Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Gouvernance et management des risques
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Transformation, RH & digital
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Guide pratique de l'export
  • Guide des associations étudiantes
  • La vie sociale des marques
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Trusting organizations
  • Malaise dans la société de consommation
  • Femmes dans l'entreprise
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • (Dé)penser la consommation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Management et spiritualité
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les Scop
  • How to successfully complete your DBA?
  • Entrepreneur à l'université
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Reporting, innovations et société
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • DRH et manager, levez-vous !
  • La créativité en action
  • Le management interculturel
  • La comédie de la notation
  • Les marchés de capitaux français
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les processus stratégiques
  • Marketing et pauvreté
  • RH et croissance
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Ethnographier la consommation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les communautés d'innovation
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Comptabilités et Société
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Réinventer le leadership
  • L'alliance manager en action
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • L'apprenance au service de la performance
  • Faire parler les données
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Culture, cultures
  • #RHreconnect
  • Israël Valley
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Engagement 4.0
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Comment réussir son DBA ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez Gérard Ampeau vendredi 22 mars à 21h sur le plateau de La librairie de l'éco (BFM Business) pour parler de son ouvrage "La comédie de la not...

lire la suite

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L'Université Ouverte - Volume 3

Les enjeux de nos sociétés expliqués à tous

L’université ouverte est un cycle de conférences permanent ouvert à l’ensemble des personnels de l’Université Paris-Dauphine. Il s’agit ici du volume 3 du premier ouvrage paru en novembre 2012.

Des enseignants de l’université y traitent, à partir de leurs travaux de recherche, des sujets d’actualité qui intéressent tous les citoyens.

Le système d’information, quel pouvoir ? 

Les grandes entreprises multinationales peuvent-elles être responsables à l’égard de la société ?

La modélisation des embouteillages 

L’avenir du financement des retraites

Désenchantement du consommateur et ré-enchantement de la consommation : crise ou évolution de la société ?

À qui profite la mondialisation ? 

L’avenir de la bourse a un long passé

Ces questions au cœur des préoccupations quotidiennes, éthiques ou morales sont traitées par des experts : Guillaume Carlier, Denis Darpy, Bernard Guillochon, Paul Lagneau-Ymonet, Florence Legros,  Françoise Quairel et Camille Rosenthal-Sabroux. 

11,50 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Université paris-dauphine
Thèmes Recherche / Essais 
ISBN 978-2-84769-693-6
Année de parution 2014
Nombre de pages 144 pages
Format 140 x 205
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 11.50

A paraître

 

 

i livraison i secu