Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Beauté ethnique sous tension
  • Management et spiritualité
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • (Dé)penser la consommation
  • Comptabilités et Société
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Transformation, RH & digital
  • Les communautés d'innovation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les processus stratégiques
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Femmes dans l'entreprise
  • Guide des associations étudiantes
  • Reporting, innovations et société
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les Scop
  • La vie sociale des marques
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • How to successfully complete your DBA?
  • Culture, cultures
  • #RHreconnect
  • Trusting organizations
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Faire parler les données
  • RH et croissance
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Marketing et pauvreté
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le management interculturel
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les marchés de capitaux français
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Glossaire du management
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Israël Valley
  • Comment réussir son DBA ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Conduire une transmission en PME

L’objet de cet ouvrage est d’aider les dirigeants (cédants ou repreneurs), à aborder une démarche de transmission en TPE et PME dans les meilleures conditions possibles afin de réduire les risques d’échec liés à l’impréparation, à la précipitation et à l’oubli de certaines dimensions managériales et humaines capitales.

Ainsi, après un rappel des formalités, des méthodes et des étapes clés indispensables à une cession/reprise, il met en exergue les zones d’ombre, immatérielles en général, de nature managériale, psychologique ou psychosociologique, trop souvent négligées par les protagonistes, mais responsables de nombreux échecs du processus de transmission. Ce livre montre que la reprise par les salariés, autrefois peu considérée, connaît aujourd’hui un intérêt croissant.

Pour aborder ces problématiques de façon pratique, des outils spécifiques (protocoles, grilles, méthodes…), validés par l’expérience, sont proposés pour aider de façon efficace les cédants et repreneurs. 

Composé de cinq chapitres le livre traite plus précisément :

- du marché de la cession/reprise/transmission ;

- des problèmes juridico-techniques et économiques ; 

- des audits stratégiques, managériaux, réticulaires et humains ;

- des problématiques managériales et humaines des transmissions ;

- de la transmission aux salariés en PME et notamment de la transmission d’entreprise par apprentissage managérial (méthode de RES/ TEAM).

22,50 €
Livraison sous 48 h
13,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Jean-Marie ESTèVE, Henri MAHé DE BOISLANDELLE
ISBN 978-2-84769-832-9
Année de parution 2015
Nombre de pages 208 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.50

A paraître

 

 

i livraison i secu