Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • La comédie de la notation
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Gouvernance et management des risques
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • L'apprenance au service de la performance
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les marchés de capitaux français
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Le projet de thèse de DBA
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Comment réussir son DBA ?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • #RHreconnect
  • Trusting organizations
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Management et spiritualité
  • L'alliance manager en action
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le management interculturel
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • La vie sociale des marques
  • Ethnographier la consommation
  • Transformation, RH & digital
  • Comptabilités et Société
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Engagement 4.0
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Reporting, innovations et société
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Cas en gouvernance des organisations
  • (Dé)penser la consommation
  • Faire parler les données
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • RH et croissance
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Guide des associations étudiantes
  • Réinventer le leadership
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • DRH et manager, levez-vous !
  • La créativité en action
  • Malaise dans la société de consommation
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Israël Valley
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les processus stratégiques
  • Femmes dans l'entreprise
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Les Scop
  • Les communautés d'innovation
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Marketing et pauvreté
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Culture, cultures
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Beauté ethnique sous tension
  • Glossaire du management
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les communautés d'innovation

De la liberté créatrice à l'innovation organisée / OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2018

Aujourd’hui la créativité des communautés est une source puissante d’idées innovantes pour les entreprises. Dans cet ouvrage nous décrivons le rôle de plus en plus primordial que jouent les communautés dans le processus d’innovation des entreprises et la manière dont celles-ci peuvent en tirer avantage.

Nombre de dirigeants ont bien intégré l’intérêt à s’ouvrir à de nouvelles approches pour nourrir une dynamique d’innovation. Cependant les pratiques traditionnelles ne leur garantissent pas d’accéder au réservoir créatif des communautés. Le manager doit agir comme un jardinier qui fertilise le terreau pour que la communauté s’épanouisse, sans pouvoir la diriger comme un capitaine aux commandes de son navire. Il doit utiliser de nouvelles méthodes de management que nous décrivons ici.

Nous expliquons d’abord la dynamique des communautés d’innovation. Ensuite nous exposons 11 cas d’entreprises ou d’organisations qui ont réussi à développer leur capacité d’innovation et à augmenter leur performance grâce à l’apport créatif des communautés. Enfin, nous en tirons une démarche opérationnelle que les managers peuvent utiliser pour collaborer avec les communautés d’innovation.

Nous avons rassemblé les contributions de chercheurs, spécialistes des questions d’innovation, de professionnels, pratiquant l’innovation au quotidien, ainsi que de consultants, accompagnant les organisations dans la réflexion puis dans la mise en place de nouvelles pratiques.

Nous nous adressons tout autant aux dirigeants et aux managers travaillant sur les questions d’innovation, qu’aux enseignants-chercheurs et aux étudiants des filières économiques et de gestion.

Coordonné par Benoit SARAZIN, Patrick COHENDET, Laurent SIMON.

Les auteurs : Lusine Arzumanyan, Hugues Boulenger, Tristan Cenier, Patrick Cohendet, Jean-Yves Couput, Coline Delmas, Karl-Emanuel Dionne, Karine Goglio-Primard, Erik Grab, Louis-Pierre Guillaume, Claude Guittard, Olivier Irrmann, Dominique Levent, Patrick Llerena, Andreas Munzel, Guy Parmentier, Benoit Sarazin, Laurent Simon, Vincent Textoris, Frédéric Touvard, Cyrielle Vellera, Charlotte Wieder.

 

24,50 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Regards sur la pratique
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Benoit SARAZIN, Patrick COHENDET, Laurent SIMON
ISBN 978-2-37687-041-8
Année de parution 2017
Nombre de pages 280 pages
Format 155x240
Type d'ouvrage broché/noir
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu