Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le Maroc, hub régional
  • Génération 3.0
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Analytique RH
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Transmission(s)
  • Bonnes vibrations
  • How to successfully complete your DBA?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Transformation, RH & digital
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • L'innovation managériale
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • La confiance
  • Management et spiritualité
  • #RHreconnect
  • Le projet de thèse de DBA
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Engagement & servitude
  • La vie sociale des marques
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Dynamique normative
  • Discovering new theories
  • RH et croissance
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Malaise dans la société de consommation
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Le manager intelligent
  • Glossaire du management
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Oser la laïcité
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Droit du travail - Tome 3
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Protection des consommateurs
  • Le climat de travail
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les miscellanées du changement
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Puissances de la norme
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Comment réussir son DBA ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Marketing et pauvreté

Être pauvre dans la société de consommation / EN LIBRAIRIE LE 9 NOVEMBRE

Consommation et pauvreté. Deux mots a priori antinomiques mais qui ne cessent d’être liés au gré des représentations, des discours et même des préjugés à propos des personnes pauvres. Deux mots de plus en plus liés aussi dans le champ du marketing qui se saisit progressivement des problèmes de consommation de ces individus, non sans quelques difficultés.

Cet ouvrage collectif se propose de faire de la consommation un véritable objet d’étude dans le champ de la pauvreté – et réciproquement. L’ouvrage est structuré en trois parties. La première est consacrée aux ancrages théoriques des travaux sur la pauvreté, la consommation et le marché. La deuxième partie, en se basant sur de nombreuses données empiriques, relate la difficulté des expériences de consommation des personnes pauvres au quotidien et explore les mécanismes de gestion qui en découlent. La dernière partie porte sur les leviers d’action pouvant être mis en place afin de construire un marketing plus inclusif.

Les chapitres explorent tour à tour les difficultés éthiques que peuvent rencontrer les chercheurs en marketing se saisissant des thématiques de pauvreté. Comme le rappelle Luca M. Visconti dans la préface, les auteurs de cet ouvrage soulignent la nécessité d’un regard pluridisciplinaire adoptant des approches sociologiques et culturelles pour dépasser l’écueil d’une définition purement économique de la pauvreté, invitant à s’intéresser aussi bien aux vécus des consommateurs pauvres qu’aux déterminants de leurs conditions de vie. Les différentes pistes de réflexion qui sont explorées ont pour objectif de sensibiliser les praticiens, étudiants et chercheurs à la question de la pauvreté, et d’encourager des recherches et actions dialogiques dans le futur.

 

Coordonné par Eva Delacroix et Hélène Gorge, préfacé par Luca M. Visconti, avec les contributions de : Florence Benoit-Moreau, Laurent Bertrandias, Bérangère Brial, Marie Degrand-Guillaud, Asmae Diani, Laurence Fontaine, Valérie Guillard, Maud Herbert, Alexandre Lapeyre, Amélie Notais, Nil Özçaglar-Toulouse, Béatrice Parguel, Eric Rémy, Evelyne Rousselet, Dominique Roux et Julie Tixier.

24,50 €
En pré-commande...
Fiche détaillée
Collection Societing
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Eva DELACROIX, Hélène GORGE
ISBN 978-2-37687-082-1
Année de parution 2017
Nombre de pages 328 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage broché/noir
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu