Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les marchés de capitaux français
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Trusting organizations
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Marketing et pauvreté
  • Motivation et satisfaction au travail
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Engagement 4.0
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Réinventer le leadership
  • Transformation, RH & digital
  • Femmes dans l'entreprise
  • Gouvernance et management des risques
  • La comédie de la notation
  • Culture, cultures
  • Les communautés d'innovation
  • Le management interculturel
  • Comptabilités et Société
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Management et spiritualité
  • RH et croissance
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Beauté ethnique sous tension
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les Scop
  • L'apprenance au service de la performance
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • La vie sociale des marques
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • How to successfully complete your DBA?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Le projet de thèse de DBA
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Guide des associations étudiantes
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Comment réussir son DBA ?
  • Ethnographier la consommation
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Reporting, innovations et société
  • #RHreconnect
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Glossaire du management
  • (Dé)penser la consommation
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Les processus stratégiques
  • Cas en gouvernance des organisations
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Faire parler les données
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Israël Valley
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Michel Foucault et la consommation
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Travail et management à l'épreuve des sciences sociales

Un éclairage pour allier Qualité de Vie au Travail et Performance

Cet ouvrage regroupe les adaptations des meilleurs mémoires rédigés dans le cadre de la formation continue du Master « Management, Travail et Développement Social » de l’Université de Paris-Dauphine. Les travaux de professionnels confirmés sont ici mis en commun afin d’enrichir les réflexions sur les pratiques managériales, les formes d’organisation et leurs conséquences sur le développement social.

Quels que soient la taille, le domaine d’activité ou la santé économique de l’organisation (entreprise privée, association, organisme public, etc.), les équipes d’encadrement sont confrontées aux mêmes types de problématiques et questionnements. Des sujets très variés sont ainsi traités, de la question du rôle du manager en tant qu’acteur de santé et de performance, au coût de l’absentéisme et du désengagement, en passant par l’optimisation du changement et son accompagnement et la place des hommes au coeur de l’entreprise.

Plus généralement, les auteurs apportent leurs éclairages sur les questions essentielles telles que :

- Qu’est-ce qui constitue la dynamique de la performance, véritable carburant de l’entreprise ?

- Quels sont les facteurs qui peuvent la ralentir ou encore la briser ?

Ce livre s’adresse à tous ceux qui veulent prolonger ou engager une dynamique d’entreprise, tout comme ceux qui cherchent à développer leur activité sur le long terme, tout en étant soucieux de mesurer l’impact immédiat. Il intéressera donc les acteurs du travail (managers, dirigeants, consultants, etc.), les professionnels de la sociologie du travail et la psychologie du travail ainsi que les étudiants des formations de gestion s’orientant vers les fonctions RH.

24,50 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Frédérique RIGAUD, Marie CADRE, Marie-Anne SAULE, Damien RIVIERE
ISBN 978-2-84769-992-0
Année de parution 2017
Nombre de pages 232 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché, noir
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu