Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Marketing et pauvreté
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Bonnes vibrations
  • RH et croissance
  • Discovering new theories
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Transformation, RH & digital
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Dynamique normative
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Puissances de la norme
  • Droit du travail - Tome 3
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Management et spiritualité
  • La vie sociale des marques
  • Les communautés d'innovation
  • How to successfully complete your DBA?
  • Réinventer le leadership
  • Protection des consommateurs
  • #RHreconnect
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Engagement & servitude
  • Analytique RH
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Transmission(s)
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Femmes dans l'entreprise
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Génération 3.0
  • L'innovation managériale
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Beauté ethnique sous tension
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Le Maroc, hub régional
  • Oser la laïcité
  • Le climat de travail
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les miscellanées du changement
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Le manager intelligent
  • Comment réussir son DBA ?
  • La confiance
  • Glossaire du management
  • Malaise dans la société de consommation
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2018 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Droit du travail - Tome 2

Réglementation sociale de l’entreprise. Aspects négociés (Accords, conventions collectives et contrat de travail)

Depuis les lois Auroux (1982), la négociation collective s’est imposée dans les entreprises. En 2007, la loi Larcher de « Modernisation du dialogue social » rendait obligatoire une phase de concertation avec les partenaires sociaux avant tout projet gouvernemental de réforme dans les domaines des relations du travail. Elle allait donner en 2008 (loi du 20 août 2008 portant rénovation de la démocratie sociale et réforme du temps de travail) à la rédaction de l’article L1 du code du travail qui consacre la subsidiarité sociale.

Le dialogue social est devenu incontournable.

Les mécanismes de régulation sociale prennent le pas sur la réglementation sociale. Accords et conventions collectives se multiplient et prennent toute leur place entre les sources légales et réglementaires et les sources négociées individuellement (contrat de travail).

A La suite du Tome 1 qui présentait les aspects non négociés du corpus juridique de l’entreprise, le présent tome traite des sources négociées (accords et conventions collectives, contrat de travail) et de leur articulation (résolution des conflits) avec les sources non négociées.

Comme dans le premier volume, cet ouvrage entend donner les outils (détermination des accords et conventions collectives applicables, rôle des syndicats, formalisation du contrat de travail) et présenter les raisonnements juridiques dans des fiches à visée professionnelle et académique. Toute affirmation est sourcée avec possibilité de se référer directement aux principaux articles du code en fin de volume.

Le troisième volume traitera de la réglementation du temps de travail et de la rémunération.

Public :
Etudiants des Grandes Ecoles, des Cursus universitaires de gestion RH, Expertise-comptable, Entrepreneuriat, Masters et MBA spécialisés.
Professionnels des Ressources Humaines

Des fiches actualisées en temps réel :

Inscription sur http://tripalium.com/tripalium/yinscription4.asp

Consultez les mises à jour : ici

24,50 €
Livraison sous 48 h
14,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Tripalium
Thèmes Droit / Economie de l'entreprise 
Auteur(s) Yvan LOUFRANI
ISBN 978-2-84769-675-2
Année de parution 2014
Nombre de pages 424 pages
Format 170 x 240
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 24.50

A paraître

 

 

i livraison i secu