Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Comptabilités et Société
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Trusting organizations
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Glossaire du management
  • Ethnographier la consommation
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Les processus stratégiques
  • L'alliance manager en action
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Beauté ethnique sous tension
  • La vie sociale des marques
  • L'apprenance au service de la performance
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les Scop
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Culture, cultures
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Transformation, RH & digital
  • Michel Foucault et la consommation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Gouvernance et management des risques
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Israël Valley
  • Faire parler les données
  • Marketing et pauvreté
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le management interculturel
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Femmes dans l'entreprise
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • (Dé)penser la consommation
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Management et spiritualité
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Engagement 4.0
  • RH et croissance
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • La comédie de la notation
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les marchés de capitaux français
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • DRH et manager, levez-vous !
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Reporting, innovations et société
  • #RHreconnect
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les communautés d'innovation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Comment réussir son DBA ?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Guide des associations étudiantes
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Femmes dans l'entreprise

Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui s’intéressent à la situation des femmes dans les entreprises. À travers divers témoignages de chef(fe)s d’entreprises, de responsables des ressources humaines, de l’égalité femmes-hommes, ou encore de responsables politiques, le lecteur découvre la richesse des initiatives engagées face à la variété des situations rencontrées. Les récits rassemblés ici offrent un panorama de l’existant, mais ils soulignent par ailleurs la fragilité de la vie professionnelle des femmes.

Les contributions présentées suivent deux perspectives. En premier lieu, elles interpellent sur les enjeux liés à la vie professionnelle des femmes : quels constats ? Quels problèmes ? Quels stéréotypes ? En second lieu, la question de la mixité est posée relativement à ses apports pour l’entreprise : quelle gouvernance ? Quelle performance ? Quels droits ?

Cette publication fait suite au premier colloque « Femmes dans l’entreprise » organisé par la Chaire CoCréatec (octobre 2016) qui a rassemblé les acteurs de toute la France impliqués dans des démarches de valorisation de la mixité et/ou d’égalité entre les femmes et les hommes. L’objectif fixé pour ces premiers échanges a été d’établir un état des lieux des situations observées en croisant les expériences et les bonnes pratiques.

La coordination a été menée par quatre enseignantes-chercheures qui animent des programmes de recherche-action dans le cadre de la Chaire CoCréatec, traitant de l’humain dans l’entreprise.

Coordonné par Marion POLGE, Colette FOURCADE, Caroline DEBRAY et Agnès PARADAS, avec les contributions de Renaud ALLAMANO-KESSLER, Muriel AVINENS, Cécile BIASIO, Céline CAMMARATA, Caroline CAZI, Anne-Marie COSTALATFOUNEAU, Véronique CSANYI-VIRAG, Pierre DANTHEZ, Carole DELGA, Sophie DELORME, Sébastien DENAJA, Michel ESTIMBRE, Agnès FICHARD-CARROLL, Diane GAGNÉ, Laure HELTERLIN, Jocelyne JAUMES, Farida KHODRI, Isabelle LE DRÉAU, Sylvie MERCIER, Anne MIONE, Françoise MORVAN, Françoise NAUTON INGLIS, Philippe SAUREL, Edwige UCHAN et Katia VIDIC.

15,00 €
Livraison sous 48 h
9,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes RH / Compétences / Coaching 
Auteur(s) Marion POLGE, Colette FOURCADE, Caroline DEBRAY, Agnès PARADAS
ISBN 978-2-37687-070-8
Année de parution 2017
Nombre de pages 104 pages
Format 155x240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 15.00

A paraître

 

 

i livraison i secu