Maman, Papa… la consommation et moi

Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • #RHreconnect
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Management et spiritualité
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les communautés d'innovation
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • RH et croissance
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Beauté ethnique sous tension
  • Trusting organizations
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Réinventer le leadership
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Transformation, RH & digital
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les processus stratégiques
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Marketing et pauvreté
  • (Dé)penser la consommation
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le management interculturel
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Glossaire du management
  • Comptabilités et Société
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le projet de thèse de DBA
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Guide des associations étudiantes
  • Israël Valley
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Culture, cultures
  • Malaise dans la société de consommation
  • La vie sociale des marques
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • How to successfully complete your DBA?
  • Faire parler les données
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Reporting, innovations et société
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Maman, Papa… la consommation et moi

Comment les marques créent de nouvelles relations en famille

La famille est à la mode ! Presse spécialisée, émissions télévisées, sites Internet, ouvrages scientifiques et grand public, jamais sans doute, on aura tant entendu parler de la famille alors même que ses contours sont questionnés et qu’elle devient si difficile à définir. Dans une société dans laquelle la communication et les technologies ont pris une part si prépondérante, Maman, Papa, la consommation et moi propose une analyse originale des mutations de la famille. En abordant à la fois sa dimension sociale, sa place économique et sa vie « intérieure » et intergénérationnelle, cet ouvrage introduit pour la première fois un nouveau facteur transversal d’évolution de la famille : la consommation.

Regardez Pascale EZAN et Isabelle MAZARGUIL sur PRECEPTA TV le 28/01/2015:

Ecrit à quatre mains par deux expertes de la famille et de l’enfant évoluant dans des mondes qui vivent souvent en parallèle sans vraiment se croiser – l’entreprise et la recherche – il offre un propos étayé à la fois de ressources académiques fondées sur des recherches référentes et sur des illustrations concrètes réalisées par les marques qui visent la famille ou l’enfant.

Les auteurs y croisent leurs regards et leurs approches : académique pour Pascale Ezan, universitaire et chercheuse reconnue, pragmatique et ancrée dans le réel pour Isabelle Mazarguil, fondatrice d’un institut d’étude de la famille reconnu. Elles y questionnent la place de la consommation dans l’évolution de la famille et des pratiques éducatives. Elles proposent une analyse du rôle que joue la consommation dans l’évolution des rôles et interactions entre les membres de la famille mais aussi dans les rapports de ces derniers aux marques et aux médias. 

Ecoutez l'interview de Pascale EZAN sur Radio Tribu le jeudi 13 novembre 2014.

Pascale EZAN est passée dans Service public, sur FRANCE INTER le 04 décembre 2014.

Isabelle MAZARGUIL sur RFI le 23 décembre 2014.

14,50 €
Livraison sous 48 h
8,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Societing
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Pascale EZAN, Isabelle MAZARGUIL
ISBN 978-2-84769-593-9
Année de parution 2014
Nombre de pages 184 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 14.50

A paraître

 

 

i livraison i secu