Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Marketing et pauvreté
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Analytique RH
  • Femmes dans l'entreprise
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Engagement & servitude
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le climat de travail
  • Le manager intelligent
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les communautés d'innovation
  • Protection des consommateurs
  • Transmission(s)
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Transformation, RH & digital
  • La vie sociale des marques
  • Contract management - Outils et méthodes
  • L'innovation managériale
  • Discovering new theories
  • Génération 3.0
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Oser la laïcité
  • Dynamique normative
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Puissances de la norme
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • RH et croissance
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Management et spiritualité
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Bonnes vibrations
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Le Maroc, hub régional
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • La confiance
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Droit du travail - Tome 3
  • Glossaire du management
  • Réinventer le leadership
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Les miscellanées du changement
  • #RHreconnect
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Nos modes, nos mythes, nos rites

Le social, entre sens et sensible

Notre société contemporaine renferme encore de nombreux rites et mythes. Leurs formes ont évolué, mais ils remplissent les mêmes fonctions qu’autrefois : rassembler, célébrer les communautés, régénérer les liens sociaux tout en faisant rêver.

Cet ouvrage propose une série d’analyses courtes, ironiques et poétiques. Une décennie de chroniques médiatiques est proposée, rassemblant des textes parus dans des journaux et magazines français, actualisés ici. Ces textes sont rangés en trois grandes parties : « Au fil du calendrier », « Médias et technologies », et « Nouvelles tendances sociales ». Ils épinglent l’air du temps, sondent nos imaginaires, décodent modes et tendances, en donnant de la profondeur à l’apparente surface des choses.

Ces exercices de style, légers et profonds, s’attachent à décrypter le sens des modes, des mythes et des rites qui jalonnent nos calendriers et égaient notre quotidien. La finalité ? Expliquer et analyser, en faisant sourire et réfléchir. Les rites et les mythes donc, mais aussi les médias, les technologies, les personnalités ou les tendances émergentes sont décortiqués et épinglés à tour de rôle. On reprend conscience, au fil du propos, de l’importance des imaginaires et de la prégnance de la pensée magique dans notre société désacralisée, en apparence seulement.

 

"La grande originalité de cet ouvrage est de proposer des analyses empreintes de finesse et d’une grande profondeur sous l’apparente légèreté des chroniques médiatiques. En observant les systèmes rituels, Lardellier met à nu le mécanisme intérieur de l’horloge sociale et montre qu’« il y a des rites à tous les niveaux de la société, chaque individu, communauté et institution ritualisant son rapport aux autres et au monde » (p. 247). Ce faisant, il nous donne à lire un panorama critique et savoureux qui s’inscrit dans la lointaine filiation des Mythologies de Roland Barthes. Il nous ouvre des perspectives sémio-anthropologiques fécondes permettant de buissonner à travers les mythes, les rites et les modes de la France de ce début de XXIe siècle."

Alexandre Eyries, « Pascal LARDELLIER (2013), Nos modes, nos mythes, nos rites. Le social, entre sens et sensible », Communication [En ligne], | 2013, mis en ligne le 04 avril 2014, consulté le 17 avril 2014. URL : http://communication.revues.org/4981

14,50 €
Livraison sous 48 h
9,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Societing
Thèmes Recherche / Essais 
Auteur(s) Pascal LARDELLIER
ISBN 978-2-84769-472-7
Année de parution 2013
Nombre de pages 272 pages
Format 120 x 180
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 14.50

A paraître

 

 

i livraison i secu