Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Culture, cultures
  • RH et croissance
  • Le management interculturel
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Marketing et pauvreté
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les processus stratégiques
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • How to successfully complete your DBA?
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les marchés de capitaux français
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Réinventer le leadership
  • Femmes dans l'entreprise
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Trusting organizations
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Israël Valley
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Transformation, RH & digital
  • Guide des associations étudiantes
  • (Dé)penser la consommation
  • Glossaire du management
  • Faire parler les données
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les Scop
  • Comment réussir son DBA ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • La vie sociale des marques
  • Reporting, innovations et société
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Gouvernance et management des risques
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Engagement 4.0
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Beauté ethnique sous tension
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Comptabilités et Société
  • #RHreconnect
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les communautés d'innovation
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Michel Foucault et la consommation
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Management et spiritualité
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Marketing et pauvreté

PRIX DU MEILLEUR OUVRAGE DE RECHERCHE COLLECTIF FNEGE 2018

Être pauvre dans la société de consommation

PRIX DU MEILLEUR OUVRAGE DE RECHERCHE COLLECTIF FNEGE 2018/ Ouvrage Labellisé FNEGE 2018 /

Consommation et pauvreté. Deux mots a priori antinomiques mais qui ne cessent d’être liés au gré des représentations, des discours et même des préjugés à propos des personnes pauvres. Deux mots de plus en plus liés aussi dans le champ du marketing qui se saisit progressivement des problèmes de consommation de ces individus, non sans quelques difficultés.

Cet ouvrage collectif se propose de faire de la consommation un véritable objet d’étude dans le champ de la pauvreté – et réciproquement. L’ouvrage est structuré en trois parties. La première est consacrée aux ancrages théoriques des travaux sur la pauvreté, la consommation et le marché. La deuxième partie, en se basant sur de nombreuses données empiriques, relate la difficulté des expériences de consommation des personnes pauvres au quotidien et explore les mécanismes de gestion qui en découlent. La dernière partie porte sur les leviers d’action pouvant être mis en place afin de construire un marketing plus inclusif.

Les chapitres explorent tour à tour les difficultés éthiques que peuvent rencontrer les chercheurs en marketing se saisissant des thématiques de pauvreté. Comme le rappelle Luca M. Visconti dans la préface, les auteurs de cet ouvrage soulignent la nécessité d’un regard pluridisciplinaire adoptant des approches sociologiques et culturelles pour dépasser l’écueil d’une définition purement économique de la pauvreté, invitant à s’intéresser aussi bien aux vécus des consommateurs pauvres qu’aux déterminants de leurs conditions de vie. Les différentes pistes de réflexion qui sont explorées ont pour objectif de sensibiliser les praticiens, étudiants et chercheurs à la question de la pauvreté, et d’encourager des recherches et actions dialogiques dans le futur.

 

Coordonné par Eva Delacroix et Hélène Gorge, préfacé par Luca M. Visconti, avec les contributions de : Florence Benoit-Moreau, Laurent Bertrandias, Bérangère Brial, Marie Degrand-Guillaud, Asmae Diani, Laurence Fontaine, Valérie Guillard, Maud Herbert, Alexandre Lapeyre, Amélie Notais, Nil Özçaglar-Toulouse, Béatrice Parguel, Eric Rémy, Evelyne Rousselet, Dominique Roux et Julie Tixier.

24,50 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Societing
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Eva DELACROIX, Hélène GORGE
ISBN 978-2-37687-082-1
Année de parution 2017
Nombre de pages 328 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage broché/noir
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu