Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Glossaire du management
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les communautés d'innovation
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • How to successfully complete your DBA?
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Comptabilités et Société
  • Faire parler les données
  • Femmes dans l'entreprise
  • Michel Foucault et la consommation
  • Trusting organizations
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • #RHreconnect
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Transformation, RH & digital
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Guide des associations étudiantes
  • Les Scop
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Reporting, innovations et société
  • L'apprenance au service de la performance
  • Beauté ethnique sous tension
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Culture, cultures
  • RH et croissance
  • La comédie de la notation
  • L'alliance manager en action
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • La vie sociale des marques
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Gouvernance et management des risques
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • (Dé)penser la consommation
  • Le management interculturel
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Réinventer le leadership
  • Israël Valley
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Management et spiritualité
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le projet de thèse de DBA
  • Ethnographier la consommation
  • Engagement 4.0
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les marchés de capitaux français
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Marketing et pauvreté
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les processus stratégiques
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L'ethnicité, fabrique marketing ?

Un ouvrage impliquant et stimulant qui amène le lecteur à se poser de bonnes questions sur la conception et l’évolution de l’ethnicité, mais aussi sur les stéréotypes existants, sur sa propre vision et sur ses pratiques en tant que chercheur ou manager / OUVRAGE LABELLISE FNEGE 2014

Cet ouvrage collectif, fruit d’un projet de recherche financé par l’ANR, propose d’explorer le rôle des consommateurs, des entreprises et des institutions dans la fabrique de l’ethnicité. Après avoir clarifié les concepts, leur origine et leur mesure, la deuxième partie étudie comment le marché s’approprie l’ethnicité et la troisième partie appréhende la construction de formes identitaires proches telles que le régionalisme, le cosmopolitisme ou la « seconde » génération.

L’ambition des auteurs est de « bousculer les idées reçues et les stéréotypes en matière d’ethnicité et soulever la question de l’importance des définitions et des concepts lorsqu’on analyse l’ethnicité et son évolution. Surtout, cet ouvrage propose une vision dynamique de l’ethnicité et le mot “Fabrique” est particulièrement éclairant du contenu de l’ouvrage, de son caractère stimulant et original, pour les chercheurs comme pour les entreprises ». (Bernard Pras, Préface de l’ouvrage).

En outre, il examine les directions que peut prendre le marketing ethnique entre inauthenticité, forme de reproduction déterministe de l’identité ou éclectisme et cosmopolitisme inscrits dans l’esprit de l’autonomie et de l’existentialisme. « S’il sait participer de ce que Bergson appelait “les sociétés ouvertes”, contre les “sociétés closes”, il peut monter la rue Saint-Jacques. » (Philippe Robert-Demontrond, postface).

Un ouvrage dirigé par Amina Béji-Bécheur et Nil Özçaglar-Toulouse, avec les contributions de Christel de Lassus, Delphine Dion, Julie Emontspool, Marie-Hélène Fosse-Gomez, Hélène Gorge, Manel Hadj Hmida, Maud Herbert, Bernard Pras, Fatima Regany, Eric Rémy, Philippe Robert-Demontrond, Pilar Rojas, Ouidade Sabri, Virginie Silhouette-Dercourt, Lionel Sitz, Celina Stamboli-Rodriguez, Mourad Touzani, Luca M. Visconti, Sondes Zouaghi.

22,50 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Societing
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Nil ÖZçAGLAR-TOULOUSE, Amina BEJI-BECHEUR
ISBN 978-2-84769-446-8
Année de parution 2012
Nombre de pages 310 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 22.50

A paraître

 

 

i livraison i secu