Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • RH et croissance
  • Michel Foucault et la consommation
  • Reporting, innovations et société
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les Scop
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • (Dé)penser la consommation
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Les processus stratégiques
  • La vie sociale des marques
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Glossaire du management
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le projet de thèse de DBA
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Beauté ethnique sous tension
  • Ethnographier la consommation
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Engagement 4.0
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • #RHreconnect
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Marketing et pauvreté
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Réinventer le leadership
  • Gouvernance et management des risques
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Femmes dans l'entreprise
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • L'alliance manager en action
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les marchés de capitaux français
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Guide des associations étudiantes
  • Comment réussir son DBA ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • L'apprenance au service de la performance
  • La créativité en action
  • Faire parler les données
  • Culture, cultures
  • Israël Valley
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Comptabilités et Société
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Management et spiritualité
  • Le management interculturel
  • La comédie de la notation
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Guide pratique de l'export
  • Transformation, RH & digital
  • Entrepreneur à l'université
  • Les communautés d'innovation
  • Trusting organizations
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez Gérard Ampeau vendredi 22 mars à 21h sur le plateau de La librairie de l'éco (BFM Business) pour parler de son ouvrage "La comédie de la not...

lire la suite

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Malaise dans la société de consommation

Essai sur le matérialisme ordinaire / OUVRAGE LABELLISÉ FNEGE 2018 / PRIX DE L'ACADEMIE DES SCIENCES COMMERCIALES (décerné le 20 mars 2018)

 

Pourquoi sommes-nous (presque) tous un peu matérialistes ? Les biens matériels occupent une place incroyable dans nos vies. En consommant, l’individu dessine les contours de sa vie, la modèle selon un schéma qui lui est propre. Consommer beaucoup, ou plus que nécessaire, c’est être matérialiste. Mais peu de personnes acceptent de se considérer comme matérialistes. Pourtant dans les pays développés un matérialisme diffus se répand dans toutes les couches de la société. Un petit pas grand-chose qui fait que l’on consomme un peu trop. Ce petit pas grand-chose, nous l’avons appelé le matérialisme ordinaire. L’objet de cet essai est de déconstruire les rouages de la relation que nous entretenons avec nos possessions matérielles. Comment et pourquoi nous attachons-nous à certains objets et pas à d’autres et pourquoi achetons-nous systématiquement un peu trop de biens matériels ? Quelles relations existe-t-il entre le matérialisme, les différentes formes de consommation, la construction identitaire et les valeurs des individus dans un environnement social incertain ? Que penser de la socialisation économique et des questions de société que pose le matérialisme ? Telles sont les questions fondamentales posées dans cet essai qui nous permettront de mettre en évidence la logique et la dynamique du matérialisme ordinaire dans la vie quotidienne.

Des prolongements à cet ouvrage pourront être trouvés sur le site www.culture-materielle.com.

14,50 €
Livraison sous 48 h
9,99 €
 
Fiche détaillée
Collection Versus
Thèmes Marketing / Vente / Distribution 
Auteur(s) Richard LADWEIN
ISBN 978-2-37687-026-5
Année de parution 2017
Nombre de pages 156 pages
Format 140 x 205
Type d'ouvrage Broché / noir
Disponible Oui
Prix 14.50

A paraître

 

 

i livraison i secu