Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Michel Foucault et la consommation
  • Glossaire du management
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Comptabilités et Société
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Israël Valley
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les Scop
  • (Dé)penser la consommation
  • Marketing et pauvreté
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • La vie sociale des marques
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Gouvernance et management des risques
  • #RHreconnect
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Reporting, innovations et société
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Comment réussir son DBA ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les processus stratégiques
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Réinventer le leadership
  • Guide des associations étudiantes
  • Le management interculturel
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • How to successfully complete your DBA?
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Malaise dans la société de consommation
  • Transformation, RH & digital
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les marchés de capitaux français
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Culture, cultures
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le projet de thèse de DBA
  • RH et croissance
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Faire parler les données
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Management et spiritualité
  • Trusting organizations
  • Engagement 4.0
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Marketing : remède ou poison ?

Les effets du marketing dans une société en crise

Le terme « marketing » est entré dans l’espace public. Il alimente un grand nombre de débats et de discussions animés qui sont liés, dans la plupart des cas, aux dérives les plus délétères de notre société. Cet ouvrage collectif tente de répondre à deux questions simples : le marketing peut-il être tenu responsable des multiples problèmes sociétaux mis en exergue par la crise économique actuelle ? Peut-il apporter des solutions ?

Il mobilise treize contributeurs qui sont à la fois des observateurs distanciés ouverts à la compréhension du monde actuel (philosophe, psychanalyste, économiste…), des universitaires (anthropologue, spécialiste de sciences de gestion, spécialiste de sciences de l’information et de la communication, historien) qui réfléchissent au marketing actuel et des praticiens qui vivent au quotidien le choix et la mise en place des actions tant décriées par l’opinion publique.

L’ouvrage est organisé autour de trois parties qui reprennent les principales critiques adressées au marketing : marketing et contrôle du consommateur, marketing, goûts et préférences du consommateur, marketing et délitement du lien social.

Dirigé par Patrick Bourgne, cet ouvrage comprend les contributions de : Christelle Chauzal-Larguier, Yves Citton, Jean Corneloup, Bernard Cova, Eric Dacheux, Dominique Desjeux, Valérie-Inés de La Ville, Thierry Maillet, Antoine Pillet, Gil-Ian Royannez, Bernard Stiegler, Serge Tisseron, Marc Touati.

24,50 €
Livraison sous 48 h
16,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Societing
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Patrick BOURGNE
ISBN 978-2-84769-495-6
Année de parution 2013
Nombre de pages 354 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu