Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les processus stratégiques
  • Les Scop
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Le projet de thèse de DBA
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • La vie sociale des marques
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • L'alliance manager en action
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les marchés de capitaux français
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les communautés d'innovation
  • Israël Valley
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Trusting organizations
  • Le management interculturel
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Beauté ethnique sous tension
  • Marketing et pauvreté
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • La comédie de la notation
  • Faire parler les données
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • L'apprenance au service de la performance
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • #RHreconnect
  • Femmes dans l'entreprise
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Guide des associations étudiantes
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Réinventer le leadership
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • (Dé)penser la consommation
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Reporting, innovations et société
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Malaise dans la société de consommation
  • Comptabilités et Société
  • Management et spiritualité
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Ethnographier la consommation
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Culture, cultures
  • Michel Foucault et la consommation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Engagement 4.0
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Glossaire du management
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Transformation, RH & digital
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Gouvernance et management des risques
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Comment réussir son DBA ?
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • RH et croissance
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Repenser le commerce

Vers une perspective socio-culturelle de la distribution / OUVRAGE LABELLISE FNEGE 2015

L'hypermarché... au-delà de son rôle économique évident, il est devenu le dernier lieu de mixité dans nos sociétés contemporaines, une sorte de place du marché (post-) moderne. Il constitue aussi le parfait reflet des profondes mutations qui remettent en question la pérennité économique et l'utilité sociale des distributeurs.

C'est sous une perspective socio-culturelle que les auteurs de cet ouvrage proposent d'étudier ces bouleversements. Leurs regards se posent sur ce « producteur de symboles » qu'est le distributeur mêlant les notions de (co-)construction et d'expression d'identités individuelle et familiale, d'ethnicité, de sous-cultures, de compétences voire d'idéologies qui sont attachées au point de vente. Comme le souligne Eric Arnould dans la préface : « Le commerce constitue un champ d'action et d'interprétation où sont exprimés des valeurs, des identités, des rôles, et des projets politiques et civiques ».

Cet ouvrage collectif revisite donc les stratégies et les modèles qui ont fait le succès de la distribution par le passé, afin de fournir des clés pour mieux comprendre le présent et envisager la place et les rôles que la distribution pourrait tenir dans la société de demain. « Il y a beaucoup de "signaux faibles" dans cet ouvrage. Aux chercheurs et aux managers de capter ceux qui ouvriront au commerce de détail de nouvelles voies pour échapper à l'enlisement dans le "Big Middle" (Levy et al., 2005) », explique Marc Filser dans la postface.

Véritable agenda de recherche pour développer la perspective culturelle de la distribution, ce livre propose avant tout des pistes de réflexion et d'action aux praticiens, qui sont encouragés à contacter l'équipe des auteurs pour poursuivre les échanges.

---Isbaelle COLLIN-LACHAUD sur PRECEPTA TV le 23 janvier 2015 : 

---Voir l'interview d'Isabelle COLLIN-LACHAUD sur GrandLille TV (sept. 2014)---

Coordonné par Isabelle Collin-Lachaud, avec les contributions de Olivier Badot, Ahmed Benmecheddal, François Bobrie, Samuel K. Bonsu, Baptiste Cléret, Bernard Cova, Pascaline Defives, Delphine Dion, Marie-Hélène Fosse-Gomez, Delphine Godefroit-Winkel, Hélène Gorge, Maud Herbert, Jean-François Lemoine, Carol Leroy, Cristina Longo, Aurélia Michaud-Trévinal, Nil Özçaglar-Toulouse, Lisa Peñaloza, Fatima Regany, Eric Rémy, Isabelle Robert, Florent Saucède, Luca M. Visconti.

24,50 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Societing
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Isabelle COLLIN-LACHAUD
ISBN 978-2-84769-629-5
Année de parution 2014
Nombre de pages 420 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu