Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Dynamique normative
  • Le climat de travail
  • Transmission(s)
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Bonnes vibrations
  • Les miscellanées du changement
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Marketing et pauvreté
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Discovering new theories
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Management et spiritualité
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le manager intelligent
  • La confiance
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Génération 3.0
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Glossaire du management
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Réinventer le leadership
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Droit du travail - Tome 3
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Engagement & servitude
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • L'innovation managériale
  • How to successfully complete your DBA?
  • Oser la laïcité
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Comment réussir son DBA ?
  • RH et croissance
  • Femmes dans l'entreprise
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • #RHreconnect
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • La vie sociale des marques
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Le Maroc, hub régional
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Transformation, RH & digital
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Puissances de la norme
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Protection des consommateurs
  • Le projet de thèse de DBA
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Les communautés d'innovation
  • Analytique RH
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2018 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Marketing : remède ou poison ?

Les effets du marketing dans une société en crise

Le terme « marketing » est entré dans l’espace public. Il alimente un grand nombre de débats et de discussions animés qui sont liés, dans la plupart des cas, aux dérives les plus délétères de notre société. Cet ouvrage collectif tente de répondre à deux questions simples : le marketing peut-il être tenu responsable des multiples problèmes sociétaux mis en exergue par la crise économique actuelle ? Peut-il apporter des solutions ?

Il mobilise treize contributeurs qui sont à la fois des observateurs distanciés ouverts à la compréhension du monde actuel (philosophe, psychanalyste, économiste…), des universitaires (anthropologue, spécialiste de sciences de gestion, spécialiste de sciences de l’information et de la communication, historien) qui réfléchissent au marketing actuel et des praticiens qui vivent au quotidien le choix et la mise en place des actions tant décriées par l’opinion publique.

L’ouvrage est organisé autour de trois parties qui reprennent les principales critiques adressées au marketing : marketing et contrôle du consommateur, marketing, goûts et préférences du consommateur, marketing et délitement du lien social.

Dirigé par Patrick Bourgne, cet ouvrage comprend les contributions de : Christelle Chauzal-Larguier, Yves Citton, Jean Corneloup, Bernard Cova, Eric Dacheux, Dominique Desjeux, Valérie-Inés de La Ville, Thierry Maillet, Antoine Pillet, Gil-Ian Royannez, Bernard Stiegler, Serge Tisseron, Marc Touati.

24,50 €
Livraison sous 48 h
16,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Societing
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Patrick BOURGNE
ISBN 978-2-84769-495-6
Année de parution 2013
Nombre de pages 354 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu