Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Discovering new theories
  • Dynamique normative
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Droit du travail - Tome 3
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • L'innovation managériale
  • La vie sociale des marques
  • Le management en archipel - Tome 2
  • La confiance
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Le Maroc, hub régional
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Bonnes vibrations
  • Malaise dans la société de consommation
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Analytique RH
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Protection des consommateurs
  • RH et croissance
  • Les communautés d'innovation
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Glossaire du management
  • Transmission(s)
  • #RHreconnect
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Oser la laïcité
  • Femmes dans l'entreprise
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Le manager intelligent
  • Génération 3.0
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Engagement & servitude
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Marketing et pauvreté
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Transformation, RH & digital
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Réinventer le leadership
  • Management et spiritualité
  • Le climat de travail
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Les miscellanées du changement
  • Le projet de thèse de DBA
  • DRH et manager, levez-vous !
  • How to successfully complete your DBA?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Comment réussir son DBA ?
  • Puissances de la norme
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L'impertinence créatrice de valeur

Quand management et gouvernance deviennent indissociables

L’entrée dans une ère de crise durable et, peut-être même permanente, bouscule les repères traditionnels. Dans le même temps, les situations à gérer s’avèrent d’une complexité exponentielle. Face à cette situation, l’auteur propose aux Administrateurs, aux Dirigeants et aux Managers (qu’il regroupe sous le terme d’ADM) de repenser leur façon de manager et de gouverner, dans un même et nouvel état d’esprit, les entreprises et les organisations.

Si les connaissances, les compétences et l’expérience restent nécessaires, elles ne doivent plus être considérées comme la clé de voûte du « savoir-agir ». En lieu et place, Patrick Monxion invite les ADM à, notamment, mieux se connaître eux-mêmes et comprendre les besoins que les personnes cherchent à satisfaire en travaillant, pour pouvoir faire preuve de plus de liberté et d’audace.

À travers vingt-huit thématiques exposées de façon concise et simple, l’auteur explique comment il est possible de sortir du conformisme pour entrer dans « l’impertinence crédible », là où la coopération est reine et où de nouvelles formes d’efficacité et de performance voient le jour.

« Il faut refuser le conformisme de la pensée et le costume taille unique pour tous afin de recréer des espaces de liberté, d’innovation et de confiance » écrit dans sa préface, Daniel Lebègue, Président de l’Institut Français des Administrateurs, de l’Observatoire de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise et de Transparency International France.

Ce livre est adossé à un site Internet dédié (www.impertinencecreatrice.net) qui permet aux lecteurs de dialoguer avec l’auteur et d’échanger entre eux. 

20,00 €
Livraison sous 48 h
12,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Patrick MONXION
ISBN 978-2-84769-463-5
Année de parution 2012
Nombre de pages 226 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 20.00

A paraître

 

 

i livraison i secu