Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Réinventer le leadership
  • Malaise dans la société de consommation
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le management interculturel
  • (Dé)penser la consommation
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • La vie sociale des marques
  • Faire parler les données
  • Culture, cultures
  • Comment réussir son DBA ?
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Guide des associations étudiantes
  • L'alliance manager en action
  • Trusting organizations
  • Management et spiritualité
  • Les marchés de capitaux français
  • Les processus stratégiques
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • #RHreconnect
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Transformation, RH & digital
  • Les Scop
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Michel Foucault et la consommation
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Comptabilités et Société
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Entrepreneur à l'université
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les communautés d'innovation
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Le projet de thèse de DBA
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • La comédie de la notation
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Glossaire du management
  • DRH et manager, levez-vous !
  • RH et croissance
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • La créativité en action
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Beauté ethnique sous tension
  • Ethnographier la consommation
  • Gouvernance et management des risques
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • How to successfully complete your DBA?
  • L'apprenance au service de la performance
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Engagement 4.0
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Marketing et pauvreté
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Guide pratique de l'export
  • Reporting, innovations et société
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Israël Valley
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez Gérard Ampeau vendredi 22 mars à 21h sur le plateau de La librairie de l'éco (BFM Business) pour parler de son ouvrage "La comédie de la not...

lire la suite

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

(Dé)penser la consommation

Peut-il y avoir une « bonne consommation » ?

Les limites du modèle de l’hyperconsommation sont de plus en plus perceptibles. Elles sont patentes sur le plan environnemental et, alors que la succession des « crises » (dans l’alimentaire, l’industrie pharmaceutique, l’automobile…) sape la confiance des consommateurs dans les grands acteurs de l’offre, les acquis de la « science du bonheur » relativisent la promesse de bonheur associée à un modèle fondé sur le « toujours plus ».

Tout en se refusant à porter un jugement moral sur la consommation, les auteurs réunis dans cet ouvrage s’interrogent sur la possibilité d’une « bonne consommation », sur son contenu et sur les voies à explorer pour surmonter les obstacles à sa diffusion.

 

Dirigé par Philippe Moati, cet ouvrage comprend les contributions de François Attali, Christophe Benavent, Enrico Colla, Dominique Desjeux, Benoît Heilbrunn, Philippe Moati et Dominique Roux.

18,00 €
Livraison sous 48 h
10,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Societing
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Philippe MOATI
ISBN 978-2-37687-126-2
Année de parution 2018
Nombre de pages 152 pages
Format 140 x 220
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 18.00

A paraître

 

 

i livraison i secu