Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Engagement & servitude
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • La confiance
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Droit du travail - Tome 3
  • Réinventer le leadership
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Transmission(s)
  • Bonnes vibrations
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les miscellanées du changement
  • Génération 3.0
  • Oser la laïcité
  • Le climat de travail
  • La vie sociale des marques
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • RH et croissance
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Beauté ethnique sous tension
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Transformation, RH & digital
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Analytique RH
  • How to successfully complete your DBA?
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Puissances de la norme
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Discovering new theories
  • Management et spiritualité
  • Le projet de thèse de DBA
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Protection des consommateurs
  • L'innovation managériale
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le Maroc, hub régional
  • #RHreconnect
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Dynamique normative
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Glossaire du management
  • Le manager intelligent
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Malaise dans la société de consommation

Essai sur le matérialisme ordinaire

Pourquoi sommes-nous (presque) tous un peu matérialistes ? Les biens matériels occupent une place incroyable dans nos vies. En consommant, l’individu dessine les contours de sa vie, la modèle selon un schéma qui lui est propre. Consommer beaucoup, ou plus que nécessaire, c’est être matérialiste. Mais peu de personnes acceptent de se considérer comme matérialistes. Pourtant dans les pays développés un matérialisme diffus se répand dans toutes les couches de la société. Un petit pas grand-chose qui fait que l’on consomme un peu trop. Ce petit pas grand-chose, nous l’avons appelé le matérialisme ordinaire. L’objet de cet essai est de déconstruire les rouages de la relation que nous entretenons avec nos possessions matérielles. Comment et pourquoi nous attachons-nous à certains objets et pas à d’autres et pourquoi achetons-nous systématiquement un peu trop de biens matériels ? Quelles relations existe-t-il entre le matérialisme, les différentes formes de consommation, la construction identitaire et les valeurs des individus dans un environnement social incertain ? Que penser de la socialisation économique et des questions de société que pose le matérialisme ? Telles sont les questions fondamentales posées dans cet essai qui nous permettront de mettre en évidence la logique et la dynamique du matérialisme ordinaire dans la vie quotidienne.

Des prolongements à cet ouvrage pourront être trouvés sur le site www.culture-materielle.com.

14,50 €
Livraison sous 48 h
11,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Versus
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Richard LADWEIN
ISBN 978-2-37687-026-5
Année de parution 2017
Nombre de pages 160 pages
Format 140 x 205
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 14.50

A paraître

 

 

i livraison i secu