Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Marketing et pauvreté
  • Les processus stratégiques
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Glossaire du management
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Engagement 4.0
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Réinventer le leadership
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les marchés de capitaux français
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • #RHreconnect
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Femmes dans l'entreprise
  • L'alliance manager en action
  • Comment réussir son DBA ?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Israël Valley
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Beauté ethnique sous tension
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Le management interculturel
  • Michel Foucault et la consommation
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • L'apprenance au service de la performance
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • La comédie de la notation
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Management et spiritualité
  • Gouvernance et management des risques
  • Les communautés d'innovation
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • La vie sociale des marques
  • Ethnographier la consommation
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Malaise dans la société de consommation
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Faire parler les données
  • Reporting, innovations et société
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Trusting organizations
  • Comptabilités et Société
  • DRH et manager, levez-vous !
  • RH et croissance
  • Les Scop
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Culture, cultures
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Motivation et satisfaction au travail
  • (Dé)penser la consommation
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Guide des associations étudiantes
  • Le projet de thèse de DBA
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Valeur(s) & Management - Des méthodes pour plus de valeur(s) dans le management

Voir la deuxième édition

Voir la deuxième édiiton revue et augmentée

Un nombre étonnant de démarches, nées indépendamment ces dernières années, visent à améliorer la performance des entreprises par une approche « Valeur ». Certaines ont révolutionné leur domaine d’application : Blue Ocean, Développement Durable et Responsabilité Sociétale d’Entreprise, Balanced ScoreCard, Business Analysis, Lean, analyse de la Valeur … 

Derrière les spécificités de chaque domaine d’application, un certain nombre de points communs semblent leur apporter leur spécificité et leur efficience : raisonnement « valeur », approche « système », importance donnée au sens et au dialogue. 

Cette approche système, qui dépasse le raisonnement cartésien de la même façon que la relativité d’Einstein a dépassé la physique de Newton, est déjà à l’oeuvre dans certaines entreprises. La synergie entre ces démarches ouvre à coup sûr des espoirs considérables.

Rêvons d’une entreprise : 

• dont la stratégie viserait à apporter plus de valeur à toutes ses parties prenantes (actionnaires, clients, employés, fournisseurs) tout en respectant l’environnement et étant utile à la société ; 

• dont les produits et/ou services enthousiasmeraient les clients actuels et futurs, en valorisant les compétences des employés et les ressources de fournisseurs partenaires ; 

• où chaque métier serait piloté selon des indicateurs de sa contribution à ces buts et à la réussite des autres métiers ; 

• où les processus industriels et tertiaires ne produiraient que des outputs utiles à ces métiers et aux parties prenantes, appuyés par un système d’information et autres outils efficients ; 

• où chacun atteindrait ses buts et objectifs en collaborant à ceux des autres, dans le respect des valeurs de tous.

22,00 €
non disponible
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Olaf DE HEMMER GUDME, Hugues POISSONNIER
ISBN 978-2-84769-487-1
Année de parution 2013
Nombre de pages 264 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Non
Prix 22.00

A paraître

 

 

i livraison i secu