Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Engagement & servitude
  • Génération 3.0
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • #RHreconnect
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le climat de travail
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • La vie sociale des marques
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Oser la laïcité
  • Puissances de la norme
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Bonnes vibrations
  • Dynamique normative
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Droit du travail - Tome 3
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Protection des consommateurs
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Marketing et pauvreté
  • Les miscellanées du changement
  • Réinventer le leadership
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Malaise dans la société de consommation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Transformation, RH & digital
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Le manager intelligent
  • How to successfully complete your DBA?
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Transmission(s)
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • L'innovation managériale
  • Femmes dans l'entreprise
  • Beauté ethnique sous tension
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Les communautés d'innovation
  • La confiance
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Management et spiritualité
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Comment réussir son DBA ?
  • Discovering new theories
  • RH et croissance
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Le Maroc, hub régional
  • Glossaire du management
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Analytique RH
  • Cas en Marketing - 2e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2018 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée

Des méthodes pour plus de valeur(s) dans le management

Un nombre toujours croissant de démarches, nées indépendamment ces dernières années, visent à améliorer la performance des entreprises par une approche « Valeur ». Certaines ont révolutionné leur domaine d’application : Shared value, Blue Ocean, B Corp, Responsabilité Sociétale d’Entreprise, Balanced ScoreCard, Business Analysis, Lean, analyse de la Valeur, entreprise libérée ...

Derrière les spécificités de chaque domaine d’application, un certain nombre de points communs semblent leur apporter leur spécificité et leur efficience : raisonnement « valeur », approche « système », importance donnée au sens et au dialogue.

Cette approche système, qui dépasse le raisonnement cartésien de la même façon que la relativité d’Einstein a dépassé la physique de Newton, est déjà à l’œuvre dans certaines entreprises. La synergie entre ces démarches ouvre à coup sûr des espoirs considérables.

Rêvons d’une entreprise :

- dont la gouvernance et la stratégie viseraient à apporter plus de valeur à toutes ses parties prenantes (actionnaires, clients, employés, fournisseurs) tout en respectant l’environnement et étant utile à la société ;

- dont les produits et/ou services enthousiasmeraient les clients actuels et futurs, en valorisant les compétences des employés et les ressources de fournisseurs partenaires ;

- où chaque métier serait piloté selon des indicateurs de sa contribution à ces buts et à la réussite des autres métiers ;

- où les processus industriels et tertiaires ne produiraient que des outputs utiles à ces métiers et aux parties prenantes, appuyés par un système d’information et autres outils efficients ;

- où chacun atteindrait ses buts et objectifs en collaborant à ceux des autres, dans le respect des valeurs de tous.

Coordonnée par Olaf de HEMMER GUDME et Hugues POISSONNIER, cette 2e édition est préfacée par Joël de ROSNAY, complétée par les contributions de Laurent LEDOUX, Jonathan NORMAND et Mark PFITZER, et reprend celles de Marc BEAUVOIS-COLADON, Cédric BERGER, François CLUZEL, Alexandre ENGEL, Eric FROMANT, Christophe GOBIN, Olaf de HEMMER GUDME, Laurent JEHANIN, Guillaume LAMÉ,  Paul-Hubert des MESNARDS, Rima NOURI, Hugues POISSONNIER, André-Yves PORTNOFF, Michel RAQUIN, Michel SANTI, Philippe SCHIESSER, Emmanuel TONIUTTI, Clément TOULEMONDE, Anne VINAGRE et Bernard YANNOU.

25,00 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Management / Organisation / Stratégie  Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Olaf DE HEMMER GUDME, Hugues POISSONNIER
ISBN 978-2-37687-072-2
Année de parution 2017
Nombre de pages 344 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 25.00

A paraître

 

 

i livraison i secu