Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Malaise dans la société de consommation
  • Culture, cultures
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les processus stratégiques
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Gouvernance et management des risques
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Comment réussir son DBA ?
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Ethnographier la consommation
  • Femmes dans l'entreprise
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • (Dé)penser la consommation
  • RH et croissance
  • Guide des associations étudiantes
  • La comédie de la notation
  • How to successfully complete your DBA?
  • Israël Valley
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • #RHreconnect
  • Motivation et satisfaction au travail
  • La vie sociale des marques
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • L'apprenance au service de la performance
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Faire parler les données
  • Transformation, RH & digital
  • Les marchés de capitaux français
  • Les Scop
  • Le projet de thèse de DBA
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • L'alliance manager en action
  • Le management interculturel
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Trusting organizations
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • La créativité en action
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Marketing et pauvreté
  • Michel Foucault et la consommation
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Entrepreneur à l'université
  • Reporting, innovations et société
  • Les communautés d'innovation
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Comptabilités et Société
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Engagement 4.0
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Beauté ethnique sous tension
  • Réinventer le leadership
  • Management et spiritualité
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Guide pratique de l'export
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez Gérard Ampeau vendredi 22 mars à 21h sur le plateau de La librairie de l'éco (BFM Business) pour parler de son ouvrage "La comédie de la not...

lire la suite

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée

Des méthodes pour plus de valeur(s) dans le management

Un nombre toujours croissant de démarches, nées indépendamment ces dernières années, visent à améliorer la performance des entreprises par une approche « Valeur ». Certaines ont révolutionné leur domaine d’application : Shared value, Blue Ocean, B Corp, Responsabilité Sociétale d’Entreprise, Balanced ScoreCard, Business Analysis, Lean, analyse de la Valeur, entreprise libérée ...

Derrière les spécificités de chaque domaine d’application, un certain nombre de points communs semblent leur apporter leur spécificité et leur efficience : raisonnement « valeur », approche « système », importance donnée au sens et au dialogue.

Cette approche système, qui dépasse le raisonnement cartésien de la même façon que la relativité d’Einstein a dépassé la physique de Newton, est déjà à l’œuvre dans certaines entreprises. La synergie entre ces démarches ouvre à coup sûr des espoirs considérables.

Rêvons d’une entreprise :

- dont la gouvernance et la stratégie viseraient à apporter plus de valeur à toutes ses parties prenantes (actionnaires, clients, employés, fournisseurs) tout en respectant l’environnement et étant utile à la société ;

- dont les produits et/ou services enthousiasmeraient les clients actuels et futurs, en valorisant les compétences des employés et les ressources de fournisseurs partenaires ;

- où chaque métier serait piloté selon des indicateurs de sa contribution à ces buts et à la réussite des autres métiers ;

- où les processus industriels et tertiaires ne produiraient que des outputs utiles à ces métiers et aux parties prenantes, appuyés par un système d’information et autres outils efficients ;

- où chacun atteindrait ses buts et objectifs en collaborant à ceux des autres, dans le respect des valeurs de tous.

Coordonnée par Olaf de HEMMER GUDME et Hugues POISSONNIER, cette 2e édition est préfacée par Joël de ROSNAY, complétée par les contributions de Laurent LEDOUX, Jonathan NORMAND et Mark PFITZER, et reprend celles de Marc BEAUVOIS-COLADON, Cédric BERGER, François CLUZEL, Alexandre ENGEL, Eric FROMANT, Christophe GOBIN, Olaf de HEMMER GUDME, Laurent JEHANIN, Guillaume LAMÉ,  Paul-Hubert des MESNARDS, Rima NOURI, Hugues POISSONNIER, André-Yves PORTNOFF, Michel RAQUIN, Michel SANTI, Philippe SCHIESSER, Emmanuel TONIUTTI, Clément TOULEMONDE, Anne VINAGRE et Bernard YANNOU.

25,00 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Management / Organisation / Stratégie  Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Olaf DE HEMMER GUDME, Hugues POISSONNIER
ISBN 978-2-37687-072-2
Année de parution 2017
Nombre de pages 344 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 25.00

A paraître

 

 

i livraison i secu