Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Malaise dans la société de consommation
  • Réinventer le leadership
  • Le management interculturel
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les processus stratégiques
  • Les Scop
  • Israël Valley
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Beauté ethnique sous tension
  • Management et spiritualité
  • Comment réussir son DBA ?
  • Trusting organizations
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • How to successfully complete your DBA?
  • Reporting, innovations et société
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Glossaire du management
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • #RHreconnect
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Marketing et pauvreté
  • (Dé)penser la consommation
  • Culture, cultures
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Motivation et satisfaction au travail
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Le projet de thèse de DBA
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Guide des associations étudiantes
  • La vie sociale des marques
  • Les communautés d'innovation
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Faire parler les données
  • Transformation, RH & digital
  • Les marchés de capitaux français
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • RH et croissance
  • Comptabilités et Société
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Malaise dans la société de consommation

Essai sur le matérialisme ordinaire / OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2018 / PRIX DE L'ACADEMIE DES SCIENCES COMMERCIALES (décerné le 20 mars 2018)

 

Pourquoi sommes-nous (presque) tous un peu matérialistes ? Les biens matériels occupent une place incroyable dans nos vies. En consommant, l’individu dessine les contours de sa vie, la modèle selon un schéma qui lui est propre. Consommer beaucoup, ou plus que nécessaire, c’est être matérialiste. Mais peu de personnes acceptent de se considérer comme matérialistes. Pourtant dans les pays développés un matérialisme diffus se répand dans toutes les couches de la société. Un petit pas grand-chose qui fait que l’on consomme un peu trop. Ce petit pas grand-chose, nous l’avons appelé le matérialisme ordinaire. L’objet de cet essai est de déconstruire les rouages de la relation que nous entretenons avec nos possessions matérielles. Comment et pourquoi nous attachons-nous à certains objets et pas à d’autres et pourquoi achetons-nous systématiquement un peu trop de biens matériels ? Quelles relations existe-t-il entre le matérialisme, les différentes formes de consommation, la construction identitaire et les valeurs des individus dans un environnement social incertain ? Que penser de la socialisation économique et des questions de société que pose le matérialisme ? Telles sont les questions fondamentales posées dans cet essai qui nous permettront de mettre en évidence la logique et la dynamique du matérialisme ordinaire dans la vie quotidienne.

Des prolongements à cet ouvrage pourront être trouvés sur le site www.culture-materielle.com.

14,50 €
Livraison sous 48 h
9,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Versus
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Richard LADWEIN
ISBN 978-2-37687-026-5
Année de parution 2017
Nombre de pages 156 pages
Format 140 x 205
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 14.50

A paraître

 

 

i livraison i secu