Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Beauté ethnique sous tension
  • Comptabilités et Société
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • RH et croissance
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Faire parler les données
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le projet de thèse de DBA
  • La vie sociale des marques
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • (Dé)penser la consommation
  • Reporting, innovations et société
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Transformation, RH & digital
  • Réinventer le leadership
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Marketing et pauvreté
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Israël Valley
  • Les marchés de capitaux français
  • Les communautés d'innovation
  • Management et spiritualité
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les Scop
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les processus stratégiques
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Le management interculturel
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Guide des associations étudiantes
  • Trusting organizations
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Cas en gouvernance des organisations
  • #RHreconnect
  • How to successfully complete your DBA?
  • Culture, cultures
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Glossaire du management
  • Femmes dans l'entreprise
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Construire son projet personnel et professionnel
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Manager la RSE dans un environnement complexe

Le cas du secteur social et médico-social français

La complexité croissante de l’environnement induit une vision systémique des entreprises. Ces dernières sont ainsi placées au cœur d’interactions entre parties prenantes (salariés, investisseurs, opinion publique, etc.) aux objectifs divers, parfois contradictoires. Faire de la RSE (responsabilité sociale/sociétale des entreprises) un axe stratégique, donne les clés de compréhension de l’écosystème formé par les nombreuses parties prenantes.

Cette approche est appliquée ici aux services et établissements sociaux et médico-sociaux qui font face à un environnement en pleine mutation : allongement de la durée de vie, introduction de technologies innovantes et coûteuses pour l’accompagnement et la prise en charge de publics fragiles, rationalisation des ressources financières, fort contrôle exercé par les tutelles, apparition d’investisseurs privés, exigences croissantes des usagers en matière de qualité ou d’éthique, etc.

Pour mieux comprendre comment les dirigeants et leurs équipes peuvent répondre à la pression de leur environnement et des parties prenantes qui le composent, tout en faisant de la qualité de l’accompagnement et des soins leur préoccupation première, l’ouvrage propose de répondre aux questions suivantes :

- quels sont les concepts et outils d’aide à la formalisation de la RSE, en particulier pour les organisations sociales et médico-sociales ?

- quelles sont les parties prenantes des organisations sociales et médico-sociales et quelle peut être leur place dans la stratégie RSE ?

- comment piloter la performance sociétale des organisations sociales et médico-sociales, avec quels outils et quels indicateurs ?

24,50 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) David VALLAT, Sandra BERTEZENE
ISBN 978-2-84769-830-5
Année de parution 2015
Nombre de pages 264 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu