Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Oser la laïcité
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Dynamique normative
  • Le climat de travail
  • Les communautés d'innovation
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Femmes dans l'entreprise
  • Glossaire du management
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le manager intelligent
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Puissances de la norme
  • Protection des consommateurs
  • Malaise dans la société de consommation
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • #RHreconnect
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le Maroc, hub régional
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Les miscellanées du changement
  • Le projet de thèse de DBA
  • Comment réussir son DBA ?
  • L'innovation managériale
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Engagement & servitude
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Discovering new theories
  • RH et croissance
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Droit du travail - Tome 3
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • La confiance
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • La vie sociale des marques
  • Beauté ethnique sous tension
  • Réinventer le leadership
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Bonnes vibrations
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Génération 3.0
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Analytique RH
  • Transmission(s)
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Management et spiritualité
  • Marketing et pauvreté
  • Transformation, RH & digital
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management et contrôle de gestion environnemental

OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2016. 1er PRIX ex-aequo du Meilleur ouvrage de recherche en management, catégorie "Manuel de l'enseignement supérieur" décerné le 20 avril 2017.

Face aux mutations environnementales (telles que les changements climatiques, l’épuisement des ressources naturelles, les pollutions marines, la perte de la biodiversité…), la préservation de l’environnement naturel est un défi pour l’organisation du XXIe siècle. Comment intégrer les enjeux environnementaux dans le management des organisations ? Comment définir et déployer une stratégie verte ? Qu’est-ce que le contrôle de gestion environnemental ? Comment mesurer la performance environnementale ? Quels sont les rôles du contrôleur de gestion et de l’auditeur dans le domaine environnemental ? Comment dialoguer avec les parties prenantes ? En répondant à ces questions, cet ouvrage a pour objectif d’aider les managers actuels et futurs à définir une stratégie verte, à la mettre en œuvre et à mesurer ses résultats de manière concrète

Illustré par de nombreux exemples et cas d’entreprise et de collectivités territoriales, cet ouvrage analyse les enjeux environnementaux et leurs prises en compte dans le management, la stratégie et le contrôle de gestion. L’accent est mis sur le contrôle de gestion environnemental, qui est décrit comme une opportunité pour repenser et décliner la stratégie verte dans les organisations. De nombreux outils de contrôle sont étudiés : analyse de cycle de vie (ACV), bilan carbone, plans d’actions environnementaux, budgets verts, calcul des coûts environnementaux, tableaux de bord verts, sustainability balanced scorecard, reporting environnemental… Il explore aussi les métiers en émergence tels que le contrôleur de gestion environnemental et l’auditeur vert. 

Cet ouvrage est destiné aussi bien aux managers et contrôleurs de gestion d’organisations marchandes ou non marchandes qu’aux enseignants-chercheurs et aux étudiants dans le cadre de leurs formations en gestion.

Remise du Prix FNEGE - Meilleur ouvrage de Management (2014-2015), catégorie "Manuel de l'enseignement supérieur". 


 

22,00 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Regards sur la pratique
Thèmes Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion  Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Angèle RENAUD
ISBN 978-2-84769-671-4
Année de parution 2015
Nombre de pages 200 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.00

A paraître

 

 

i livraison i secu