L'Université Ouverte - Volume 4

Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le management interculturel
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Marketing et pauvreté
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Réinventer le leadership
  • La vie sociale des marques
  • Beauté ethnique sous tension
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les communautés d'innovation
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • How to successfully complete your DBA?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Glossaire du management
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Transformation, RH & digital
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Management et spiritualité
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Trusting organizations
  • Les processus stratégiques
  • Guide des associations étudiantes
  • Comptabilités et Société
  • (Dé)penser la consommation
  • Culture, cultures
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Faire parler les données
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le projet de thèse de DBA
  • Reporting, innovations et société
  • #RHreconnect
  • RH et croissance
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Comment réussir son DBA ?
  • Israël Valley
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L'Université Ouverte - Volume 4

Les enjeux de nos sociétés expliqués à tous

L’université ouverte est un cycle de conférences permanent ouvert à l’ensemble des personnels de l’Université Paris-Dauphine. Il s’agit ici du volume 4 du premier ouvrage paru en novembre 2012.

Des enseignants de l’université y traitent, à partir de leurs travaux de recherche, des sujets d’actualité qui intéressent tous les citoyens.

Pourquoi les réseaux sociaux ? Pourquoi Facebook

La transition énergétique : pour quoi faire ?

Négocier un autre partage du travail. Utopie ou solution au chômage de masse ?

Les prix immobiliers en France. Une carte de plus en plus inégalitaire

Comment financer la croissance des dépenses de santé ?

L’économie numérique. Une révolution ?

Comment aider à décider mieux ? Histoire, difficultés et enjeux

Aux sources de la Tour de Babel. Méthodes statistiques pour reconstruire l’histoire des langues

L’innovation organisationnelle. Un cadeau empoisonné pour le management ?

Ces questions au cœur des préoccupations quotidiennes, éthiques ou morales sont traitées par des experts : Norbert Alter, Brigitte Dormont, Patrice Geoffron, Claire Juillard, François Mariet, Dominique Méda, Dominique Roux, Robin Ryder et Alexis Tsoukiàs. 

11,50 €
Livraison sous 48 h
Fiche détaillée
Collection Université paris-dauphine
Thèmes Recherche / Essais 
ISBN 978-2-84769-855-8
Année de parution 2016
Nombre de pages 192 pages
Format 140 x 205
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 11.50

A paraître

 

 

i livraison i secu