Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Guide des associations étudiantes
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Ethnographier la consommation
  • Comment réussir son DBA ?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Trusting organizations
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Faire parler les données
  • Le management interculturel
  • Les processus stratégiques
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le projet de thèse de DBA
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Reporting, innovations et société
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • RH et croissance
  • Transformation, RH & digital
  • Marketing et pauvreté
  • Gouvernance et management des risques
  • La vie sociale des marques
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Michel Foucault et la consommation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Réinventer le leadership
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Malaise dans la société de consommation
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • L'apprenance au service de la performance
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • La créativité en action
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • #RHreconnect
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Glossaire du management
  • Les marchés de capitaux français
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Engagement 4.0
  • Israël Valley
  • L'alliance manager en action
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Culture, cultures
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Beauté ethnique sous tension
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Cas en gouvernance des organisations
  • How to successfully complete your DBA?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • La comédie de la notation
  • Les communautés d'innovation
  • (Dé)penser la consommation
  • Les Scop
  • Management et spiritualité
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Comptabilités et Société
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les récits de vie en sciences de gestion

Orientations épistémologiques et méthodologiques ---OUVRAGE LABELLISE FNEGE---

Ce livre est un des premiers ouvrages exclusivement consacrés à la méthode des récits de vie en sciences de gestion, en France. Il est le fruit d’une collaboration entre trois enseignants-chercheurs travaillant dans plusieurs disciplines des sciences de gestion (management, GRH, entrepreneuriat et marketing) et qui utilisent les récits de vie dans leurs recherches. 

Cet ouvrage, qui se veut à la fois pédagogique et réflexif, est illustré par de nombreux exemples de recherches qui mobilisent la démarche des récits de vie au travers de différents champs de recherche en sciences sociales et de gestion. 

Il aborde les problématiques épistémologiques et méthodologiques soulevés par les récits de vie. Il situe la méthode par rapport aux principales approches qualitatives en montrant ses intérêts et ses spécificités dans le contexte des sciences des organisations et de gestion. Il expose également les étapes, les problèmes et les critiques soulevés par la méthode et fournit un certain nombre de réponses aux chercheurs en gestion souhaitant recourir ou se familiariser avec les buts et les moyens de la méthode des récits de vie dans cette discipline.

 

14,50 €
Livraison sous 48 h
8,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Versus
Thèmes Recherche / Essais 
Auteur(s) Thierno BAH, Alexandre TIERCELIN, Louis César NDIONE
ISBN 978-2-84769-827-5
Année de parution 2015
Nombre de pages 184 pages
Format 140 x 205
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 14.50

A paraître

 

 

i livraison i secu