Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Femmes dans l'entreprise
  • #RHreconnect
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Bonnes vibrations
  • Beauté ethnique sous tension
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • L'innovation managériale
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le manager intelligent
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Marketing et pauvreté
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Protection des consommateurs
  • Les communautés d'innovation
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • RH et croissance
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Génération 3.0
  • Le climat de travail
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Management et spiritualité
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Puissances de la norme
  • Le Maroc, hub régional
  • Droit du travail - Tome 3
  • Oser la laïcité
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Analytique RH
  • Comment réussir son DBA ?
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Engagement & servitude
  • Discovering new theories
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Dynamique normative
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Réinventer le leadership
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • La vie sociale des marques
  • Transmission(s)
  • Transformation, RH & digital
  • Glossaire du management
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • La confiance
  • Le projet de thèse de DBA
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les miscellanées du changement
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée

Des méthodes pour plus de valeur(s) dans le management / EN LIBRAIRIE LE 11 JANVIER

Un nombre toujours croissant de démarches, nées indépendamment ces dernières années, visent à améliorer la performance des entreprises par une approche « Valeur ». Certaines ont révolutionné leur domaine d’application : Shared value, Blue Ocean, B Corp, Responsabilité Sociétale d’Entreprise, Balanced ScoreCard, Business Analysis, Lean, analyse de la Valeur, entreprise libérée ...

Derrière les spécificités de chaque domaine d’application, un certain nombre de points communs semblent leur apporter leur spécificité et leur efficience : raisonnement « valeur », approche « système », importance donnée au sens et au dialogue.

Cette approche système, qui dépasse le raisonnement cartésien de la même façon que la relativité d’Einstein a dépassé la physique de Newton, est déjà à l’œuvre dans certaines entreprises. La synergie entre ces démarches ouvre à coup sûr des espoirs considérables.

Rêvons d’une entreprise :

- dont la gouvernance et la stratégie viseraient à apporter plus de valeur à toutes ses parties prenantes (actionnaires, clients, employés, fournisseurs) tout en respectant l’environnement et étant utile à la société ;

- dont les produits et/ou services enthousiasmeraient les clients actuels et futurs, en valorisant les compétences des employés et les ressources de fournisseurs partenaires ;

- où chaque métier serait piloté selon des indicateurs de sa contribution à ces buts et à la réussite des autres métiers ;

- où les processus industriels et tertiaires ne produiraient que des outputs utiles à ces métiers et aux parties prenantes, appuyés par un système d’information et autres outils efficients ;

- où chacun atteindrait ses buts et objectifs en collaborant à ceux des autres, dans le respect des valeurs de tous.

Coordonnée par Olaf de HEMMER GUDME et Hugues POISSONNIER, cette 2e édition est préfacée par Joël de ROSNAY, complétée par les contributions de Laurent LEDOUX, Jonathan NORMAND et Mark PFITZER, et reprend celles de Marc BEAUVOIS-COLADON, Cédric BERGER, François CLUZEL, Alexandre ENGEL, Eric FROMANT, Christophe GOBIN, Olaf de HEMMER GUDME, Laurent JEHANIN, Guillaume LAMÉ,  Paul-Hubert des MESNARDS, Rima NOURI, Hugues POISSONNIER, André-Yves PORTNOFF, Michel RAQUIN, Michel SANTI, Philippe SCHIESSER, Emmanuel TONIUTTI, Clément TOULEMONDE, Anne VINAGRE et Bernard YANNOU.

25,00 €
En pré-commande...
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Management / Organisation / Stratégie  Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Olaf DE HEMMER GUDME, Hugues POISSONNIER
ISBN 978-2-37687-072-2
Année de parution 2017
Nombre de pages 344 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 25.00

A paraître

 

 

i livraison i secu