Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • #RHreconnect
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • La comédie de la notation
  • L'apprenance au service de la performance
  • Le management interculturel
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Le projet de thèse de DBA
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Glossaire du management
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Marketing et pauvreté
  • Femmes dans l'entreprise
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Comptabilités et Société
  • L'alliance manager en action
  • La vie sociale des marques
  • Transformation, RH & digital
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Reporting, innovations et société
  • Culture, cultures
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • (Dé)penser la consommation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • RH et croissance
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Faire parler les données
  • Les Scop
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les communautés d'innovation
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Israël Valley
  • Comment réussir son DBA ?
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Beauté ethnique sous tension
  • Engagement 4.0
  • Les marchés de capitaux français
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Les processus stratégiques
  • Guide des associations étudiantes
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Cas en gouvernance des organisations
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Trusting organizations
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Michel Foucault et la consommation
  • Management et spiritualité
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Réinventer le leadership
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Gouvernance et management des risques
  • Ethnographier la consommation
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Travail et développement humain

Les indicateurs de développement humain appliqués à l'entreprise

Les relations sociales, dans l'entreprise, ont pendant longtemps été centrées, pour l'essentiel, sur les questions de rémunération et de durée du travail. Elles se sont, peu à peu, étendues aux questions relatives aux conditions de travail, à la prévention des RPS, ou encore, à la dénonciation des discriminations, ceci pour aboutir, finalement, à la notion de « bien-être au travail ».

Pourtant, pour les auteurs de ce livre, cette notion de bien-être se révèle radicalement insuffisante, dans le contexte économique actuel, pour répondre aux attentes des salariés et fonder la politique sociale de l'entreprise. Il faut, à leurs yeux, aller plus loin et s'inspirer des travaux macro-économiques sur le développement humain afin de les transposer à la problématique de l'entreprise.

D'où les questions auxquelles ils entendent apporter une réponse :

  • Comment définir le développement humain et le mieux vivre ?
  • Comment l'entreprise peut-elle concrètement y contribuer ?
  • Comment peut-elle prendre en compte la diversité des attentes qui s'expriment en son sien ?
  • Comment mesurer sa performance en ce sens et comment faire des indicateurs de développement humain (IDH) un outil au service d'une politique RH plus efficace ?
14,50 €
Livraison sous 48 h
9,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes RH / Compétences / Coaching 
Auteur(s) Hubert LANDIER, Bernard MERCK
ISBN 978-2-84769-510-6
Année de parution 2013
Nombre de pages 138 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 14.50

A paraître

 

 

i livraison i secu