Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • (Dé)penser la consommation
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Malaise dans la société de consommation
  • Transformation, RH & digital
  • Israël Valley
  • Femmes dans l'entreprise
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • La créativité en action
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Management et spiritualité
  • La comédie de la notation
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Faire parler les données
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Marketing et pauvreté
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Culture, cultures
  • Engagement 4.0
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Comment réussir son DBA ?
  • L'alliance manager en action
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les marchés de capitaux français
  • Ethnographier la consommation
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les communautés d'innovation
  • Glossaire du management
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Michel Foucault et la consommation
  • Trusting organizations
  • Les processus stratégiques
  • Gouvernance et management des risques
  • Reporting, innovations et société
  • Guide des associations étudiantes
  • Les Scop
  • How to successfully complete your DBA?
  • L'apprenance au service de la performance
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Entrepreneur à l'université
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Réinventer le leadership
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • La vie sociale des marques
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Beauté ethnique sous tension
  • #RHreconnect
  • Le management interculturel
  • Guide pratique de l'export
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • RH et croissance
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Comptabilités et Société
  • Motivation et satisfaction au travail
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez Gérard Ampeau vendredi 22 mars à 21h sur le plateau de La librairie de l'éco (BFM Business) pour parler de son ouvrage "La comédie de la not...

lire la suite

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La responsabilité pénale des entreprises et de leurs dirigeants

Cet ouvrage donne les clefs pour comprendre les seuils d’engagement de la responsabilité pénale et l’échelle des sanctions correspondantes.

Dans le domaine des affaires, la liberté d’entreprendre et d’investir comporte de nombreux risques : financier, fiscal, commercial, social mais également pénal. Ce dernier peut déboucher sur l’engagement de la responsabilité pénale de l’entreprise comme de son dirigeant. Et cela peut se révéler lourd de conséquences…

En effet, tout n’est pas permis en affaires. La liberté de créer et de développer des entreprises se heurte à certaines limites. Par exemple, des limites d’ordre éthique ont été instaurées récemment en France. Or, la frontière entre pratique d’entreprise et infraction pénale n’est pas toujours connue du chef d’entreprise ou de l’actionnaire.  Par ailleurs, l’accroissement de la délinquance en col blanc connaît une dimension internationale qui n’est plus réservée aux grandes sociétés commerciales. Elle touche également les TPE-PME : faux bilan, abus de biens sociaux, escroquerie, abus de confiance, corruption, blanchiment, etc. Tous ces actes peuvent être commis sur le territoire national mais aussi dans d’autres pays. Les moyens de lutte et de sécurisation des investissements doivent donc être adaptés.

Partant de ces constats, cet ouvrage propose un panorama complet mais concis de la responsabilité pénale. Il donne également la possibilité de mesurer le risque lié à chaque type d’infraction. La dimension internationale est un complément qui permettra de mieux protéger ses investissements. De lecture fluide et au contenu accessible aux non spécialistes, il donne les réponses essentielles pour la conduite des affaires.

Destiné autant aux professionnels, entrepreneurs, porteurs de projets ou étudiants, cet ouvrage donne les clefs pour comprendre les seuils d’engagement de la responsabilité pénale et l’échelle des sanctions correspondantes.

24,35 €
Livraison sous 48 h
18,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Regards sur la pratique
Thèmes Droit / Economie de l'entreprise 
Auteur(s) Brigitte PEREIRA
ISBN 978-2-84769-310-2
Année de parution 2011
Nombre de pages 250 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 24.35

A paraître

 

 

i livraison i secu