Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Management et spiritualité
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Comment réussir son DBA ?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les communautés d'innovation
  • Femmes dans l'entreprise
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Guide des associations étudiantes
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • #RHreconnect
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Marketing et pauvreté
  • How to successfully complete your DBA?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Glossaire du management
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • RH et croissance
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Beauté ethnique sous tension
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • La vie sociale des marques
  • Transformation, RH & digital
  • Réinventer le leadership
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Malaise dans la société de consommation
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est en cours d'impression !

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La passion automobile

Approche anthropologique des formes de l'attachement

Maxime aimerait bien revoir sa première voiture, savoir si « elle est encore en vie ». Dernièrement, Karine « a flashé » pour une petite « baroudeuse », tandis qu’Albert a privilégié « la silhouette » de son « beau cheval ». Marie a mal dormi après avoir constaté la rayure faite sur la carrosserie de son « bijou ». Claire, quant à elle, s’amuse des travers de son passionné de mari… « Mais les voitures et lui, c’est une catastrophe ! »

Cet ouvrage explore l’univers des pratiques et des représentations associées à l’automobile. Il se lit comme une somme de nouvelles, une série de scénettes sur l’ordinaire de la voiture et se parcourt à la manière d’un « livre dont vous êtes le héros ». Chacun peut y reconstruire son itinéraire et même y greffer d’autres récits ou anecdotes personnelles. C’est la multiplication de ces « coups d’œil » qui donne à voir la richesse des manières de s’attacher à la voiture, voire d’être capté par l’objet. Chaque nouvelle expérience permet de tisser les liens affectifs entre le véhicule et son possesseur. Plus le maillage se densifie, plus l’attachement grandit et plus l’emprise de l’objet se fait sentir. Il se crée alors un lien subtil entre le matériel, le symbolique et l’identitaire. 

En décortiquant notre attachement à l’automobile, l’auteur rappelle ainsi l’extrême prégnance des objets de la vie quotidienne dans nos existences contemporaines.

24,50 €
Livraison sous 48 h
19,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Societing
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Fabrice CLOCHARD
ISBN 978-2-84769-506-9
Année de parution 2013
Nombre de pages 336 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu