Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Malaise dans la société de consommation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Management et spiritualité
  • Ethnographier la consommation
  • Engagement 4.0
  • Michel Foucault et la consommation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Israël Valley
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les communautés d'innovation
  • Les marchés de capitaux français
  • (Dé)penser la consommation
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Faire parler les données
  • Comptabilités et Société
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Gouvernance et management des risques
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Femmes dans l'entreprise
  • Marketing et pauvreté
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Le management interculturel
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les Scop
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Culture, cultures
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Guide des associations étudiantes
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • RH et croissance
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Trusting organizations
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Réinventer le leadership
  • La vie sociale des marques
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Transformation, RH & digital
  • #RHreconnect
  • Glossaire du management
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les processus stratégiques
  • Comment réussir son DBA ?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Beauté ethnique sous tension
  • La comédie de la notation
  • Reporting, innovations et société
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La passion automobile

Approche anthropologique des formes de l'attachement

Maxime aimerait bien revoir sa première voiture, savoir si « elle est encore en vie ». Dernièrement, Karine « a flashé » pour une petite « baroudeuse », tandis qu’Albert a privilégié « la silhouette » de son « beau cheval ». Marie a mal dormi après avoir constaté la rayure faite sur la carrosserie de son « bijou ». Claire, quant à elle, s’amuse des travers de son passionné de mari… « Mais les voitures et lui, c’est une catastrophe ! »

Cet ouvrage explore l’univers des pratiques et des représentations associées à l’automobile. Il se lit comme une somme de nouvelles, une série de scénettes sur l’ordinaire de la voiture et se parcourt à la manière d’un « livre dont vous êtes le héros ». Chacun peut y reconstruire son itinéraire et même y greffer d’autres récits ou anecdotes personnelles. C’est la multiplication de ces « coups d’œil » qui donne à voir la richesse des manières de s’attacher à la voiture, voire d’être capté par l’objet. Chaque nouvelle expérience permet de tisser les liens affectifs entre le véhicule et son possesseur. Plus le maillage se densifie, plus l’attachement grandit et plus l’emprise de l’objet se fait sentir. Il se crée alors un lien subtil entre le matériel, le symbolique et l’identitaire. 

En décortiquant notre attachement à l’automobile, l’auteur rappelle ainsi l’extrême prégnance des objets de la vie quotidienne dans nos existences contemporaines.

24,50 €
Livraison sous 48 h
19,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Societing
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Fabrice CLOCHARD
ISBN 978-2-84769-506-9
Année de parution 2013
Nombre de pages 336 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu