Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Malaise dans la société de consommation
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • L'innovation managériale
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Glossaire du management
  • Puissances de la norme
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Engagement & servitude
  • Les miscellanées du changement
  • Discovering new theories
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • #RHreconnect
  • Bonnes vibrations
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Dynamique normative
  • Le projet de thèse de DBA
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Protection des consommateurs
  • La vie sociale des marques
  • Génération 3.0
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • RH et croissance
  • La confiance
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • How to successfully complete your DBA?
  • Transformation, RH & digital
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le climat de travail
  • Oser la laïcité
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Droit du travail - Tome 3
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Comment réussir son DBA ?
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Management et spiritualité
  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Le Maroc, hub régional
  • Le manager intelligent
  • Analytique RH
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Réinventer le leadership
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Transmission(s)
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Comment surmonter un échec professionnel ?

Le rôle de l'accompagnant / En librairie le 2 novembre

En France, l’échec professionnel demeure un sujet extrêmement sensible pour les personnes ayant à y faire face. Une faillite, un licenciement ou le flop d’un nouveau projet sont des épreuves souvent très difficiles à vivre ! De façon réaliste et nuancée, l’auteur brosse pourtant un portrait résolument positif de l’échec professionnel... à condition que celui-ci soit bien accompagné dans la durée. Rebondir après un échec professionnel suppose ainsi souvent un soutien externe éclairé.

Dans cet ouvrage, les managers, coachs, consultants ou autres conseillers (en emploi, en bilans de compétences, en outplacement, en évolution professionnelle...) sont donc aiguillés afin d’adapter au mieux leur posture face à ce type de publics. Sans tomber dans l’écueil du dogmatisme et en soulignant bien la singularité de chaque déconvenue, de nombreuses clefs sont ainsi avancées pour « aider à aider » les professionnels de l’accompagnement.

Cet ouvrage se révèle aussi très utile pour les personnes directement concernées par un échec professionnel. En effet, si celles-ci disposent de ressorts internes suffisants, elles pourront trouver ici des leviers pour s’accompagner elles-mêmes en vue de surmonter leur expérience malheureuse. Comment contester l’image sociale de l’échec ? Comment surmonter les émotions liées à l’échec ? Comment tirer les leçons de l’échec ? Telles sont notamment quelques-unes des questions auxquelles répond l’auteur de façon pratique. Chacune de ses propositions s’appuie sur les travaux de recherche les plus récents sur le sujet et est illustrée par de nombreux cas concrets.

15,00 €
En pré-commande...
Fiche détaillée
Collection Regards sur la pratique
Thèmes Management / Organisation / Stratégie  RH / Compétences / Coaching 
Auteur(s) Julien CUSIN
ISBN 978-2-37687-074-6
Année de parution 2017
Nombre de pages 112 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 15.00

A paraître

 

 

i livraison i secu