Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • La vie sociale des marques
  • Puissances de la norme
  • Glossaire du management
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Le projet de thèse de DBA
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Bonnes vibrations
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Dynamique normative
  • Le Maroc, hub régional
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • RH et croissance
  • #RHreconnect
  • Malaise dans la société de consommation
  • L'innovation managériale
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Génération 3.0
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Transformation, RH & digital
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Management et spiritualité
  • Le manager intelligent
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • La confiance
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Oser la laïcité
  • Comment réussir son DBA ?
  • Discovering new theories
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Transmission(s)
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Engagement & servitude
  • Les miscellanées du changement
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Protection des consommateurs
  • Droit du travail - Tome 3
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le climat de travail
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Analytique RH
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Réinventer le leadership
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Manager la RSE dans un environnement complexe

Le cas du secteur social et médico-social français

La complexité croissante de l’environnement induit une vision systémique des entreprises. Ces dernières sont ainsi placées au cœur d’interactions entre parties prenantes (salariés, investisseurs, opinion publique, etc.) aux objectifs divers, parfois contradictoires. Faire de la RSE (responsabilité sociale/sociétale des entreprises) un axe stratégique, donne les clés de compréhension de l’écosystème formé par les nombreuses parties prenantes.

Cette approche est appliquée ici aux services et établissements sociaux et médico-sociaux qui font face à un environnement en pleine mutation : allongement de la durée de vie, introduction de technologies innovantes et coûteuses pour l’accompagnement et la prise en charge de publics fragiles, rationalisation des ressources financières, fort contrôle exercé par les tutelles, apparition d’investisseurs privés, exigences croissantes des usagers en matière de qualité ou d’éthique, etc.

Pour mieux comprendre comment les dirigeants et leurs équipes peuvent répondre à la pression de leur environnement et des parties prenantes qui le composent, tout en faisant de la qualité de l’accompagnement et des soins leur préoccupation première, l’ouvrage propose de répondre aux questions suivantes :

- quels sont les concepts et outils d’aide à la formalisation de la RSE, en particulier pour les organisations sociales et médico-sociales ?

- quelles sont les parties prenantes des organisations sociales et médico-sociales et quelle peut être leur place dans la stratégie RSE ?

- comment piloter la performance sociétale des organisations sociales et médico-sociales, avec quels outils et quels indicateurs ?

24,50 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) David VALLAT, Sandra BERTEZENE
ISBN 978-2-84769-830-5
Année de parution 2015
Nombre de pages 264 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu