Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les communautés d'innovation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le management interculturel
  • Reporting, innovations et société
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Culture, cultures
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Management et spiritualité
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Trusting organizations
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • (Dé)penser la consommation
  • RH et croissance
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • La vie sociale des marques
  • Femmes dans l'entreprise
  • Guide des associations étudiantes
  • Comment réussir son DBA ?
  • #RHreconnect
  • Glossaire du management
  • Le projet de thèse de DBA
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Comptabilités et Société
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Faire parler les données
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Israël Valley
  • How to successfully complete your DBA?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les processus stratégiques
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Réinventer le leadership
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Marketing et pauvreté
  • Motivation et satisfaction au travail
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L'entrepreneur

Une approche par les compétences

En quelques années l’entrepreneuriat a véritablement envahi le champ social et est aujourd’hui présenté comme modèle social dominant devant être adopté par tous… et beaucoup se laissent séduire et tentent l’aventure entrepreneuriale. Mais entreprendre n’est pas chose facile ! Le parcours est long : trouver l’idée d’abord, l’opportunité ensuite, la définition du modèle d’affaires, puis formaliser la vision stratégique et enfin rédiger le plan d’affaires, ultime étape avant le passage à l’acte…
Vous êtes entrepreneur bravo ! Mais ce n’est que le début, il vous faut maintenant savoir construire une véritable organisation, ou bien maintenir un dynamisme entrepreneurial dans une organisation existante, et cela exige toujours l’acquisition de compétences spécifiques à l’entrepreneur. Malheureusement la réussite n’est pas toujours au rendez-vous car « entrepreneur » est un véritable métier, et comme tout métier il nécessite pour réussir de réelles compétences professionnelles.
De la mise en place d’une organisation à la réussite de celle-ci, cet ouvrage met en évidence les qualités et compétences que doit développer tout entrepreneur. Au travers de ses recherches et de nombreux cas réels d’entreprises, l’auteur dresse le portrait de l’entrepreneur moderne.

25,35 €
Livraison sous 48 h
17,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Regards sur la pratique
Thèmes Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Emile-Michel HERNANDEZ
ISBN 978-2-84769-129-0
Année de parution 2010
Nombre de pages 226 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 25.35

A paraître

 

 

i livraison i secu