Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les communautés d'innovation
  • #RHreconnect
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Engagement 4.0
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Guide des associations étudiantes
  • Management et spiritualité
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Reporting, innovations et société
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Israël Valley
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Comptabilités et Société
  • Beauté ethnique sous tension
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les processus stratégiques
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Faire parler les données
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Gouvernance et management des risques
  • Glossaire du management
  • Motivation et satisfaction au travail
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Réinventer le leadership
  • Les Scop
  • Marketing et pauvreté
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Transformation, RH & digital
  • RH et croissance
  • Le management interculturel
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • La vie sociale des marques
  • Trusting organizations
  • Femmes dans l'entreprise
  • Cas en gouvernance des organisations
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les marchés de capitaux français
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Michel Foucault et la consommation
  • Malaise dans la société de consommation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Culture, cultures
  • Comment réussir son DBA ?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le projet de thèse de DBA
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • How to successfully complete your DBA?
  • (Dé)penser la consommation
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L'entrepreneur

Une approche par les compétences

En quelques années l’entrepreneuriat a véritablement envahi le champ social et est aujourd’hui présenté comme modèle social dominant devant être adopté par tous… et beaucoup se laissent séduire et tentent l’aventure entrepreneuriale. Mais entreprendre n’est pas chose facile ! Le parcours est long : trouver l’idée d’abord, l’opportunité ensuite, la définition du modèle d’affaires, puis formaliser la vision stratégique et enfin rédiger le plan d’affaires, ultime étape avant le passage à l’acte…
Vous êtes entrepreneur bravo ! Mais ce n’est que le début, il vous faut maintenant savoir construire une véritable organisation, ou bien maintenir un dynamisme entrepreneurial dans une organisation existante, et cela exige toujours l’acquisition de compétences spécifiques à l’entrepreneur. Malheureusement la réussite n’est pas toujours au rendez-vous car « entrepreneur » est un véritable métier, et comme tout métier il nécessite pour réussir de réelles compétences professionnelles.
De la mise en place d’une organisation à la réussite de celle-ci, cet ouvrage met en évidence les qualités et compétences que doit développer tout entrepreneur. Au travers de ses recherches et de nombreux cas réels d’entreprises, l’auteur dresse le portrait de l’entrepreneur moderne.

25,35 €
Livraison sous 48 h
17,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Regards sur la pratique
Thèmes Entrepreneuriat / PME 
Auteur(s) Emile-Michel HERNANDEZ
ISBN 978-2-84769-129-0
Année de parution 2010
Nombre de pages 226 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 25.35

A paraître

 

 

i livraison i secu