Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Management et spiritualité
  • Faire parler les données
  • Le projet de thèse de DBA
  • Culture, cultures
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Trusting organizations
  • Motivation et satisfaction au travail
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les marchés de capitaux français
  • #RHreconnect
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Comptabilités et Société
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Michel Foucault et la consommation
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Glossaire du management
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Gouvernance et management des risques
  • Femmes dans l'entreprise
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Guide des associations étudiantes
  • Reporting, innovations et société
  • Israël Valley
  • Réinventer le leadership
  • Transformation, RH & digital
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Engagement 4.0
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Malaise dans la société de consommation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le management interculturel
  • Beauté ethnique sous tension
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Marketing et pauvreté
  • Les communautés d'innovation
  • RH et croissance
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • (Dé)penser la consommation
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les Scop
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • La vie sociale des marques
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les processus stratégiques
  • Comment réussir son DBA ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Valeur(s) & Management - Des méthodes pour plus de valeur(s) dans le management

Voir la deuxième édition

Voir la deuxième édiiton revue et augmentée

Un nombre étonnant de démarches, nées indépendamment ces dernières années, visent à améliorer la performance des entreprises par une approche « Valeur ». Certaines ont révolutionné leur domaine d’application : Blue Ocean, Développement Durable et Responsabilité Sociétale d’Entreprise, Balanced ScoreCard, Business Analysis, Lean, analyse de la Valeur … 

Derrière les spécificités de chaque domaine d’application, un certain nombre de points communs semblent leur apporter leur spécificité et leur efficience : raisonnement « valeur », approche « système », importance donnée au sens et au dialogue. 

Cette approche système, qui dépasse le raisonnement cartésien de la même façon que la relativité d’Einstein a dépassé la physique de Newton, est déjà à l’oeuvre dans certaines entreprises. La synergie entre ces démarches ouvre à coup sûr des espoirs considérables.

Rêvons d’une entreprise : 

• dont la stratégie viserait à apporter plus de valeur à toutes ses parties prenantes (actionnaires, clients, employés, fournisseurs) tout en respectant l’environnement et étant utile à la société ; 

• dont les produits et/ou services enthousiasmeraient les clients actuels et futurs, en valorisant les compétences des employés et les ressources de fournisseurs partenaires ; 

• où chaque métier serait piloté selon des indicateurs de sa contribution à ces buts et à la réussite des autres métiers ; 

• où les processus industriels et tertiaires ne produiraient que des outputs utiles à ces métiers et aux parties prenantes, appuyés par un système d’information et autres outils efficients ; 

• où chacun atteindrait ses buts et objectifs en collaborant à ceux des autres, dans le respect des valeurs de tous.

22,00 €
non disponible
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Olaf DE HEMMER GUDME, Hugues POISSONNIER
ISBN 978-2-84769-487-1
Année de parution 2013
Nombre de pages 264 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Non
Prix 22.00

A paraître

 

 

i livraison i secu