Faites défiler les dernières parutions.
Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.
Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh
lire la suite13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs
lire la suiteEn 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement
lire la suiteMarketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...
lire la suiteFrais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV
lire la suiteFRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci
lire la suiteLes ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...
lire la suiteLes articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...
lire la suiteRetrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/
lire la suiteLe réseau de promotion des Exchange Traded Funds (ETF) en France
Alors que l’on parle, depuis quelques années, de réguler les marchés financiers, comprendre la Finance en tant que milieu social qui parvient à imposer ses normes est aujourd’hui primordial.
La rapidité avec laquelle la sphère financière intègre l’automatisation ainsi que de nouvelles activités spéculatives qui rapportent toujours plus de profits suscitent une indignation de plus en plus marquée. Si les citoyens « indignés » perçoivent certains instruments de la finance – tels que les produits dérivés – comme trop spéculatifs, complexes et dangereux, ce n’est pas le cas des promoteurs de ces produits. Ces derniers s’inscrivent dans des actions collectives visant précisément à « légitimer » leurs produits et à convaincre de leur utilité. Cet ouvrage a pour objectif d’interroger ce travail de légitimation de produits financiers souvent complexes.
L’auteur étudie plus particulièrement le réseau de promotion des Exchange traded funds (ETF) en France. Ces fonds cotés permettent aux investisseurs d’obtenir la performance de l’indice souhaité tout en investissant de manière instantanée en bourse. Décrits comme simples, transparents et liquides dans la presse économique, avant la crise financière de 2007, ils comportent pourtant des risques qui n’y ont jamais été mentionnés. Pour rendre compte du travail de coordination qui permet aux promoteurs d’ETF de « légitimer » leurs produits financiers, l’auteur détermine trois principales modalités : la création de « niches sociales » où se déploie la coopération entre financiers concurrents ; le contrôle social exercé par ces financiers sur des récalcitrants, comme les journalistes, qui risquent de délégitimer les produits financiers ; l’apparition d’un ou de plusieurs acteurs disposant d’un statut social suffisant pour coordonner cette action collective de légitimation.
Ce livre destiné aux chercheurs et étudiants en sociologie ainsi qu’aux gestionnaires et économistes, intéressera également le grand public.
Pour en savoir plus, lire l'interview de Mohamed Oubenal paru dans Les Échos
24,50 €
Livraison sous 48 h
|
14,99 €
|
Collection | Questions de société |
Thèmes | Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion |
Auteur(s) | Mohamed OUBENAL |
ISBN | 978-2-84769-786-5 |
Année de parution | 2015 |
Nombre de pages | 232 pages |
Format | 155 x 240 |
Type d'ouvrage | Broché / noir |
Disponible | Oui |
Prix | 24.50 |
66 techniques créatives pour managers, animateurs et formateurs / EN LIBRAIRIE LE 21 FÉVRIER
Année : 2019
312 pages
22,00 €
En pré-commande...
Mélanges en l’honneur de Michel Kalika / EN LIBRAIRIE LE 7 MARS
Année : 2019
324 pages
25,00 €
En pré-commande...
Pour réussir le développement international de votre entreprise / EN LIBRAIRIE LE 14 MARS
Année : 2019
240 pages
22,00 €
En pré-commande...
Le Codéveloppement professionnel et managérial
TOME 2. Animation compétente, subtilités de la pratique, montée en puissance
Année : 2019
288 pages
24,00 €
En pré-commande...
7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
Un guide simple et efficace pour entrepreneurs, dirigeants et commerciaux / EN LIBRAIRIE LE 28 FÉVRIER
Année : 2019
108 pages
15,00 €
En pré-commande...