Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • (Dé)penser la consommation
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • How to successfully complete your DBA?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Management et spiritualité
  • Glossaire du management
  • Israël Valley
  • Faire parler les données
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le projet de thèse de DBA
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les processus stratégiques
  • Transformation, RH & digital
  • Trusting organizations
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Réinventer le leadership
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Malaise dans la société de consommation
  • La vie sociale des marques
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le management interculturel
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Reporting, innovations et société
  • Les communautés d'innovation
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Guide des associations étudiantes
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Culture, cultures
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • RH et croissance
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Marketing et pauvreté
  • #RHreconnect
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Femmes dans l'entreprise
  • Comptabilités et Société
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Conduire une transmission en PME

L’objet de cet ouvrage est d’aider les dirigeants (cédants ou repreneurs), à aborder une démarche de transmission en TPE et PME dans les meilleures conditions possibles afin de réduire les risques d’échec liés à l’impréparation, à la précipitation et à l’oubli de certaines dimensions managériales et humaines capitales.

Ainsi, après un rappel des formalités, des méthodes et des étapes clés indispensables à une cession/reprise, il met en exergue les zones d’ombre, immatérielles en général, de nature managériale, psychologique ou psychosociologique, trop souvent négligées par les protagonistes, mais responsables de nombreux échecs du processus de transmission. Ce livre montre que la reprise par les salariés, autrefois peu considérée, connaît aujourd’hui un intérêt croissant.

Pour aborder ces problématiques de façon pratique, des outils spécifiques (protocoles, grilles, méthodes…), validés par l’expérience, sont proposés pour aider de façon efficace les cédants et repreneurs. 

Composé de cinq chapitres le livre traite plus précisément :

- du marché de la cession/reprise/transmission ;

- des problèmes juridico-techniques et économiques ; 

- des audits stratégiques, managériaux, réticulaires et humains ;

- des problématiques managériales et humaines des transmissions ;

- de la transmission aux salariés en PME et notamment de la transmission d’entreprise par apprentissage managérial (méthode de RES/ TEAM).

22,50 €
Livraison sous 48 h
13,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Jean-Marie ESTèVE, Henri MAHé DE BOISLANDELLE
ISBN 978-2-84769-832-9
Année de parution 2015
Nombre de pages 208 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.50

A paraître

 

 

i livraison i secu