Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les communautés d'innovation
  • Beauté ethnique sous tension
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Gouvernance et management des risques
  • La vie sociale des marques
  • Comment réussir son DBA ?
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Le projet de thèse de DBA
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Guide des associations étudiantes
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • (Dé)penser la consommation
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Management et spiritualité
  • Malaise dans la société de consommation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le management interculturel
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Marketing et pauvreté
  • Transformation, RH & digital
  • L'alliance manager en action
  • Entrepreneur à l'université
  • Michel Foucault et la consommation
  • Guide pratique de l'export
  • Les Scop
  • Reporting, innovations et société
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • L'apprenance au service de la performance
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Faire parler les données
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Glossaire du management
  • Engagement 4.0
  • La créativité en action
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Comptabilités et Société
  • Femmes dans l'entreprise
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Réinventer le leadership
  • RH et croissance
  • Les marchés de capitaux français
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Culture, cultures
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Ethnographier la consommation
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Israël Valley
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • #RHreconnect
  • La comédie de la notation
  • Les processus stratégiques
  • Trusting organizations
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez Gérard Ampeau vendredi 22 mars à 21h sur le plateau de La librairie de l'éco (BFM Business) pour parler de son ouvrage "La comédie de la not...

lire la suite

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Comment surmonter un échec professionnel ?

Le rôle de l'accompagnant / OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2018

En France, l’échec professionnel demeure un sujet extrêmement sensible pour les personnes ayant à y faire face. Une faillite, un licenciement ou le flop d’un nouveau projet sont des épreuves souvent très difficiles à vivre ! De façon réaliste et nuancée, l’auteur brosse pourtant un portrait résolument positif de l’échec professionnel... à condition que celui-ci soit bien accompagné dans la durée. Rebondir après un échec professionnel suppose ainsi souvent un soutien externe éclairé.

Dans cet ouvrage, les managers, coachs, consultants ou autres conseillers (en emploi, en bilans de compétences, en outplacement, en évolution professionnelle...) sont donc aiguillés afin d’adapter au mieux leur posture face à ce type de publics. Sans tomber dans l’écueil du dogmatisme et en soulignant bien la singularité de chaque déconvenue, de nombreuses clefs sont ainsi avancées pour « aider à aider » les professionnels de l’accompagnement.

Cet ouvrage se révèle aussi très utile pour les personnes directement concernées par un échec professionnel. En effet, si celles-ci disposent de ressorts internes suffisants, elles pourront trouver ici des leviers pour s’accompagner elles-mêmes en vue de surmonter leur expérience malheureuse. Comment contester l’image sociale de l’échec ? Comment surmonter les émotions liées à l’échec ? Comment tirer les leçons de l’échec ? Telles sont notamment quelques-unes des questions auxquelles répond l’auteur de façon pratique. Chacune de ses propositions s’appuie sur les travaux de recherche les plus récents sur le sujet et est illustrée par de nombreux cas concrets.

15,00 €
Livraison sous 48 h
9,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Regards sur la pratique
Thèmes Management / Organisation / Stratégie  RH / Compétences / Coaching 
Auteur(s) Julien CUSIN
ISBN 978-2-37687-074-6
Année de parution 2017
Nombre de pages 112 pages
Format 155 x 240
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 15.00

A paraître

 

 

i livraison i secu