Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Le management en archipel - Tome 2
  • RH et croissance
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Transmission(s)
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Le Maroc, hub régional
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • L'innovation managériale
  • How to successfully complete your DBA?
  • Transformation, RH & digital
  • Génération 3.0
  • Oser la laïcité
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Beauté ethnique sous tension
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Glossaire du management
  • Bonnes vibrations
  • Le manager intelligent
  • La confiance
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Protection des consommateurs
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Puissances de la norme
  • Le climat de travail
  • Discovering new theories
  • Analytique RH
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Droit du travail - Tome 3
  • #RHreconnect
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Dynamique normative
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Management et spiritualité
  • Les miscellanées du changement
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • La vie sociale des marques
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Engagement & servitude
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Le projet de thèse de DBA
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Marketing et pauvreté
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Malaise dans la société de consommation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Réinventer le leadership
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2018 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L'ethnicité, fabrique marketing ?

Un ouvrage impliquant et stimulant qui amène le lecteur à se poser de bonnes questions sur la conception et l’évolution de l’ethnicité, mais aussi sur les stéréotypes existants, sur sa propre vision et sur ses pratiques en tant que chercheur ou manager / OUVRAGE LABELLISE FNEGE 2014

Cet ouvrage collectif, fruit d’un projet de recherche financé par l’ANR, propose d’explorer le rôle des consommateurs, des entreprises et des institutions dans la fabrique de l’ethnicité. Après avoir clarifié les concepts, leur origine et leur mesure, la deuxième partie étudie comment le marché s’approprie l’ethnicité et la troisième partie appréhende la construction de formes identitaires proches telles que le régionalisme, le cosmopolitisme ou la « seconde » génération.

L’ambition des auteurs est de « bousculer les idées reçues et les stéréotypes en matière d’ethnicité et soulever la question de l’importance des définitions et des concepts lorsqu’on analyse l’ethnicité et son évolution. Surtout, cet ouvrage propose une vision dynamique de l’ethnicité et le mot “Fabrique” est particulièrement éclairant du contenu de l’ouvrage, de son caractère stimulant et original, pour les chercheurs comme pour les entreprises ». (Bernard Pras, Préface de l’ouvrage).

En outre, il examine les directions que peut prendre le marketing ethnique entre inauthenticité, forme de reproduction déterministe de l’identité ou éclectisme et cosmopolitisme inscrits dans l’esprit de l’autonomie et de l’existentialisme. « S’il sait participer de ce que Bergson appelait “les sociétés ouvertes”, contre les “sociétés closes”, il peut monter la rue Saint-Jacques. » (Philippe Robert-Demontrond, postface).

Un ouvrage dirigé par Amina Béji-Bécheur et Nil Özçaglar-Toulouse, avec les contributions de Christel de Lassus, Delphine Dion, Julie Emontspool, Marie-Hélène Fosse-Gomez, Hélène Gorge, Manel Hadj Hmida, Maud Herbert, Bernard Pras, Fatima Regany, Eric Rémy, Philippe Robert-Demontrond, Pilar Rojas, Ouidade Sabri, Virginie Silhouette-Dercourt, Lionel Sitz, Celina Stamboli-Rodriguez, Mourad Touzani, Luca M. Visconti, Sondes Zouaghi.

22,50 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Societing
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Nil ÖZçAGLAR-TOULOUSE, Amina BEJI-BECHEUR
ISBN 978-2-84769-446-8
Année de parution 2012
Nombre de pages 310 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 22.50

A paraître

  • Guide des associations étudiantes

    Le développement d'un projet associatif, source d'enrichissement personnel et professionnel / EN LIBRAIRIE LE 8 FÉVRIER 

    Année : 2018 

    252 pages 

    15,00 €

    En pré-commande...

 

 

i livraison i secu