Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les processus stratégiques
  • Glossaire du management
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les communautés d'innovation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Israël Valley
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • RH et croissance
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Culture, cultures
  • Faire parler les données
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le management interculturel
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Marketing et pauvreté
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Beauté ethnique sous tension
  • Motivation et satisfaction au travail
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Comptabilités et Société
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Le projet de thèse de DBA
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • (Dé)penser la consommation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Réinventer le leadership
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • DRH et manager, levez-vous !
  • La vie sociale des marques
  • Les Scop
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les marchés de capitaux français
  • #RHreconnect
  • Management et spiritualité
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Reporting, innovations et société
  • Trusting organizations
  • Guide des associations étudiantes
  • Femmes dans l'entreprise
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Transformation, RH & digital
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les communautés d'innovation

De la liberté créatrice à l'innovation organisée / OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2018

Aujourd’hui la créativité des communautés est une source puissante d’idées innovantes pour les entreprises. Dans cet ouvrage nous décrivons le rôle de plus en plus primordial que jouent les communautés dans le processus d’innovation des entreprises et la manière dont celles-ci peuvent en tirer avantage.

Nombre de dirigeants ont bien intégré l’intérêt à s’ouvrir à de nouvelles approches pour nourrir une dynamique d’innovation. Cependant les pratiques traditionnelles ne leur garantissent pas d’accéder au réservoir créatif des communautés. Le manager doit agir comme un jardinier qui fertilise le terreau pour que la communauté s’épanouisse, sans pouvoir la diriger comme un capitaine aux commandes de son navire. Il doit utiliser de nouvelles méthodes de management que nous décrivons ici.

Nous expliquons d’abord la dynamique des communautés d’innovation. Ensuite nous exposons 11 cas d’entreprises ou d’organisations qui ont réussi à développer leur capacité d’innovation et à augmenter leur performance grâce à l’apport créatif des communautés. Enfin, nous en tirons une démarche opérationnelle que les managers peuvent utiliser pour collaborer avec les communautés d’innovation.

Nous avons rassemblé les contributions de chercheurs, spécialistes des questions d’innovation, de professionnels, pratiquant l’innovation au quotidien, ainsi que de consultants, accompagnant les organisations dans la réflexion puis dans la mise en place de nouvelles pratiques.

Nous nous adressons tout autant aux dirigeants et aux managers travaillant sur les questions d’innovation, qu’aux enseignants-chercheurs et aux étudiants des filières économiques et de gestion.

Coordonné par Benoit SARAZIN, Patrick COHENDET, Laurent SIMON.

Les auteurs : Lusine Arzumanyan, Hugues Boulenger, Tristan Cenier, Patrick Cohendet, Jean-Yves Couput, Coline Delmas, Karl-Emanuel Dionne, Karine Goglio-Primard, Erik Grab, Louis-Pierre Guillaume, Claude Guittard, Olivier Irrmann, Dominique Levent, Patrick Llerena, Andreas Munzel, Guy Parmentier, Benoit Sarazin, Laurent Simon, Vincent Textoris, Frédéric Touvard, Cyrielle Vellera, Charlotte Wieder.

 

24,50 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Regards sur la pratique
Thèmes Management / Organisation / Stratégie 
Auteur(s) Benoit SARAZIN, Patrick COHENDET, Laurent SIMON
ISBN 978-2-37687-041-8
Année de parution 2017
Nombre de pages 280 pages
Format 155x240
Type d'ouvrage broché/noir
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu