Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Analytique RH
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • L'innovation managériale
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Protection des consommateurs
  • Oser la laïcité
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les miscellanées du changement
  • Bonnes vibrations
  • La confiance
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Le manager intelligent
  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Femmes dans l'entreprise
  • Beauté ethnique sous tension
  • DRH et manager, levez-vous !
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Malaise dans la société de consommation
  • Réinventer le leadership
  • Engagement & servitude
  • Transmission(s)
  • #RHreconnect
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le climat de travail
  • How to successfully complete your DBA?
  • Puissances de la norme
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Le Maroc, hub régional
  • Discovering new theories
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Génération 3.0
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Droit du travail - Tome 3
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • RH et croissance
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Dynamique normative
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • La vie sociale des marques
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Marketing et pauvreté
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Management et spiritualité
  • Transformation, RH & digital
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Travail et développement humain

Les indicateurs de développement humain appliqués à l'entreprise

Les relations sociales, dans l'entreprise, ont pendant longtemps été centrées, pour l'essentiel, sur les questions de rémunération et de durée du travail. Elles se sont, peu à peu, étendues aux questions relatives aux conditions de travail, à la prévention des RPS, ou encore, à la dénonciation des discriminations, ceci pour aboutir, finalement, à la notion de « bien-être au travail ».

Pourtant, pour les auteurs de ce livre, cette notion de bien-être se révèle radicalement insuffisante, dans le contexte économique actuel, pour répondre aux attentes des salariés et fonder la politique sociale de l'entreprise. Il faut, à leurs yeux, aller plus loin et s'inspirer des travaux macro-économiques sur le développement humain afin de les transposer à la problématique de l'entreprise.

D'où les questions auxquelles ils entendent apporter une réponse :

  • Comment définir le développement humain et le mieux vivre ?
  • Comment l'entreprise peut-elle concrètement y contribuer ?
  • Comment peut-elle prendre en compte la diversité des attentes qui s'expriment en son sien ?
  • Comment mesurer sa performance en ce sens et comment faire des indicateurs de développement humain (IDH) un outil au service d'une politique RH plus efficace ?
14,50 €
Livraison sous 48 h
9,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes RH / Compétences / Coaching 
Auteur(s) Hubert LANDIER, Bernard MERCK
ISBN 978-2-84769-510-6
Année de parution 2013
Nombre de pages 138 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 14.50

A paraître

 

 

i livraison i secu