Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Savoir désapprendre pour réussir
  • #RHreconnect
  • Hippocoaching
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le management en archipel - Tome 2
  • La confiance
  • Gestion de trésorerie - 2e édition
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Histoires courtes maritimes et portuaires
  • Droit du travail - Tome 3
  • Le Maroc, hub régional
  • Transformation, RH & digital
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Les récits de vie en sciences de gestion
  • 5 propositions pour réformer l'entreprise
  • Protection des consommateurs
  • Transmission(s)
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le climat de travail
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Droit du travail - Tome 1 / 2e édition
  • Objectif business development
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Introduction au hip-hop management
  • Regards croisés sur la consommation - Tome 2
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • L'audit, une même démarche intelligente pour tous
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Dynamique normative
  • La transformation permanente
  • Repenser le commerce
  • Génération 3.0
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • L'Université Ouverte - Volume 4
  • Conduire une transmission en PME
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Gestion de l'innovation - 12 études de cas
  • Digital natives
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Droit du travail - Tome 2
  • Le management épiphyte
  • Les miscellanées du changement
  • Le capitalisme socialement responsable existe
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Marketing du luxe
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous le 12 décembre 2016 aux rencontres sur la Prospective des Métiers - Paris la Défense

lire la suite

24 et 25/11/2016 : les livres EMS seront exposés aux prochaines JNRC, Journées normandes de la Recherche sur la Consommation - IAE de Caen. 

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

NOTRE CATALOGUE GENERAL 2016 est à votre disposition ! Bonne consultation A feuilleter ou à télécharger gratuitement !

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Objectif business development

Dans la peau des business developers

La France peine à redresser sa compétitivité. La recherche permanente d’opportunités tous azimuts est plus qu’une nécessité pour les entreprises, elle constitue aujourd’hui une stratégie obligatoire ! Mais les pressions extérieures peuvent permettre aux entreprises françaises de trouver en elles-mêmes les ressorts de leur développement. A condition de modifier la manière d’aborder l’environnement. Deux axes doivent être privilégiés : la capacité d’innovation et la satisfaction client. 

Le business development apparaît alors comme la stratégie porteuse de création de valeur pour l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise. 

Le business development permet de mener concomitamment une orientation produit et une orientation marché. Il dépasse l’approche fonctionnelle de l’entreprise en faisant travailler conjointement la R&D, le marketing et le service commercial. L’entreprise peut alors favoriser la créativité et la prise de risque pour faire flèche de tout bois. 

Mais comment nos entreprises peuvent-elles s’y prendre ? Quel type d’organisation et de management mettre en place ? Quelle posture adopter ? Quelles compétences et quels profils mobiliser ?

Cet ouvrage apporte des réponses à ces questions en plongeant au cœur du business development et du monde des business developers. A travers des développements théoriques et de nombreuses illustrations, il livre des éléments essentiels pour comprendre la pertinence de l’approche stratégique business development et pour penser autrement la relation entre les innovations et le marché. Il nous invite à tous devenir business developers au service de la compétitivité de nos entreprises !

Coordonné par Catherine de GÉRY et Anne BRUNET-MBAPPE, avec les contributions de Claire AUPLAT, Sonia BEN SLIMANE, Isabelle BEYNEIX, Anne BRUNET-MBAPPE, Damien FORTERRE, Catherine de GÉRY, Catherine LAIZÉ, Erwan LAMY, Laurence-Claire LEMMET, Christophe LOUÉ, Xavier C. MARTIN, Noreen O’SHEA, Marie-Catherine PAQUIER, Robert C. SHELDON, Christian TROUBÉ.

22,00 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Anne BRUNET-MBAPPE, Catherine DE GéRY
ISBN 978-2-84769-741-4
Année de parution 2015
Nombre de pages 208 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.00

A paraître

  • Engagement & servitude

    Comment ne pas basculer de l'un vers l'autre ? / EN LIBRAIRIE LE 3 JANVIER 2017 

    Année : 2017 

    176 pages 

    20,00 €

    En pré-commande...

 

 

i livraison i secu