Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le gestalt coaching au service du management
  • L'alliance manager en action
  • Mettez du leadership dans vos projets
  • Edupreneurial Pivot
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • La vie sociale des marques
  • Faire parler les données
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • La comédie de la notation
  • Ethnographier la consommation
  • Guide pratique de l'export
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Michel Foucault et la consommation
  • La créativité en action
  • Entrepreneur à l'université
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • L’application du RGPD par les organisations
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Marketing and experiential consumption

Dimensions of experience as a key to successful experiential strategies

First discussed in the seminal articles by Holbrook and Hirschman, the experiential approach attempts to understand individuals’ reactions when they consume, with the idea that we seek to enjoy consumption experiences for the pleasure, the emotions and sensations they give us. This led to the notion of experiential marketing, which encouraged firms to gain a competitive edge by reviewing their offer in the light of the experience enjoyed by the consumers.

Over the last twenty years or so, both academia and business have become increasingly interested in the experiential aspects of consumption and the managerial approaches that attempt to take them into account.

However, twenty-five years after the beginnings of experiential marketing, and despite the great effort many manufacturers and retailers have put into developing it, the results have not always lived up to expectations in terms of market share and customer loyalty. A number of challenges remain in the implementation of experiential strategies and, more broadly, the added value expected from the experiential approach has not always materialised.

If we wish to persuade managers toadopt an experiential perspective by optimising their strategies’ chances of success,we need to offer them a well thought-through conceptualisation of the consumer experience, with various tools that can be used in all commercial contexts. This book sets out to do just that by exploring the notion of experience from a conceptual, methodological and strategic standpoint.

Marketing & experiential consumption offers a conceptualisation of experience based on four, empirically validated dimensions that are present in all experiences, whatever the context. The book gives new insights into the issue and offers managers new frameworks for their experiential strategy.

24,85 €
Livraison sous 48 h
16,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Societing
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Claire ROEDERER
ISBN 978-2-84769-483-3
Année de parution 2013
Nombre de pages 252 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 24.85

A paraître

  • Alarme, citoyens !

    Sinon aux larmes ! Manifeste pour une France "vénitienne" / EN LIBRAIRIE LE 16 MAI 

    Année : 2019 

    144 pages 

    15,00 €

    En pré-commande...

  • Recherche qualitative en sciences sociales

    S'exposer, cheminer, réfléchir ou l'art de composer sa méthode / EN LIBRAIRIE LE 16 MAI 

    Année : 2019 

    384 pages 

    29,00 €

    En pré-commande...

  • Démocratie participative digitale

    Angoulême expérimente les projets participatifs digitaux / En librairie le 16 mai 

    Année : 2019 

    144 pages 

    24,50 €

    En pré-commande...

 

 

i livraison i secu