Faites défiler les dernières parutions.
Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.
Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV
lire la suiteVous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.
lire la suite15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !
lire la suiteLe nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.
lire la suiteDécouvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".
lire la suiteFRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci
lire la suiteChers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...
lire la suiteLes ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...
lire la suiteLes articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...
lire la suiteVers une perspective socio-culturelle de la distribution / OUVRAGE LABELLISE FNEGE 2015
L'hypermarché... au-delà de son rôle économique évident, il est devenu le dernier lieu de mixité dans nos sociétés contemporaines, une sorte de place du marché (post-) moderne. Il constitue aussi le parfait reflet des profondes mutations qui remettent en question la pérennité économique et l'utilité sociale des distributeurs.
C'est sous une perspective socio-culturelle que les auteurs de cet ouvrage proposent d'étudier ces bouleversements. Leurs regards se posent sur ce « producteur de symboles » qu'est le distributeur mêlant les notions de (co-)construction et d'expression d'identités individuelle et familiale, d'ethnicité, de sous-cultures, de compétences voire d'idéologies qui sont attachées au point de vente. Comme le souligne Eric Arnould dans la préface : « Le commerce constitue un champ d'action et d'interprétation où sont exprimés des valeurs, des identités, des rôles, et des projets politiques et civiques ».
Cet ouvrage collectif revisite donc les stratégies et les modèles qui ont fait le succès de la distribution par le passé, afin de fournir des clés pour mieux comprendre le présent et envisager la place et les rôles que la distribution pourrait tenir dans la société de demain. « Il y a beaucoup de "signaux faibles" dans cet ouvrage. Aux chercheurs et aux managers de capter ceux qui ouvriront au commerce de détail de nouvelles voies pour échapper à l'enlisement dans le "Big Middle" (Levy et al., 2005) », explique Marc Filser dans la postface.
Véritable agenda de recherche pour développer la perspective culturelle de la distribution, ce livre propose avant tout des pistes de réflexion et d'action aux praticiens, qui sont encouragés à contacter l'équipe des auteurs pour poursuivre les échanges.
---Isbaelle COLLIN-LACHAUD sur PRECEPTA TV le 23 janvier 2015 :
---Voir l'interview d'Isabelle COLLIN-LACHAUD sur GrandLille TV (sept. 2014)---
Coordonné par Isabelle Collin-Lachaud, avec les contributions de Olivier Badot, Ahmed Benmecheddal, François Bobrie, Samuel K. Bonsu, Baptiste Cléret, Bernard Cova, Pascaline Defives, Delphine Dion, Marie-Hélène Fosse-Gomez, Delphine Godefroit-Winkel, Hélène Gorge, Maud Herbert, Jean-François Lemoine, Carol Leroy, Cristina Longo, Aurélia Michaud-Trévinal, Nil Özçaglar-Toulouse, Lisa Peñaloza, Fatima Regany, Eric Rémy, Isabelle Robert, Florent Saucède, Luca M. Visconti.
24,50 €
Livraison sous 48 h
|
14,99 €
|
Collection | Societing |
Thèmes | Marketing / Vente / Distribution |
Auteur(s) | Isabelle COLLIN-LACHAUD |
ISBN | 978-2-84769-629-5 |
Année de parution | 2014 |
Nombre de pages | 420 pages |
Format | 140 x 220 |
Type d'ouvrage | Broché / noir |
Disponible | Oui |
Prix | 24.50 |
Comment les organisations élaborent leurs stratégies / EN LIBRAIRIE LE 17 MAI
Année : 2018
208 pages
22,00 €
En pré-commande...
Les organisations créatrices de confiance / En librairie le 17 mai
Année : 2018
288 pages
22,00 €
En pré-commande...
Motivation et satisfaction au travail
Mythes et réalités / EN LIBRAIRIE LE 26 AVRIL
Année : 2018
288 pages
22,50 €
En pré-commande...
Le bouclier technologique de l'innovation - En librairie le 17 mai
Année : 2018
208 pages
24,00 €
En pré-commande...
Les grands auteurs en systèmes d’information
Cet ouvrage réunit les travaux de référence utiles aux étudiants, enseignants-chercheurs, praticiens et toute personne qui s’intéresse aux grands enjeux des systèmes d’information. EN LIBRAIRIE LE 24 MAI
Année : 2018
648 pages
49,00 €
En pré-commande...
Entre représentation et construction du Monde / EN LIBRAIRIE LE 24 MAI
Année : 2018
360 pages
34,50 €
En pré-commande...