Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Ethnographier la consommation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • #RHreconnect
  • Comment réussir son DBA ?
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Les marchés de capitaux français
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les Scop
  • Le management interculturel
  • Guide des associations étudiantes
  • Comptabilités et Société
  • Femmes dans l'entreprise
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les communautés d'innovation
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • La comédie de la notation
  • La créativité en action
  • Réinventer le leadership
  • La vie sociale des marques
  • Culture, cultures
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • L'apprenance au service de la performance
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Engagement 4.0
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Transformation, RH & digital
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • RH et croissance
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Faire parler les données
  • Gouvernance et management des risques
  • Guide pratique de l'export
  • Trusting organizations
  • Glossaire du management
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Management et spiritualité
  • Les processus stratégiques
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Michel Foucault et la consommation
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Entrepreneur à l'université
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Reporting, innovations et société
  • Marketing et pauvreté
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Malaise dans la société de consommation
  • L'alliance manager en action
  • (Dé)penser la consommation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Israël Valley
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • How to successfully complete your DBA?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le projet de thèse de DBA
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez Gérard Ampeau vendredi 22 mars à 21h sur le plateau de La librairie de l'éco (BFM Business) pour parler de son ouvrage "La comédie de la not...

lire la suite

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La logistique

Ses métiers, ses enjeux, son avenir

La logistique recouvre un ensemble d’activités et de métiers très large à des niveaux de responsabilités multiples. Les profils requis sont très divers et peuvent constituer une orientation professionnellement intéressante et intellectuellement stimulante. Pour autant, nous constatons qu’elle est aujourd’hui une discipline encore largement méconnue du grand public, et qui souffre d’a priori nombreux. Vision souvent étriquée d’un spectre d’activités pourtant très large. C’est le paradoxe logistique.

À l’occasion des 20 ans de l’Institut Supérieur d’Études Logistiques (ISEL), école d’ingénieurs de l’Université du Havre, Daniel Brun et Frank Guérin ont coordonné un ouvrage qui cherche à promouvoir cette discipline en exposant ses multiples réalités.

L’idée générale est de croiser les regards d’acteurs différents, qu’ils soient académiques, responsables en entreprises et même politiques, afin d’avoir une représentation éclectique, plus éclairée et plus juste, de la logistique. Seules l’accumulation et la confrontation d’analyses d’experts d’horizons différents peuvent donner au néophyte une vision représentative d’une discipline qui se veut globale et transversale. Regards universitaires et témoignages de responsables logistiques de grandes organisations internationales permettent ainsi au lecteur de se forger peu à peu une opinion instruite et concrète.

Ce livre n’est donc ni un manuel, ni un recueil d’articles de recherches, mais un parcours à la rencontre d’une discipline, de ses défis, de ses acteurs, de ses métiers, et bien sûr de son avenir qui semble prometteur. La construction des nouveaux modèles économiques dits durables place, en effet, les logisticiens au cœur des grandes manœuvres stratégiques et opérationnelles de demain.

29,50 €
Livraison sous 48 h
17,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Regards sur la pratique
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Daniel BRUN, Frank GUéRIN
ISBN 978-2-84769-681-3
Année de parution 2014
Nombre de pages 408 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 29.50

A paraître

 

 

i livraison i secu