Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le manager intelligent
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Contract management - Outils et méthodes
  • L'innovation managériale
  • Le management en archipel - Tome 2
  • RH et croissance
  • Femmes dans l'entreprise
  • Génération 3.0
  • La confiance
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Protection des consommateurs
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Engagement & servitude
  • Oser la laïcité
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Puissances de la norme
  • Le Maroc, hub régional
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Bonnes vibrations
  • Glossaire du management
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Malaise dans la société de consommation
  • Comment réussir son DBA ?
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Transformation, RH & digital
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • La vie sociale des marques
  • Les miscellanées du changement
  • Marketing et pauvreté
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Dynamique normative
  • Beauté ethnique sous tension
  • Transmission(s)
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • #RHreconnect
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Les communautés d'innovation
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Management et spiritualité
  • Analytique RH
  • Droit du travail - Tome 3
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le climat de travail
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Discovering new theories
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L'ethnicité, fabrique marketing ?

Un ouvrage impliquant et stimulant qui amène le lecteur à se poser de bonnes questions sur la conception et l’évolution de l’ethnicité, mais aussi sur les stéréotypes existants, sur sa propre vision et sur ses pratiques en tant que chercheur ou manager / OUVRAGE LABELLISE FNEGE 2014

Cet ouvrage collectif, fruit d’un projet de recherche financé par l’ANR, propose d’explorer le rôle des consommateurs, des entreprises et des institutions dans la fabrique de l’ethnicité. Après avoir clarifié les concepts, leur origine et leur mesure, la deuxième partie étudie comment le marché s’approprie l’ethnicité et la troisième partie appréhende la construction de formes identitaires proches telles que le régionalisme, le cosmopolitisme ou la « seconde » génération.

L’ambition des auteurs est de « bousculer les idées reçues et les stéréotypes en matière d’ethnicité et soulever la question de l’importance des définitions et des concepts lorsqu’on analyse l’ethnicité et son évolution. Surtout, cet ouvrage propose une vision dynamique de l’ethnicité et le mot “Fabrique” est particulièrement éclairant du contenu de l’ouvrage, de son caractère stimulant et original, pour les chercheurs comme pour les entreprises ». (Bernard Pras, Préface de l’ouvrage).

En outre, il examine les directions que peut prendre le marketing ethnique entre inauthenticité, forme de reproduction déterministe de l’identité ou éclectisme et cosmopolitisme inscrits dans l’esprit de l’autonomie et de l’existentialisme. « S’il sait participer de ce que Bergson appelait “les sociétés ouvertes”, contre les “sociétés closes”, il peut monter la rue Saint-Jacques. » (Philippe Robert-Demontrond, postface).

Un ouvrage dirigé par Amina Béji-Bécheur et Nil Özçaglar-Toulouse, avec les contributions de Christel de Lassus, Delphine Dion, Julie Emontspool, Marie-Hélène Fosse-Gomez, Hélène Gorge, Manel Hadj Hmida, Maud Herbert, Bernard Pras, Fatima Regany, Eric Rémy, Philippe Robert-Demontrond, Pilar Rojas, Ouidade Sabri, Virginie Silhouette-Dercourt, Lionel Sitz, Celina Stamboli-Rodriguez, Mourad Touzani, Luca M. Visconti, Sondes Zouaghi.

22,50 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Societing
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Nil ÖZçAGLAR-TOULOUSE, Amina BEJI-BECHEUR
ISBN 978-2-84769-446-8
Année de parution 2012
Nombre de pages 310 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 22.50

A paraître

 

 

i livraison i secu