Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Motivation et satisfaction au travail
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Comptabilités et Société
  • (Dé)penser la consommation
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Management et spiritualité
  • Les processus stratégiques
  • How to successfully complete your DBA?
  • Transformation, RH & digital
  • RH et croissance
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • La vie sociale des marques
  • Israël Valley
  • Glossaire du management
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Beauté ethnique sous tension
  • Femmes dans l'entreprise
  • Trusting organizations
  • Les communautés d'innovation
  • Le management interculturel
  • Reporting, innovations et société
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Faire parler les données
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Culture, cultures
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Marketing et pauvreté
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Guide des associations étudiantes
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Réinventer le leadership
  • #RHreconnect
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Management et contrôle de gestion environnemental

OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2016. 1er PRIX ex-aequo du Meilleur ouvrage de recherche en management, catégorie "Manuel de l'enseignement supérieur" décerné le 20 avril 2017.

Face aux mutations environnementales (telles que les changements climatiques, l’épuisement des ressources naturelles, les pollutions marines, la perte de la biodiversité…), la préservation de l’environnement naturel est un défi pour l’organisation du XXIe siècle. Comment intégrer les enjeux environnementaux dans le management des organisations ? Comment définir et déployer une stratégie verte ? Qu’est-ce que le contrôle de gestion environnemental ? Comment mesurer la performance environnementale ? Quels sont les rôles du contrôleur de gestion et de l’auditeur dans le domaine environnemental ? Comment dialoguer avec les parties prenantes ? En répondant à ces questions, cet ouvrage a pour objectif d’aider les managers actuels et futurs à définir une stratégie verte, à la mettre en œuvre et à mesurer ses résultats de manière concrète

Illustré par de nombreux exemples et cas d’entreprise et de collectivités territoriales, cet ouvrage analyse les enjeux environnementaux et leurs prises en compte dans le management, la stratégie et le contrôle de gestion. L’accent est mis sur le contrôle de gestion environnemental, qui est décrit comme une opportunité pour repenser et décliner la stratégie verte dans les organisations. De nombreux outils de contrôle sont étudiés : analyse de cycle de vie (ACV), bilan carbone, plans d’actions environnementaux, budgets verts, calcul des coûts environnementaux, tableaux de bord verts, sustainability balanced scorecard, reporting environnemental… Il explore aussi les métiers en émergence tels que le contrôleur de gestion environnemental et l’auditeur vert. 

Cet ouvrage est destiné aussi bien aux managers et contrôleurs de gestion d’organisations marchandes ou non marchandes qu’aux enseignants-chercheurs et aux étudiants dans le cadre de leurs formations en gestion.

Remise du Prix FNEGE - Meilleur ouvrage de Management (2014-2015), catégorie "Manuel de l'enseignement supérieur". 


 

22,00 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Regards sur la pratique
Thèmes Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion  Environnement / Ethique / Société 
Auteur(s) Angèle RENAUD
ISBN 978-2-84769-671-4
Année de parution 2015
Nombre de pages 200 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 22.00

A paraître

 

 

i livraison i secu