Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • La confiance
  • #RHreconnect
  • Cas d'innovations en entreprise
  • Digital natives
  • Les récits de vie en sciences de gestion
  • Marketing du luxe
  • Regards croisés sur la consommation - Tome 2
  • Hippocoaching
  • Introduction au hip-hop management
  • Management des organisations sportives
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Savoir désapprendre pour réussir
  • Commerce de gros, commerce inter-entreprises
  • Le coach
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • La création de connaissance par les managers
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Droit du travail - Tome 2
  • Objectif business development
  • La transformation permanente
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • L'audit, une même démarche intelligente pour tous
  • 5 propositions pour réformer l'entreprise
  • Transformation, RH & digital
  • La logistique
  • Gestion de trésorerie - 2e édition
  • Protection des consommateurs
  • Les grands auteurs en entrepreneuriat & PME
  • Dynamique normative
  • Le capitalisme socialement responsable existe
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Transmission(s)
  • Repenser le commerce
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Conduire une transmission en PME
  • Gestion de l'innovation
  • Le management épiphyte
  • Génération 3.0
  • Créer du sens en marketing - 2e édition
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • L'Université Ouverte - Volume 4
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Stand EMS au congrès  des DCF - Deauville 26 au 28 mai 2016

lire la suite

Retrouvez EMS au Congrès AFM - 18 et 19 mai 2016 - IAE univ. Jean Moulin Lyon 3

lire la suite

NOTRE CATALOGUE GENERAL 2016 est à votre disposition ! Bonne consultation A feuilleter ou à télécharger gratuitement !

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Exceptionnel ! Des cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site C@store>.

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Objectif business development

Dans la peau des business developers

La France peine à redresser sa compétitivité. La recherche permanente d’opportunités tous azimuts est plus qu’une nécessité pour les entreprises, elle constitue aujourd’hui une stratégie obligatoire ! Mais les pressions extérieures peuvent permettre aux entreprises françaises de trouver en elles-mêmes les ressorts de leur développement. A condition de modifier la manière d’aborder l’environnement. Deux axes doivent être privilégiés : la capacité d’innovation et la satisfaction client. 

Le business development apparaît alors comme la stratégie porteuse de création de valeur pour l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise. 

Le business development permet de mener concomitamment une orientation produit et une orientation marché. Il dépasse l’approche fonctionnelle de l’entreprise en faisant travailler conjointement la R&D, le marketing et le service commercial. L’entreprise peut alors favoriser la créativité et la prise de risque pour faire flèche de tout bois. 

Mais comment nos entreprises peuvent-elles s’y prendre ? Quel type d’organisation et de management mettre en place ? Quelle posture adopter ? Quelles compétences et quels profils mobiliser ?

Cet ouvrage apporte des réponses à ces questions en plongeant au cœur du business development et du monde des business developers. A travers des développements théoriques et de nombreuses illustrations, il livre des éléments essentiels pour comprendre la pertinence de l’approche stratégique business development et pour penser autrement la relation entre les innovations et le marché. Il nous invite à tous devenir business developers au service de la compétitivité de nos entreprises !

Coordonné par Catherine de GÉRY et Anne BRUNET-MBAPPE, avec les contributions de Claire AUPLAT, Sonia BEN SLIMANE, Isabelle BEYNEIX, Anne BRUNET-MBAPPE, Damien FORTERRE, Catherine de GÉRY, Catherine LAIZÉ, Erwan LAMY, Laurence-Claire LEMMET, Christophe LOUÉ, Xavier C. MARTIN, Noreen O’SHEA, Marie-Catherine PAQUIER, Robert C. SHELDON, Christian TROUBÉ.

22,00 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes
Auteur(s) Anne BRUNET-MBAPPE, Catherine DE GéRY
ISBN 978-2-84769-741-4
Année de parution 2015
Nombre de pages 208 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.00

A paraître

 

 

i livraison i secu