L'impertinence créatrice de valeur

Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • La vie sociale des marques
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Trusting organizations
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Israël Valley
  • Les communautés d'innovation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le management interculturel
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Culture, cultures
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Guide des associations étudiantes
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Faire parler les données
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • (Dé)penser la consommation
  • Femmes dans l'entreprise
  • Réinventer le leadership
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Comptabilités et Société
  • Les processus stratégiques
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Management et spiritualité
  • Reporting, innovations et société
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Marketing et pauvreté
  • #RHreconnect
  • Beauté ethnique sous tension
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • RH et croissance
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • How to successfully complete your DBA?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Transformation, RH & digital
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Glossaire du management
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Comment réussir son DBA ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L'impertinence créatrice de valeur

Quand management et gouvernance deviennent indissociables

L’entrée dans une ère de crise durable et, peut-être même permanente, bouscule les repères traditionnels. Dans le même temps, les situations à gérer s’avèrent d’une complexité exponentielle. Face à cette situation, l’auteur propose aux Administrateurs, aux Dirigeants et aux Managers (qu’il regroupe sous le terme d’ADM) de repenser leur façon de manager et de gouverner, dans un même et nouvel état d’esprit, les entreprises et les organisations.

Si les connaissances, les compétences et l’expérience restent nécessaires, elles ne doivent plus être considérées comme la clé de voûte du « savoir-agir ». En lieu et place, Patrick Monxion invite les ADM à, notamment, mieux se connaître eux-mêmes et comprendre les besoins que les personnes cherchent à satisfaire en travaillant, pour pouvoir faire preuve de plus de liberté et d’audace.

À travers vingt-huit thématiques exposées de façon concise et simple, l’auteur explique comment il est possible de sortir du conformisme pour entrer dans « l’impertinence crédible », là où la coopération est reine et où de nouvelles formes d’efficacité et de performance voient le jour.

« Il faut refuser le conformisme de la pensée et le costume taille unique pour tous afin de recréer des espaces de liberté, d’innovation et de confiance » écrit dans sa préface, Daniel Lebègue, Président de l’Institut Français des Administrateurs, de l’Observatoire de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise et de Transparency International France.

Ce livre est adossé à un site Internet dédié (www.impertinencecreatrice.net) qui permet aux lecteurs de dialoguer avec l’auteur et d’échanger entre eux. 

20,00 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Patrick MONXION
ISBN 978-2-84769-463-5
Année de parution 2012
Nombre de pages 226 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 20.00

A paraître

 

 

i livraison i secu