Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Protection des consommateurs
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Le projet de thèse de DBA
  • Réinventer le leadership
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Dynamique normative
  • La confiance
  • Le climat de travail
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Management et spiritualité
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Transmission(s)
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • #RHreconnect
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • Analytique RH
  • La vie sociale des marques
  • Glossaire du management
  • Engagement & servitude
  • Puissances de la norme
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les miscellanées du changement
  • Bonnes vibrations
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le manager intelligent
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Transformation, RH & digital
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Discovering new theories
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les communautés d'innovation
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Marketing et pauvreté
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • L'innovation managériale
  • Oser la laïcité
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Le Maroc, hub régional
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Génération 3.0
  • Comment réussir son DBA ?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • RH et croissance
  • Droit du travail - Tome 3
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Valeur(s) & Management - Des méthodes pour plus de valeur(s) dans le management

Jamais on n’a autant parlé de « valeurs » à propos de l’entreprise : « valeur travail », valeur pour l’actionnaire, valeurs éthiques de dirigeants, création de valeur, « Parce que vous le valez bien » … La crise semble reposer la question du SENS de « tout çà » : consommer pour quoi ? Le profit pour quoi ? Travailler pour quoi ? Et pour qui : les actionnaires, les clients, les employés … ? Sera-t-elle l’occasion de refonder les entreprises ? Comment faire ?

 [Préface de Joël de Rosnay]

Un nombre étonnant de démarches, nées indépendamment ces dernières années, visent à améliorer la performance des entreprises par une approche « Valeur ». Certaines ont révolutionné leur domaine d’application : Blue Ocean, Développement Durable et Responsabilité Sociétale d’Entreprise, Balanced ScoreCard, Business Analysis, Lean, analyse de la Valeur … 

Derrière les spécificités de chaque domaine d’application, un certain nombre de points communs semblent leur apporter leur spécificité et leur efficience : raisonnement « valeur », approche « système », importance donnée au sens et au dialogue. 

Cette approche système, qui dépasse le raisonnement cartésien de la même façon que la relativité d’Einstein a dépassé la physique de Newton, est déjà à l’oeuvre dans certaines entreprises. La synergie entre ces démarches ouvre à coup sûr des espoirs considérables.

Rêvons d’une entreprise : 

• dont la stratégie viserait à apporter plus de valeur à toutes ses parties prenantes (actionnaires, clients, employés, fournisseurs) tout en respectant l’environnement et étant utile à la société ; 

• dont les produits et/ou services enthousiasmeraient les clients actuels et futurs, en valorisant les compétences des employés et les ressources de fournisseurs partenaires ; 

• où chaque métier serait piloté selon des indicateurs de sa contribution à ces buts et à la réussite des autres métiers ; 

• où les processus industriels et tertiaires ne produiraient que des outputs utiles à ces métiers et aux parties prenantes, appuyés par un système d’information et autres outils efficients ; 

• où chacun atteindrait ses buts et objectifs en collaborant à ceux des autres, dans le respect des valeurs de tous.

22,00 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Olaf DE HEMMER GUDME, Hugues POISSONNIER
ISBN 978-2-84769-487-1
Année de parution 2013
Nombre de pages 264 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 22.00

A paraître

 

 

i livraison i secu