Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Protection des consommateurs
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le climat de travail
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Puissances de la norme
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Analytique RH
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Engagement & servitude
  • #RHreconnect
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Malaise dans la société de consommation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Management et spiritualité
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Comment réussir son DBA ?
  • Génération 3.0
  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Bonnes vibrations
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • La confiance
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • Oser la laïcité
  • Transmission(s)
  • Droit du travail - Tome 3
  • How to successfully complete your DBA?
  • L'innovation managériale
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Les miscellanées du changement
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le Maroc, hub régional
  • Dynamique normative
  • Le manager intelligent
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • DRH et manager, levez-vous !
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Glossaire du management
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Transformation, RH & digital
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Marketing et pauvreté
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • La vie sociale des marques
  • Le projet de thèse de DBA
  • RH et croissance
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Réinventer le leadership
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Discovering new theories
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L'entrepreneur

Une approche par les compétences

En quelques années l’entrepreneuriat a véritablement envahi le champ social et est aujourd’hui présenté comme modèle social dominant devant être adopté par tous… et beaucoup se laissent séduire et tentent l’aventure entrepreneuriale. Mais entreprendre n’est pas chose facile ! Le parcours est long : trouver l’idée d’abord, l’opportunité ensuite, la définition du modèle d’affaires, puis formaliser la vision stratégique et enfin rédiger le plan d’affaires, ultime étape avant le passage à l’acte…
Vous êtes entrepreneur bravo ! Mais ce n’est que le début, il vous faut maintenant savoir construire une véritable organisation, ou bien maintenir un dynamisme entrepreneurial dans une organisation existante, et cela exige toujours l’acquisition de compétences spécifiques à l’entrepreneur. Malheureusement la réussite n’est pas toujours au rendez-vous car « entrepreneur » est un véritable métier, et comme tout métier il nécessite pour réussir de réelles compétences professionnelles.
De la mise en place d’une organisation à la réussite de celle-ci, cet ouvrage met en évidence les qualités et compétences que doit développer tout entrepreneur. Au travers de ses recherches et de nombreux cas réels d’entreprises, l’auteur dresse le portrait de l’entrepreneur moderne.

25,35 €
Livraison sous 48 h
17,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Regards sur la pratique
Thèmes Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Emile-Michel HERNANDEZ
ISBN 978-2-84769-129-0
Année de parution 2010
Nombre de pages 226 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 25.35

A paraître

 

 

i livraison i secu