Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Faire parler les données
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Le management interculturel
  • Malaise dans la société de consommation
  • How to successfully complete your DBA?
  • Engagement 4.0
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les Scop
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les communautés d'innovation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • La vie sociale des marques
  • Trusting organizations
  • Glossaire du management
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Comment réussir son DBA ?
  • RH et croissance
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Guide des associations étudiantes
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Management et spiritualité
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Reporting, innovations et société
  • Culture, cultures
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Réinventer le leadership
  • #RHreconnect
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Israël Valley
  • Michel Foucault et la consommation
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Femmes dans l'entreprise
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • (Dé)penser la consommation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les processus stratégiques
  • Comptabilités et Société
  • Les marchés de capitaux français
  • Transformation, RH & digital
  • Le projet de thèse de DBA
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Gouvernance et management des risques
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Maman, Papa… la consommation et moi

Comment les marques créent de nouvelles relations en famille

La famille est à la mode ! Presse spécialisée, émissions télévisées, sites Internet, ouvrages scientifiques et grand public, jamais sans doute, on aura tant entendu parler de la famille alors même que ses contours sont questionnés et qu’elle devient si difficile à définir. Dans une société dans laquelle la communication et les technologies ont pris une part si prépondérante, Maman, Papa, la consommation et moi propose une analyse originale des mutations de la famille. En abordant à la fois sa dimension sociale, sa place économique et sa vie « intérieure » et intergénérationnelle, cet ouvrage introduit pour la première fois un nouveau facteur transversal d’évolution de la famille : la consommation.

Regardez Pascale EZAN et Isabelle MAZARGUIL sur PRECEPTA TV le 28/01/2015:

Ecrit à quatre mains par deux expertes de la famille et de l’enfant évoluant dans des mondes qui vivent souvent en parallèle sans vraiment se croiser – l’entreprise et la recherche – il offre un propos étayé à la fois de ressources académiques fondées sur des recherches référentes et sur des illustrations concrètes réalisées par les marques qui visent la famille ou l’enfant.

Les auteurs y croisent leurs regards et leurs approches : académique pour Pascale Ezan, universitaire et chercheuse reconnue, pragmatique et ancrée dans le réel pour Isabelle Mazarguil, fondatrice d’un institut d’étude de la famille reconnu. Elles y questionnent la place de la consommation dans l’évolution de la famille et des pratiques éducatives. Elles proposent une analyse du rôle que joue la consommation dans l’évolution des rôles et interactions entre les membres de la famille mais aussi dans les rapports de ces derniers aux marques et aux médias. 

Ecoutez l'interview de Pascale EZAN sur Radio Tribu le jeudi 13 novembre 2014.

Pascale EZAN est passée dans Service public, sur FRANCE INTER le 04 décembre 2014.

Isabelle MAZARGUIL sur RFI le 23 décembre 2014.

14,50 €
Livraison sous 48 h
8,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Societing
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Pascale EZAN, Isabelle MAZARGUIL
ISBN 978-2-84769-593-9
Année de parution 2014
Nombre de pages 184 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 14.50

A paraître

 

 

i livraison i secu