully complete your DBA?
  • RH et croissance
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Glossaire du management
  • Michel Foucault et la consommation
  • Faire parler les données
  • Management et spiritualité
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Comptabilités et Société
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les processus stratégiques
  • Les communautés d'innovation
  • Le management interculturel
  • Malaise dans la société de consommation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Reporting, innovations et société
  • Comment réussir son DBA ?
  • Gouvernance et management des risques
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Culture, cultures
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Israël Valley
  • Les Scop
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • La vie sociale des marques
  • Le projet de thèse de DBA
  • Ethnographier la consommation
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Transformation, RH & digital
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Guide des associations étudiantes
  • Construire son projet personnel et professionnel
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le plaisir d'entreprendre. Pour une entreprise humaine et innovante

Un livre de convictions qui réhabilite l'esprit d'entrepreneur ! Des valeurs pour réussir, des solutions à explorer, de l'optimisme et de la bonne humeur à partager. www.leplaisirdentreprendre.com

Les entreprises ne sont épargnées ni par le désarroi qui ébranle la société civile, ni par  la défiance qui en résulte : critique du capitalisme ultralibéral, perte de sens, mal-être,  désengagement, risques psychosociaux, critique du management, … L’ampleur de la fracture est telle qu’on peut supposer que sa réduction ne se fera pas sans bousculer les  entreprises, leur organisation, leurs codes et leur culture.

Face à ce défi contemporain, devons-nous courir le risque de la rupture ? Devons-nous nous contenter de nous indigner des conséquences ? Ou, au contraire, devons-nous réhabiliter ce formidable moteur collectif qu’est le plaisir d’entreprendre, au coeur même de l’entreprise ?

Véritable plaidoyer pour une entreprise humaine et innovante, cet ouvrage présente une compréhension globale et pédagogique des racines du problème, esquisse un socle de valeurs qu’il faudrait réhabiliter pour y répondre et propose des solutions concrètes à explorer. En proposant une déclinaison opérationnelle d’une philosophie d’entreprise dont l’humain est à la fois la ressource mais aussi la source, il constitue un guide dont décideurs, managers et salariés peuvent s’inspirer.

http://www.leplaisirdentreprendre.com/

19,50 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Patrick STORHAYE
ISBN 978-2-84769-444-4
Année de parution 2012
Nombre de pages 160 pages
Format 155*240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 19.50

A paraître

 

 

i livraison i secu