Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Culture, cultures
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Guide des associations étudiantes
  • Engagement 4.0
  • Reporting, innovations et société
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • #RHreconnect
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Faire parler les données
  • RH et croissance
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Trusting organizations
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les marchés de capitaux français
  • Ethnographier la consommation
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Comptabilités et Société
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Beauté ethnique sous tension
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Comment réussir son DBA ?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • (Dé)penser la consommation
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • La comédie de la notation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Le management interculturel
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Gouvernance et management des risques
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Réinventer le leadership
  • Les processus stratégiques
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Israël Valley
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Glossaire du management
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Les communautés d'innovation
  • Les Scop
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • L'apprenance au service de la performance
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Management et spiritualité
  • Marketing et pauvreté
  • Femmes dans l'entreprise
  • Transformation, RH & digital
  • Michel Foucault et la consommation
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • La vie sociale des marques
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le projet de thèse de DBA
  • L'alliance manager en action
  • How to successfully complete your DBA?
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Malaise dans la société de consommation
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Risques, rites et plaisirs alimentaires

La table est en ce moment au centre de toutes les attentions, et de bien des tensions. Gageons que ces pages sauront vous proposer des pistes d’analyse et de réflexion réalistes, mais surtout goûteuses et détendues.

Manger, ce n’est pas simplement s’alimenter. Cet acte convoque dans nos assiettes et autour de nos tables un ensemble de règles, de normes, de valeurs et d’interdits avec lesquels nous devons composer nos repas. En ce sens, manger est une action profondément culturelle. Toujours, le symbolique y outrepasse le physiologique.

Ces pages proposent une lecture originale du contenu de nos assiettes. Elles interrogent le statut des aliments, les contextes de table, les différentes manières de manger, et les nouvelles tendances en termes de restauration. Une grande part est accordée à la ritualisation et à la théâtralisation de l’alimentation.

Alternent dans cet ouvrage des analyses fouillées du buffet à volonté ou des fast-foods, et de courts chapitres non départis d’humour, consacrés aux kebabs, aux « sushis bars », aux plateaux de fruits de mer, au barbecue ou aux lois présidant au règlement de l’addition en fin de soirée. Ce livre permettra à ses lecteurs de passer dans les coulisses de l’alimentation considérée comme système symbolique, afin de comprendre pourquoi et comment nous mangeons au jour le jour ; et de reconsidérer quels sont, en 2013, les risques, mais surtout les rites et les plaisirs alimentaires.

(Ré)écouter la Table ronde "Le plaisir de manger ensemble" avec Pascal Lardellier sur France Culture

11,90 €
Livraison sous 48 h
4,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Societing
Thèmes Recherche / Essais 
Auteur(s) Pascal LARDELLIER
ISBN 978-2-84769-491-8
Année de parution 2013
Nombre de pages 192 pages
Format 120 x 180
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 11.90

A paraître

 

 

i livraison i secu