Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Trusting organizations
  • Le management interculturel
  • Les marchés de capitaux français
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Comment réussir son DBA ?
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Guide des associations étudiantes
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Les communautés d'innovation
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Transformation, RH & digital
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Faire parler les données
  • L'apprenance au service de la performance
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Malaise dans la société de consommation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Femmes dans l'entreprise
  • Gouvernance et management des risques
  • Les Scop
  • Ethnographier la consommation
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Réinventer le leadership
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • La créativité en action
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Michel Foucault et la consommation
  • L'alliance manager en action
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Israël Valley
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Glossaire du management
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • RH et croissance
  • La comédie de la notation
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les processus stratégiques
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Culture, cultures
  • Le projet de thèse de DBA
  • (Dé)penser la consommation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Comptabilités et Société
  • Reporting, innovations et société
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • #RHreconnect
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • La vie sociale des marques
  • Engagement 4.0
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Management et spiritualité
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les communautés d'innovation

De la liberté créatrice à l'innovation organisée / OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2018

Aujourd’hui la créativité des communautés est une source puissante d’idées innovantes pour les entreprises. Dans cet ouvrage nous décrivons le rôle de plus en plus primordial que jouent les communautés dans le processus d’innovation des entreprises et la manière dont celles-ci peuvent en tirer avantage.

Nombre de dirigeants ont bien intégré l’intérêt à s’ouvrir à de nouvelles approches pour nourrir une dynamique d’innovation. Cependant les pratiques traditionnelles ne leur garantissent pas d’accéder au réservoir créatif des communautés. Le manager doit agir comme un jardinier qui fertilise le terreau pour que la communauté s’épanouisse, sans pouvoir la diriger comme un capitaine aux commandes de son navire. Il doit utiliser de nouvelles méthodes de management que nous décrivons ici.

Nous expliquons d’abord la dynamique des communautés d’innovation. Ensuite nous exposons 11 cas d’entreprises ou d’organisations qui ont réussi à développer leur capacité d’innovation et à augmenter leur performance grâce à l’apport créatif des communautés. Enfin, nous en tirons une démarche opérationnelle que les managers peuvent utiliser pour collaborer avec les communautés d’innovation.

Nous avons rassemblé les contributions de chercheurs, spécialistes des questions d’innovation, de professionnels, pratiquant l’innovation au quotidien, ainsi que de consultants, accompagnant les organisations dans la réflexion puis dans la mise en place de nouvelles pratiques.

Nous nous adressons tout autant aux dirigeants et aux managers travaillant sur les questions d’innovation, qu’aux enseignants-chercheurs et aux étudiants des filières économiques et de gestion.

Coordonné par Benoit SARAZIN, Patrick COHENDET, Laurent SIMON.

Les auteurs : Lusine Arzumanyan, Hugues Boulenger, Tristan Cenier, Patrick Cohendet, Jean-Yves Couput, Coline Delmas, Karl-Emanuel Dionne, Karine Goglio-Primard, Erik Grab, Louis-Pierre Guillaume, Claude Guittard, Olivier Irrmann, Dominique Levent, Patrick Llerena, Andreas Munzel, Guy Parmentier, Benoit Sarazin, Laurent Simon, Vincent Textoris, Frédéric Touvard, Cyrielle Vellera, Charlotte Wieder.

 

24,50 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Regards sur la pratique
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Benoit SARAZIN, Patrick COHENDET, Laurent SIMON
ISBN 978-2-37687-041-8
Année de parution 2017
Nombre de pages 280 pages
Format 155x240
Type d'ouvrage broché/noir
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu