Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Engagement & servitude
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • #RHreconnect
  • Génération 3.0
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Dynamique normative
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • L'innovation managériale
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Le Maroc, hub régional
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les miscellanées du changement
  • Protection des consommateurs
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Le climat de travail
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Puissances de la norme
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • La confiance
  • Bonnes vibrations
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Transformation, RH & digital
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Droit du travail - Tome 3
  • Le manager intelligent
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Analytique RH
  • Transmission(s)
  • Comment réussir son DBA ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

Notez : retrouvez les éditions EMS au Salon du livre de Caen les 20 et 21 mai 2017. Des auteurs seront présents pour dédicacer leur livre!

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Marketing et communication politique - 2e édition

Chaque élection attire le regard des citoyens sur la communication politique. Révélée au grand public par Jacques Séguéla et ses campagnes pour François Mitterrand, la communication politique est détestée par les uns, idolâtrée par les autres, mais aujourd’hui incontournable dans le jeu électoral de nos démocraties. Cet état de fait engendre la nécessité de réfléchir, de penser la communication politique en s’interrogeant sur sa conception, sa mise en oeuvre, son efficacité.

Orientée vers la recherche académique, cette deuxième édition est enrichie d’un nouveau chapitre portant sur les systèmes électoraux et partisans de huit grandes démocraties. Elle a pour vocation d’offrir une grille de lecture pluridisciplinaire des grands rendez-vous électoraux qui jalonnent la vie des démocraties. En analysant les outils du marketing et de la communication politique, elle permet d’apprécier plus précisément les stratégies adoptées par les différents acteurs de la compétition électorale.

La lecture de l’ouvrage permet de comprendre toute la profondeur et les particularités de cette discipline, ainsi que la difficulté d’une mise en oeuvre efficiente. Chaque chapitre correspond à un focus sur une question essentielle du marketing politique :

• le panorama des idéologies politiques modernes ;

• les systèmes politiques et partisans dans les démocraties ;

• les stratégies de persuasion électorale ;

• les mesures de l’opinion publique ;

• le e-marketing politique.

Rédigé par des enseignants-chercheurs spécialistes du domaine, ce livre allie pédagogie et académisme. Il représente un décryptage indispensable du monde politique à l’usage de tout communicant, voire de tout citoyen.

Les auteurs :

Éric BARQUISSAU est docteur en sciences de gestion et diplômé de Neoma. Il est aujourd’hui enseignant-chercheur en marketing digital et chargé de mission accompagnement des créateurs d’entreprises innovantes au sein de l’ESTIA.

Patrice CAILLEBA est le Directeur des accréditations de l’ESC Pau. Diplômé de l’ESCP Europe et docteur en philosophie politique.

Herbert CASTÉRAN est docteur en sciences de gestion, diplômé de l’IEP de Toulouse et titulaire d’un DESS (master 2) de statistique et économétrie. Il est le Directeur général de l’EM Strasbourg.

Frédéric DOSQUET est docteur en sciences de gestion, diplômé de l’ESCP Europe et titulaire d’un DEA de science politique (Université Paris II). Il est enseignant-chercheur à l’ESC Pau.

Johanna EDELBLOUDE est docteur en science politique de Sciences Po Paris. Actuellement enseignant-chercheur à l’ESC PAU, elle est spécialisée en sociologie.

Lee SCHLENKER a un Phd de l’Université de Californie. Il est enseignant-chercheur au sein de l’ESC PAU.

22,00 €
Livraison sous 48 h
13,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Frédéric DOSQUET, Eric BARQUISSAU, Patrice CAILLEBA, Herbert CASTERAN, Johanna EDELBLOUDE, Lee SCHLENKER
ISBN 978-2-84769-997-5
Année de parution 2017
Nombre de pages 304 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché noir
Disponible Oui
Prix 22.00

A paraître

 

 

i livraison i secu