Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les Scop
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • La comédie de la notation
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • RH et croissance
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Management et spiritualité
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Femmes dans l'entreprise
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Glossaire du management
  • #RHreconnect
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • La vie sociale des marques
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Trusting organizations
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les communautés d'innovation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Guide des associations étudiantes
  • Michel Foucault et la consommation
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • (Dé)penser la consommation
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les marchés de capitaux français
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Cas en gouvernance des organisations
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Reporting, innovations et société
  • Marketing et pauvreté
  • L'apprenance au service de la performance
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le management interculturel
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • How to successfully complete your DBA?
  • Culture, cultures
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les processus stratégiques
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Gouvernance et management des risques
  • Réinventer le leadership
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Engagement 4.0
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Faire parler les données
  • Transformation, RH & digital
  • Israël Valley
  • Comment réussir son DBA ?
  • Ethnographier la consommation
  • Comptabilités et Société
  • Le projet de thèse de DBA
  • Malaise dans la société de consommation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le manager et les 40 valeurs

Dans un environnement économique et social en mouvement permanent, marqué de changements plus ou moins subis ou brutaux, suivant des tendances lourdes, parfois aussi soumis à des modes éphémères, il peut être salutaire de s’inscrire dans un temps long.

C’est ce que propose Maurice Thévenet en revenant sur 17 ans de chroniques mensuelles publiées entre les années 2000 et 2017 dans RH Info, portail des ressources humaines. Au travers de plus de 200 de ces récits, il s’est ainsi posé comme observateur attentif et passionné de l’évolution du management.

Des courts textes, organisés autour des 40 valeurs identifiées par l’auteur, sont présentés dans cet ouvrage. Ces valeurs sont regroupées autour de trois principes fondamentaux qui aident le manager à se représenter sa mission :

- le manager n’est pas Lucky Luke ;

- le problème du manager, c’est les autres ;

- le manager est un acteur.

Ce panorama des questions liées aux organisations et au management s’adresse autant au monde académique, à celui de la formation et de l’accompagnement, qu’aux managers et acteurs de l’entreprise, qui trouveront matière à réflexion.

22,00 €
Livraison sous 48 h
13,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Questions de société
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Maurice THEVENET
ISBN 978-2-37687-084-5
Année de parution 2017
Nombre de pages 232 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.00

A paraître

 

 

i livraison i secu