Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Guide des associations étudiantes
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Les processus stratégiques
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Trusting organizations
  • Malaise dans la société de consommation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Ethnographier la consommation
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les communautés d'innovation
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les Scop
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Beauté ethnique sous tension
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Engagement 4.0
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Culture, cultures
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • (Dé)penser la consommation
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • La comédie de la notation
  • #RHreconnect
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Transformation, RH & digital
  • Motivation et satisfaction au travail
  • La vie sociale des marques
  • Marketing et pauvreté
  • Comptabilités et Société
  • RH et croissance
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Glossaire du management
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Faire parler les données
  • Management et spiritualité
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Israël Valley
  • Le projet de thèse de DBA
  • Reporting, innovations et société
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Gouvernance et management des risques
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les marchés de capitaux français
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le management interculturel
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Manager la RSE dans un environnement complexe

Le cas du secteur social et médico-social français

La complexité croissante de l’environnement induit une vision systémique des entreprises. Ces dernières sont ainsi placées au cœur d’interactions entre parties prenantes (salariés, investisseurs, opinion publique, etc.) aux objectifs divers, parfois contradictoires. Faire de la RSE (responsabilité sociale/sociétale des entreprises) un axe stratégique, donne les clés de compréhension de l’écosystème formé par les nombreuses parties prenantes.

Cette approche est appliquée ici aux services et établissements sociaux et médico-sociaux qui font face à un environnement en pleine mutation : allongement de la durée de vie, introduction de technologies innovantes et coûteuses pour l’accompagnement et la prise en charge de publics fragiles, rationalisation des ressources financières, fort contrôle exercé par les tutelles, apparition d’investisseurs privés, exigences croissantes des usagers en matière de qualité ou d’éthique, etc.

Pour mieux comprendre comment les dirigeants et leurs équipes peuvent répondre à la pression de leur environnement et des parties prenantes qui le composent, tout en faisant de la qualité de l’accompagnement et des soins leur préoccupation première, l’ouvrage propose de répondre aux questions suivantes :

- quels sont les concepts et outils d’aide à la formalisation de la RSE, en particulier pour les organisations sociales et médico-sociales ?

- quelles sont les parties prenantes des organisations sociales et médico-sociales et quelle peut être leur place dans la stratégie RSE ?

- comment piloter la performance sociétale des organisations sociales et médico-sociales, avec quels outils et quels indicateurs ?

24,50 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) David VALLAT, Sandra BERTEZENE
ISBN 978-2-84769-830-5
Année de parution 2015
Nombre de pages 264 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu